Sirocco
Résumé
Le Sirocco souffle sur le massif des Vosges, recouvrant tout d’un voile de poussière jaune inquiétant. Les habitants de la petite commune de Dabo n’avaient pas besoin de ça ; une étudiante, Héloïse Cachun, a disparu. Elle n’a pas donné signe de vie depuis sa participation à une soirée clandestine, qui a eu lieu dans un refuge forestier. Absence de pistes, manque de preuves, l’enquête patine. Jonathan Battel, détective privé, reprend le dossier. Enfin une vraie enquête pour cet ex-lieutenant star de la criminelle, qui en a marre des affaires de maris infidèles. En parallèle, d’énigmatiques cas de piqûres en soirée sèment le trouble dans la région. Qui se cache derrière ces angoissantes agressions ? Héloïse en a-t-elle été victime ? Pour le savoir, Jonathan doit se lancer dans une course contre la montre effrénée, entraînant avec lui ses proches dans un massif des Vosges labyrinthique, où plus aucun repère n’existe. Le Sirocco risque de tout emporter.
Lu par :
Patrice Hurel
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
/
Roman NOIR
/
Roman SUSPENSE
Durée:
10h. 50min.
Édition:
Fondettes (Indre-et-Loire), Alter real, 2024
Numéro du livre:
80193
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782385750381
Collection(s):
Real suspense
Documents similaires
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 12h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78387
Résumé:L'histoire d'un enfant illégitime, métis, qui se venge de sa bâtardise sur sa demi-soeur. Une manipulation perverse dont l'amour est le prétexte et la haine la motivation.
Lu par : Nicolas Jordan
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80142
Résumé:Dans un quartier périphérique de Toulouse, des gens mènent leur vie, se côtoient et s'observent. Il y Gaspard, chargé de la vidéo surveillance d'un carrefour, Pierre le chauffeur routier et sa compagne (qui se serait montrée nue à son balcon), un botaniste sourcilleux qui répertorie toutes les espèces végétales croissant entre les murs et les trottoirs, et l'homme à la girafe. A la manière de Robert Altman dans Short Cuts, Pascal Dessaint orchestre les chassés-croisés de personnages au bord de la crise de nerfs, jusqu'au drame prévisible... et inattendu.
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35815
Résumé:A Marseille, Paolo et Lang appartiennent à une bande d'activistes qui ont une mission bien précise : dès qu'un élu prononce un discours, ils déclenchent une bagarre d'une rare violence. Leur amitié et leur engagement sont remis en cause lorsque Lang accepte de s'occuper d'Awa, une mère en cavale avec son fils Arsène. ©Electre 2017
Lu par : Andrée Achouiantz
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76515
Résumé:Arkansas, XIXe siècle. Depuis la mort de ses parents et de sa petite soeur, sauvagement assassinés par des pillards, Enea McEwen n'a plus qu'une idée en tête, les retrouver pour se venger. Avec ses soeurs jumelles, Aïleen et Erin, elle forme une bande de femmes hors-la-loi qui traque sans relâche les meurtriers.
Lu par : Chantal Cominoli
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75473
Résumé:Un matin, des villageois découvrent une ligne au sol qui sépare la localité en deux. Une partition a été décidée par l’État. « Nous avons toujours vécu en paix les uns avec les autres », clament d’abord les habitants. Mais l’émoi suscité est vif et ce trait de peinture devient l’objet de toutes les préoccupations. La ligne traverse les terres, déchire les familles et les couples. Très vite, Le climat dégénère et les premiers accrochages surviennent, puis une disparition, un mort… Le nouveau roman noir de Jean-Christophe Tixier – prix Transfuge du meilleur polar français pour Les Mal aimés – saisit le basculement d’une communauté vers la haine, le rejet de l’autre et la folie. En explorant les origines et les ressorts d’un conflit, c’est la société et l’usage de la liberté qu’il scrute, dans une intrigue sombre redoutablement juste.
Lu par : Françoise Le Port
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77527
Résumé:Les détectives Bertrand de Laparayre et Marcia Formentini sont contactés par une mère à la recherche de son fils disparu à sa sortie de prison. Ce dernier, docteur en génétique végétale, est le dernier acteur des débuts du projet 21. Sa vie pourrait bien être aujourd'hui menacée par ceux qui ont autrefois brisé sa vie, alors qu'un OGM révolutionnaire est sur le point d'être lancé sur le marché.
Lu par : Margaret Morel
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77549
Résumé:Une jeune femme est découverte sans vie, étendue sur l'herbe de l'île aux vaches, à Kerlouan. L'enquête de Patricia Bleunven et Bruno Dugarry les mène vers la côte des Légendes et ils découvrent un ancien village de paysans, de pêcheurs et de goémoniers, Meneham.
Lu par : Giovanna Salze
Durée : 14h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77278
Résumé:Issues d'un milieu aisé, Juliette, Chloé, Manon et Thaïs passent leurs premières vacances ensemble en Afrique du Sud. Bientôt, l'une d'entre elles est sauvagement assassinée. Au fur et à mesure que l'enquête avance, de lourds secrets refont surface. Une narration polyphonique entre sept personnages qui permet les allers-retours chronologiques et géographiques.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 11h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80189
Résumé:En 1960, dans le village de Jane de Boy, une petite fille de trois ans disparaît sur la plage. Qu'est venu faire en France ce jeune couple d'Espagnols, Felix et Justina, les parents ? Que sait Sarah, la voisine, prostituée du samedi soir ? Quel rôle a pu jouer la bande de blousons noirs commandée par Bertille ? Quel est celui de Pablo ? De Saveiro ? Le commissaire Arnaud Lasserre, aidé par son vieux complice Hippolyte, mène son enquête à travers les ruelles bordelaises du quartier espagnol dit la petite Espagne, et le marché des Capucins. Une affaire qui se corse aux bassins à flot et s'infiltre dans les ramifications de l'antifranquisme. Enlèvement ? Crime politique ? Passionnel ? Ou crapuleux ? Les lettres d'Abril nous éclaireront peut-être.
Lu par : Eric Lebret
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77387
Résumé:La commissaire Romano et son adjoint Tellier enquêtent sur la mort suspecte d'un comédien ayant eu lieu sur la scène du nouveau théâtre de Lille.
Lu par : Robert Catani
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76585
Résumé:Fin des années 1940, un malfrat paie ses choix jeté les pieds dans le béton au large de Marseille. Parvenant à en réchapper, Gildas Girodeau, est embringué malgré lui dans l'enquête sur la mort d'un ex-millicien franquiste. Hiver 1949 , au large de Marseille . Les pieds dans le béton , Gustave coule dans la grande bleue , soumis au destin des petits malfrats qui ont choisi le mauvais camp pendant la guerre , celui de la collaboration . Rejaillissant par miracle de l'eau , Gustave court nu vers Notre-Dame de la Garde dans la nuit glaciale et le vent célèbre , éberlué par la douleur et le froid . Recueilli et caché par le curé , Justin , une nouvelle vie commence pour lui , et si sa défroque de truand lui colle à la peau , les regrets et la découverte de l'art l'accompagnent désormais dans sa rédemption . Mais comment échapper au passé qui le course dans la cité en pleine reconstruction et se laisser aller à l'amour ? Le Marseille de la pègre n'efface pas si facilement l'ardoise . Surtout quand vient le temps de se battre pour la plus grosse part du gâteau de l'après-guerre . Mauvais garçons , héros du quotidien et vrais salauds peuplent cette histoire . Une histoire de sauvetage , sous les yeux de la Bonne Mère , et celle de la French Connection ... dans son dos .
Lu par : Martine Huard
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77372
Résumé:Anthony Malo est sur le point de mourir et laisse sur le pas de sa porte une couverture brodée autrefois offerte par une femme qu'il a aimée. Le récit remonte le fil de son existence pour comprendre les causes des cicatrices qui couvrent son corps et ce qui l'a poussé à vivre en ermite dans la montagne.