La vache: [les plus beaux textes de tous les temps]
Lu par :
André Visinand
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
3h. 36min.
Édition:
Lausanne, Favre, 1998
Numéro du livre:
9888
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782828905392
Collection(s):
Le bestiaire divin
Documents similaires
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16369
Résumé:L' histoire se situe au tout début du XXe siècle à Paris, dans un internat masculin. La vie quotidienne, banale de cet établissement se voit perturber par l' arrivée des soeurs Marquez dont l' aînée, Fermina, attira bien des regards suite à sa beauté incomparable.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 4h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15621
Résumé:Quatrième de couverture : Trois mois plus tard, un après-midi radieux de la mi-juillet, Mathieu fit des adieux déchirants à tout le personnel et aux accointances de la clinique. Il prit place dans la voiture de Jeanne et regarda ému, dans le rétroviseur, la clinique disparaître au premier contour, comme une page qui se tourne sur la fin d'un chapitre...
Lu par : Eline Roess
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70443
Résumé:Italie, été 1922. Une curieuse alliance se noue. D'un côté, monsieur Leone, passionné de compétition automobile, rentré infirme de la guerre. De l'autre, Zita, sa bonne, une fille de la campagne fascinée par la conduite. Leone se met en tête d’en faire une pilote et la propulse sur les routes de Lombardie pour concourir à des prix. De course en course, contre les fantasmes de puissance que fait naître la machine et le spectre du fascisme triomphant, Zita affirme son don à la face d’un monde tristement bridé et déploie une autre façon d'être, dans l'osmose et l'abandon avec son bolide.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4952
Résumé:"La Porte Etroite" vient du sermon de ce prêtre au début du livre. C'est selon lui "...la voie qui conduit à la vie". C'est également cette vision fugace du jeune Jérôme alors qu'il traverse la maison de son oncle et de sa tante pour se rendre dans la chambre d'Alissa, sa cousine adorée, l'amour de sa vie.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 12h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69409
Résumé:Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la "malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana". Cette "malédiction" n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour. Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ? Au coeur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles... Après les succès de Demain est un autre jour, d'Un doux pardon et de Tout ce qui nous répare, Lori Nelson Spielman revient avec cette histoire passionnante consacrée à la découverte de soi, au pardon et à l'amour. Mais surtout à ces liem familiaux qui peuvent tout autant être synonymes d'étreinte que d'emprisonnement.
Lu par : Eline Roess
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69407
Résumé:La fille qui se trouvait en face de moi n'avait plus de visage. Mon père m'avait prévenu : si tu rencontres les patients d'ici, tu ne fais pas de commentaires, tu réagis le plus poliment possible. Tu risques d'être surpris, mais surtout tu es diplomate, tu ne montres rien à ces pauvres gens. Ils ont déjà tellement souffert. Tu vas en croiser pas mal, ici, des abîmés, des malheureux et il y a même un secteur pour les enfants et les grands ados. Hé, cache ta joie, Machin. C'est super romantique comme rencontre. Manque plus que les violons, non ? Un ado solitaire. 7 gueules cassées. Une histoire d'amitié étourdissante, loin des apparences.
Lu par : Véronique Pierre
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69555
Résumé:Au dernier jour de la saison de pêche, le père Declan s'acharne à ramener un saumon. Tandis qu'il déploie toute sa science pour en venir à bout, lui revient en mémoire le récit d'Enda, sa paroissienne : la mort d'une mère, la brutalité et l'alcoolisme d'un père et, surtout, sa relation avec Kevin, son mari et compagnon de toujours. Le prêtre joue avec sa ligne comme il ruse avec lui-même pour tenter de comprendre le trouble que les révélations d'Enda ont éveillé en lui.
Lu par : Michèle Crès
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72634
Résumé:Lors d'une tempête, La-Reine-des-Anges, qui relie l'île de Sein à Camaret, s'abîme en mer. Pierrick Danielou y perd son père. A Camaret, tous accusent Cartouche et son bateau des sorcières. En quête de vérité, Pierrick se rend sur l'île de Sein et fait la connaissance de Marine Gadouna. Récit publié en 1898.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31287
Résumé:Clarrie vit une jeunesse idyllique avec sa soeur, Olivia, sur la plantation de thé de leur père, en Inde. Les dettes et l'alcoolisme de ce dernier mettent en péril leur famille et les deux jeunes femmes doivent partir en Angleterre, vivre chez leur cousin. Celui-ci les transforme en esclaves domestiques et Clarrie essaie d'échapper à son emprise lorsqu'un homme de son passé fait son apparition.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15623
Résumé:La Sonate à Kreutzer, court roman de Léon Tolstoï publiée en 1891, est à juste titre considérée comme l'une de ses brillantes réussites, en raison de l'acuité avec laquelle l'auteur russe décrit la progression du sentiment de la jalousie chez un bourgeois dont la misogynie, l'égoïsme et l'orgueil sont les premières causes d'un drame conjugal aux accents tragiques.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71599
Résumé:Isaac Blumenfeld, petit tailleur juif de Galicie orientale, change de nationalité comme de chemise. Pourtant, il ne quitte jamais son village. Dans cette partie du monde en cette première moitié du XX? siècle, ce sont l’Histoire et ses conflits qui se chargent de vous faire voyager. D’abord fidèle sujet de l’Empire austro-hongrois, puis heureux citoyen de la République de Pologne, habitant comblé du « paradis soviétique » et sous-homme apatride au sein du Troisième Reich, Isaac est balloté au gré des invasions, des reconquêtes et des traités de paix. Heureusement, s’il reste en ce bas-monde une chose immuable, une véritable constante sur laquelle on peut toujours compter, c’est la barbarie des hommes. Tour à tour persécuté par les nazis puis victime du pouvoir communiste, Isaac ne devra son salut qu’à un humour jubilatoire, corrosif et désespéré. Considéré comme un chef-d’œuvre de la littérature d’Europe centrale et orientale, Le Pentateuque ou les cinq livres d’Isaac est une tragédie écrite sur le ton de la comédie, un roman à pleurer de rire, de tristesse, de rage.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11251
Résumé:Les Noëls blancs, ce sont ceux dont se souviendront François, Mathieu et Lucie Barthélémy, en repensant à leur enfance, là-bas, aux confins de la Corrèze et du Puy-de-Dôme, dans ce haut pays aux hivers rudes. Ils y ont grandi avec le siècle. Auguste, le père, et Elise, la mère, travaillent une terre qui ne leur appartient pas. A douze ans, François doit abandonner l' école pour devenir garçon de ferme. Un peu plus tard, la mort brutale du père contraint Lucie à se placer comme domestique, tandis que Mathieu tente sa chance en Algérie. Ainsi sont-ils jetés au coeur de tous les tourments du siècle.