Contenu

Au train où va la vie

Résumé
Dans le train qui relie Paris à Hendaye, quatre femmes voyagent dans le même carré famille. Éliane, 82 ans, est une habituée. Depuis que l’amour de sa vie est parti, elle fait ce trajet une à deux fois par mois pour tromper sa solitude. En face d’elle, Lola, une adolescente à fleur de peau, hésite à fuir, mais une petite voix lui souffle de rester à sa place. Quant à Pénélope et Betty, deux soeurs que tout oppose, leurs retrouvailles auraient pu être différentes si elles ne devaient pas se rendre au chevet de leur père malade. Sans se l’avouer, chacune espère ne pas arriver trop vite à destination. Mais aucune n’avait imaginé qu’un tronc d’arbre tombé sur les voies redistribuerait les cartes de cette journée… et peut-être même de leur vie. Entre rencontres, confidences et sororité, le nouveau roman de Cynthia Kafka nous entraîne dans un drôle de voyage à travers le Sud-Ouest, plein de surprises et d’émerveillements.
Durée: 5h. 42min.
Édition: Paris, Charleston, 2025
Numéro du livre: 79674
ISBN: 9782385294007

Documents similaires

Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78597
Résumé:Margaux, abandonnée par sa mère quinze ans auparavant, reçoit un choc lorsqu'elle croit la reconnaître à la télévision pendant un reportage sur les villages corses. Son ami Timothée achète des billets d'avion et parvient à la convaincre de partir à sa recherche sur l'île de Beauté. Pendant ce voyage, la jeune femme se questionne sur la décision de sa mère et sur leur relation future.
Lu par : Armine Khandzian
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70107
Résumé:Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l’esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d’ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d’objets provocateurs. D’émotions, de sensations, de réflexion. Une boutique « comportementaliste », des créations qui titillent l'imagination, la créativité, et poussent l'esprit à s'éveiller à un mode de pensée plus audacieux ! Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois.
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74702
Résumé:A 34 ans, Joy se trouve insignifiante et sombre dans la tristesse. Elle travaille dans une agence de marketing qui facilite les contacts entre les célébrités et de grandes marques. Joy se met beaucoup de pression pour réussir sa carrière. Chargée de préparer le dixième anniversaire de l'agence, elle collabore avec Benjamin et ses amis pour l'organisation et découvre une autre façon de vivre.
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72218
Résumé:I.C.A.R.E deviendra ton assistant personnel. Tous les jours, il va t'envoyer par messagerie instantanée des exercices d'empowerment à réaliser. - Empo quoi ? J'écarquillai les yeux. - Empowerment, ça veut dire acquisition du pouvoir, émancipation. - Merci mais je me suis émancipée de mon mec, c'est déjà bien. - Eh bien, maintenant, il va falloir t'émanciper de toi-même, te libérer de ces freins invisibles qui t'empêchent de te réaliser pleinement". A bientôt 30 ans, Louise élève seule sa fille Diana et gagne sa vie comme assistante de direction dans une grande entreprise. Elle a depuis longtemps renoncé à ses rêves de journalisme et s'arrange comme elle peut avec la routine métro-boulot-dodo. Quant à ses amours… c'est le désert ! Quand Inès, la directrice des ressources humaines, lui propose de participer au projet pilote de coaching virtuel I.C.A.R.E, Louise est plutôt réticente. Mais ce drôle d'interlocuteur va peu à peu la sortir de sa zone de confort et bouleverser sa vie… Et si ses rêves étaient en fait à portée de main ? INCLUS Un guide pratique pour appliquer facilement le programme et déployer vos ailes.
Lu par : Sophie Santos
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70955
Résumé:Reporter de guerre émérite, Chloé aime le frisson, l'adrénaline, le danger. Mais quand elle est coincée au journal, elle est insupportable. Son rédacteur en chef décide donc de l'éloigner un moment, pour le bien des équipes. Direction Gilleleje, petit village côtier au nord du Danemark, dont les habitants viennent d'être très sérieusement déclarés " les plus heureux du monde ". Le bonheur ? Chloé ça lui file le bourdon... mais on ne lui donne pas le choix : c'est ça ou la porte. Alors l'habituée des conflits va devoir s'adapter aux grosses chaussettes au coin du feu. Et cela pourrait bien changer sa vie.
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73010
Résumé:Perrine Delafoy, une quinquagénaire chômeuse et déprimée, retrouve sa vitalité en recueillant Fanette, un fox-terrier si adorable qu'il attire la sympathie de tous. Après s'être rendu compte de l'impact positif d'un compliment adressé à une serveuse rudoyée par son patron, Perrine décide de devenir un agent du bonheur. Avec une équipe de volontaires, elle mène des missions de bonheur bilatéral.
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74562
Résumé:Vadim, adolescent désabusé, n'arrive pas à faire le deuil de son père victime d'un attentat quelques années plus tôt. Avec la mort de son amie Valentine, il s'enferme un peu plus, s'isole sur les toits et boit sans modération. Après une chute, il rencontre Alma, une trentenaire qui enchaîne les aventures d'un soir suite à une déception amoureuse.
Lu par : Myriam Romano
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78444
Résumé:Une fois n`est pas coutume : la vérité sort de la bouche des parents !" Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d`enfants... "Les contes ne racontent pas la suite. Et pour cause. Être parent n`est pas un chemin bordé de roses ! Qui pourrait affirmer sans mentir qu`il n`a jamais eu " mal à ses enfants " ? D`où les petites crises de daronnalgie, ces douleurs spécifiques à la parentalité : air pompé, sang d`encre et cheveux blancs, porte-monnaie troué, oubli de soi chronique... C`est ce qui arrive à Andrea, en difficulté avec sa fille de seize ans, Suzanne. Cette mère, qui a tant donné à sa famille depuis toutes ces années, a l`impression d`être bien mal récompensée. Ingratitude, tensions, incompréhension... Et avec son mari, c`est le calme plat des amours mortes. Si bien qu`au milieu des siens, Andrea a fini par se sentir seule.Un jour, une opportunité inattendue se présente à elle, un casting national pour une nouvelle émission de téléréalité : La Darons Academy.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79254
Résumé:Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l'emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu. D'autant que, dix-sept ans plus tôt, le départ précipité de Marjorie du village suivi de la disparition de sa soeur avaient fait grand bruit. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre. Alors que Marjorie s'imagine une vie paisible, un secret du passé refait surface...
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78701
Résumé:Bruno Lamy, un célèbre animateur de télévision, décide de monter une nouvelle émission. Il invite sept inconnus à devenir chroniqueurs pour une journée. C'est ainsi que les retraités Louise et Roger, la mère de famille Alix, l'étudiant et la professeure Romain et Justine, le cuisinier Gérald et le sans domicile fixe Jess se rencontrent.
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76914
Résumé:Livré à lui-même depuis son plus jeune âge, Salvator enchaîne les délits et les mauvaises fréquentations. Convaincu que le meilleur moyen de se protéger est de garder ses distances avec le monde, le jeune homme mène une vie de vagabond. Cependant, lorsque son chemin croise celui d'Henri, un cafetier au grand coeur, et celui de Reine, une vieille dame fantasque et débordante de tendresse, une lueur d'espoir apparaît pour le jeune garçon. Salvator se voit offrir tout ce qu'il a toujours souhaité: une vraie famille. Mais nul ne peut échapper indéfiniment à ses démons... Alors, quand sa mère refait surface, le jeune homme doit faire un choix.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78575
Résumé:Après avoir perdu la parole à la suite d'un AVC, Pedro réalise qu'il a encore beaucoup de choses à dire, d'excuses à présenter et de secrets à révéler. Il se demande comment renouer avec ses fils, qu'il a perdus de vue depuis longtemps. Avec l'aide de Sarah, la fille de sa seconde épouse, qui lui propose d'être sa voix, il part à la rencontre de ses proches.