Contenu

La danse d'Albion

Résumé
En quête d'identité, Alice passe ses nuits avec Fabrice et Stéphane, qu'elle a rencontrés au cours Florent. Un soir, à la sortie d'une représentation, la moto accidentée de Stéphane est retrouvée abandonnée et, à côté, une jeune femme grièvement blessée. Alice s'interroge sur l'identité de cette inconnue, sur son lien avec Stéphane et sur la raison pour laquelle ce dernier a pris la fuite.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 23min.
Édition: Bagnolet (Seine-Saint-Denis), L'Echappée belle, 2024
Numéro du livre: 80415
ISBN: 9782491991241
Collection(s): Pioche

Documents similaires

Lu par : David Ferré
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67254
Résumé:Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ? Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture. Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence. Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.
Lu par : Aziz Mouline
Durée : 1h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71284
Résumé:Hilda, 32 ans, est une habituée des bordels de Manille. Son client régulier est un musicien raté mais ensemble ils passent du bon temps. Leur quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une femme.
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67350
Résumé:A Maputo, capitale du Mozambique, aucun client n'ose s'aventurer à l'hôtel dos Camaroes, malgré son jardin luxuriant. C'est que le patron est un vieux Blanc au caractère impossible. Aussi quand on le retrouve mort un matin, flottant dans sa piscine, nul ne s'en émeut. Sauf Aurel Timescu, roumain d'origine, Consul adjoint à l'ambassade de France. Calamiteux diplomate, c'est un redoutable enquêteur quand il pressent une injustice. Trois femmes gravitent autour du défunt. C'est vers l'une d'entre elles que se dirigent arbitrairement les soupçons de la police. Pour démontrer son innocence, le Consul va devoir entrer dans la complexité de relations où se mêlent l'amour, la chair et l'intérêt. Avec sa méthode intuitive et ses tenues loufoques, Aurel va s'enfoncer plus loin que quiconque dans ces passions africaines. Jusqu'à débusquer le " gros coup ". Celui qui a coûté la vie au vieil hôtelier. Et qui nous plonge dans un des plus grands drames écologiques de la planète.
Durée : 14h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36253
Résumé:Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquetée, le manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l'avocat Eli Landon, l'imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge. Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet, en faillite et sa santé, fortement ébranlée par le harcèlement médiatique et judiciaire. Abra Walsh, une tornade de bonne humeur aux multiples talents, exerce cent métiers, dont celui d'aide ménagère. Elle a promis à Hester de s'occuper d'Eli, et elle est bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. Mais un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur naissant, quoi qu'il en coûte.
Lu par : Melina Foo
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70534
Résumé:Victor Menda a tout perdu dans un casino de la Côte d'Azur. Alors qu'il erre la nuit, désabusé, il a une brève aventure avec une femme mystérieuse dont il ne réussit pas à voir le visage. En recherchant sa trace, il fait la connaissance des demoiselles Lecain, de riches héritières vivant recluses. L'aînée, Hélène, s'occupe avec dévouement de sa soeur Eve, une infirme de vingt ans, clouée sur son fauteuil roulant. L'irruption du jeune homme dans leur vie agit comme un catalyseur. Si Eve tombe très vite sous le charme de Victor, lui n'a d'yeux que pour Hélène... Un triangle amoureux à l'équilibre précaire se met en place. Mais les apparences sont trompeuses et quelqu'un tire les ficelles dans l'ombre. Une seule question : qui ?
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68857
Résumé:En entrant à la London Metropolitan Police Force, William Warwick réalise enfin le rêve de sa vie et se voit vite confier sa première affaire à haut risque : retrouver un Rembrandt inestimable qui vient d'être dérobé. Mais rien ne se passe comme prévu... Peut-il vraiment avoir confiance en Beth Rainsford, l'assistante qui travaille au musée où a eu lieu le délit et dont il est en train de tomber follement amoureux ? Et que penser de ces collectionneurs qui surveillent William et semblent prêts à tout pour mettre la main sur le tableau ?
Lu par : Janick Quenet
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16266
Résumé:Gustave Flaubert, dans son célébrissime roman, a voulu nous faire croire au suicide d'Emma Bovary par absorption d'une forte dose d'arsenic. Or c'est un fait reconnu que l'arsenic, en une seule prise, n'est presque jamais mortel... Il n'en fallait pas plus à Philippe Doumenc pour imaginer qu'appelé en urgence au chevet d'Emma, le médecin Canivet constate quelques traces suspectes d'ecchymoses, tandis que le fameux professeur Larivière entend la jeune femme balbutier : 'Assassinée, pas suicidée'. D'où la suspension du permis d'inhumer et l'ouverture immédiate d'une enquête. Deux policiers de Rouen - le vieux Delévoye et le débutant Rémi - se retrouvent donc à Yonville et auditionnent les suspects : ce pauvre Charles Bovary, mari amplement cocufié : le pharmacien Homais ; le cynique Rodolphe, qui fut notoirement l'amant d'Emma ; ou encore le riche Lheureux, qui lui prêtait sur gage...
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34797
Résumé:Mary Lester pensait bien en être quitte de ses aventures à Trébeurnou, mais voilà que le sort en décide autrement. Il y a une nouvelle victime sur la palud. Une victime morte d'étrange façon. À priori, point de mystère. Les gendarmes ont arrêté sur les lieux de drame, et pour ainsi dire en flagrant délit, un homme qui a tout pour faire un coupable idéal. L'affaire serait classée depuis longtemps par la gendarmerie locale si le nouveau maire de Trébeurnou n'avait pris l'initiative de réclamer Mary Lester pour mener l'enquête. Martin le pisciculteur en faillite est-il vraiment l'assassin du sulfureux Raoul Florent qu'il rend responsable de sa ruine? Contre vents et marées, Mary cherche à voir l'envers de décor. Martin n'est-il qu'une brute violente? Florent qu'une victime innocente? Le Berre qu'un hobereau sans autre ambition que de redonner à son beau domaine son lustre d'antan? Que de questions Au fil d'une enquête difficile, Mary découvre une bien machiavélique manipulation et révèle la part d'ombre de chaque protagoniste de cette ténébreuse histoire, mais pour la mener à terme, il lui faudra l'aide plus que jamais déterminante du lieutenant Fortin.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29538
Résumé:Mystère dans un petit village près de Douarnenez : un trentenaire mélancolique, un squelette anonyme, une jeune femme et la mort qui rôde. La preuve qu'en Bretagne, il n'y a pas que le chouchen qui fait tourner la tête.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15031
Résumé:La Crim' ne se repose-t-elle donc jamais, même le septième jour ? Sept jours pour faire cesser l'horreur ! Le Quai des Orfèvres comme si vous y étiez : le fameux escalier, les filets de protection, la vétusté des murs. Si ces murs pouvaient parler, ils diraient l'esprit de corps, les tensions qui se nouent, les affaires qui se dénouent. et le combat implacable du patron de la Crim' : course contre le monstre, course contre la montre. Jusque dans l'entourage personnel du chef de la brigade criminelle, sept femmes devraient être assassinées en sept jours. Avec insolence, le tueur se joue des autorités policières qu'il prévient même de ses sinistres projets. L'Institut médico-légal s'émeut autant de la violence des sévices que de la technicité 'chirurgicale' de ces cruautés criminelles. Sous tension, les équipes du 36 se sentent visées, surveillées, provoquées. Frédérique Molay nous emmène à un train d'enfer dans le quotidien des femmes et des hommes de la PJ comme dans l'univers énigmatique et glacé des praticiens de la médecine légale.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37344
Résumé:Lisa demande à son père, un lieutenant de police actuellement sur la touche, d’enquêter sur la mort accidentelle d’un pensionnaire d’une maison de retraite. Roger Bernard Lourdier, un homme de 86 ans, n’avait pas de numéro de sécurité sociale. Est-ce une erreur administrative ou un secret de famille ? Philippe Andreani découvre des indices troublants. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27134
Résumé:Nice, 1922, deux prostituées sont assassinées puis des enfants disparaissent et sont retrouvés égorgés dans des mises en scène macabres. Le commissaire Louis Forestier se lance sur la trace de celui que les journaux appellent l'ogre, aidé par un spécialiste des pathologies mentales, le docteur Frédéric Berthelion.