Contenu

Donneur

Résumé
Lorsque Carole se réveille ce matin-là, l'homme de sa vie, Fabien, est raide mort à ses côtés. Il a laissé des instructions pour donner son corps à la science. Le corps doit être remis à la médecine dans les 48h. Bouleversée, Carole quitte Bordeaux pour aller prendre l'air sur la côte basque où elle a une maison. Mais la maison n'est pas vide.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 46min.
Édition: Serres-Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques), Editions In8, 2019
Numéro du livre: 68425
ISBN: 9782362240997
Collection(s): Polaroïd

Documents similaires

Lu par : Jacques Batteau
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77242
Résumé:A Douarnenez, une ville ouvrière, André, agent immobilier est chargé de dénicher les bonnes affaires pour les spéculateurs de l'immobilier et du tourisme. Un immeuble délabré avec vue sur la mer attise particulièrement sa convoitise. Mais, Lola, intérimaire à la conserverie et Alex, un jeune slameur mutique, refusent de quitter les lieux. C'est alors qu'arrivent les Gras, le carnaval de la ville.
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 79524
Résumé:Elle a choisi de quitter le village pour s'enfoncer clans les bois, á l'écart des hommes. Elle dort clans des abris, ou des granges isolées, mais souvent revient aux abords des maisons, fracture une porte ou brise une vitre, et chaparde de la nourriture, des vêtements ou des livres. Dans les environs, tout le monde la connaît. Sauf que la sympathie qu'elle attirait au début se transforme en indulgence, puis en agacement. Et bientôt en colère.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75723
Résumé:Au nord de l'Ecosse, quelques heures avant Noël. Une voiture roule à tombeau ouvert sur une route déserte des Highlands. Au volant, Scott, héritier et mouton noir d'une grande lignée de la noblesse anglaise, se dirige à contre-coeur vers le manoir familial. Au détour d'un virage, une auto-stoppeuse apparaît, seule dans la nuit. La jeune femme, mystérieuse et mutique, sera sa passagère et la première étrangère à passer les fêtes dans cette famille figée dans ses traditions. Très vite, la présence de cette intruse au sein du clan viendra raviver des blessures, des rancoeurs et, comme un grain de sable dans les rouages d'une vieille machine, délivrer le lourd secret retenu entre les murs depuis des décennies. Un roman atmosphérique tout en tension où les chapitres déferlent comme les vagues d'une tempête, jusqu'à dévoiler la vérité nue, derrière les non-dits.
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23761
Résumé:Une épave, des lingots d'or, un mystérieux calepin. Saint-Sauveur, l'émissaire de l'organisation secrète l'Œuvre, part en Bretagne pour une mission des plus ardues... Ce fabuleux trésor de lingots d'or ne serait-il pas pure fiction ? Il y a trois siècles, un richissime esclavagiste nantais, Morandais Le Quéffelec, aurait usé d'un stratagème insensé pour sauver sa fortune. Et pourtant, du sang colle aux pas de Saint-Sauveur. Circonspect au début, il prend conscience du dramatique tournant de son enquête : trois personnes liées au mystère de l'épave de la Marie-Océane ont été victimes d'accidents fâcheux. Si fâcheux qu'elles y ont trouvé la mort... Ce roman est à lire pour tous les fondus de suspense et de polar déjanté ! Tout y est : des personnages charismatiques, une ambiance brumeuse à souhait, des dialogues mordants qui distillent comme il se doit le mystère au compte-gouttes.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68533
Résumé:Un médecin de Tours est retrouvé mort sur son lit, torturé et poignardé, dans une position humiliante. En apparence, la victime est au-dessus de tout soupçon. Mais rapidement, des éléments remettent en cause cette réputation irréprochable. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal à rouvrir une affaire classée relative au meurtre d'un avocat.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30208
Résumé:Quatre mômes de huit à treize ans, au crâne tondu parce que fils de mutins fusillés en 1917, ne pensent qu'à une chose : juger et exécuter le boucher des Hurlus, général intouchable et pourtant responsable du massacre inutile de dizaine de milliers de poilus.
Lu par : Denis Ruel
Durée : 15h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70517
Résumé:Commissaire à la CRIM', Max sentait bien que ce nouvel homicide mode "Poucet trucidé" allait lui en faire voir. Cependant ce coup-là, un dimanche, on ne lui avait jamais fait ! Après avoir allumé des soleils dans le regard de sa belle avocate en centre de rééducation, le voilà qui remontait les grands boulevards avec un gyrophare aux allures de derviche tourneur. Cette péniche des bords de Seine avait pris des airs de sweet home... Il avait toujours rêvé d'une enquête délocalisée aux States. Une enquête hors pair ! Los Angeles, San Francisco, New York, Yellowstone... n'auraient ainsi plus de secrets pour lui. Un voyage haletant à la poursuite d'un pervers rigolant de lui, à semer des indices comme d'autres crachent leur chewing-gum... Un tueur maniaque réécrivant à l'encre de sang les contes de son enfance... Travailler avec le FBI et devoir échanger avec les uns et les autres allaient l'obliger à copiner à nouveau avec la langue de Shakespeare. Retour aux sources, comme dirait sa chère mère, toujours pragmatique ! Cette enquête à rebondissements vous entraîne outre- Atlantique à la découverte de ces villes mythiques du pays de l'oncle Sam.
Lu par : Brigitte Leautey
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75270
Résumé:Veuve et sans nouvelles de son fils unique Jean-Marc, Gisèle mène une existence solitaire dans son pavillon situé dans les Côtes-d'Armor. Le jour où deux hommes, qui sont à la recherche de Jean-Marc, sonnent à sa porte, elle est prête à tout pour le protéger.
Durée : 16h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79229
Résumé:Dans toute la France, des notables sont assassinés avec le même mode opératoire. D'abord drogués, ces derniers sont enterrés vivants et une signature est apposée sur leurs tombes, celle de l'Ange noir. Chargée de l'enquête, Sofia Giordano intègre la meute, un groupe identitaire aux rites inspirés du Moyen Age. Elle doit réussir une série d'épreuves pour être acceptée dans ses rangs.
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76574
Résumé:Juge d'instruction, Dominique Bontet est connue pour ne jamais clore un dossier avant la fin du délai légal. Sa dernière affaire concerne Gabi et ses parents, Anna et Thomas. Un soir, l'enfant court sur la jetée, bute sur un anneau d'amarrage et chute dans les eaux sombres. Elle devine la douleur de Thomas qui n'a pu sauver son fils, pourtant elle ne parvient pas à clore l'affaire. La juge d’instruction Dominique Bontet a la réputation de ne jamais clore un dossier avant la fin du délai légal. Les victimes méritent cela : face à leurs vies brisées, elle doit leur accorder jusqu’à la dernière seconde. Le dossier qui est aujourd’hui sur son bureau lui parle de Gabi et de ses parents, Anna et Thomas. De cette soirée où le petit garçon a couru sur la jetée et buté sur un anneau d’amarrage, de sa chute dans des eaux sombres, de son père impuissant face aux vagues. Entre les lignes, elle lit la blessure infinie de la perte, les fissures d’un couple, la culpabilité d’un homme à n’avoir pu sauver sa famille. C’est un drame tragiquement simple : juste un accident. Pourtant, elle n’arrive pas à conclure. Chaque jour des femmes viennent dans son bureau réclamer de l’aide et elle aimerait que pour une fois un père soit un héros. Et puis elle l’a appris, les histoires simples, ça n’existe pas. Alors, elle va tout reprendre. Dans ce roman noir psychologique, Fabrice Tassel nous invite à nous glisser au-delà des apparences pour découvrir ce qui fait la part de ténèbres de chaque famille, les secrets, les mensonges et les crimes qui ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72345
Résumé:Alice Yekavian enquête sur le meurtre d'une prostituée dont le corps a été découvert dans un parc public. Quelques jours plus tard, la même arme est utilisée pour assassiner une serveuse de boîte de nuit.
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68356
Résumé:Les jumeaux Roquebère, avoués rue Vivienne dans le Paris de 1830, enquêtent sur la disparition d'un petit ramoneur savoyard. Ils vont trouver sur leur chemin une mendiante en guenilles et Nicéphore Niepce dont l'invention, la photographie, pourrait se révéler fort utile.