Contenu

Les semeurs de bonheur

Résumé
Perrine Delafoy, une quinquagénaire chômeuse et déprimée, retrouve sa vitalité en recueillant Fanette, un fox-terrier si adorable qu'il attire la sympathie de tous. Après s'être rendu compte de l'impact positif d'un compliment adressé à une serveuse rudoyée par son patron, Perrine décide de devenir un agent du bonheur. Avec une équipe de volontaires, elle mène des missions de bonheur bilatéral.
Durée: 4h. 52min.
Édition: Clermont-Ferrand, Mon poche, 2021
Numéro du livre: 73010
ISBN: 9782379130762
Collection(s): Mon poche

Documents similaires

Lu par:Sophie Santos
Durée:4h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70955
Résumé: Reporter de guerre émérite, Chloé aime le frisson, l'adrénaline, le danger. Mais quand elle est coincée au journal, elle est insupportable. Son rédacteur en chef décide donc de l'éloigner un moment, pour le bien des équipes. Direction Gilleleje, petit village côtier au nord du Danemark, dont les habitants viennent d'être très sérieusement déclarés " les plus heureux du monde ". Le bonheur ? Chloé ça lui file le bourdon... mais on ne lui donne pas le choix : c'est ça ou la porte. Alors l'habituée des conflits va devoir s'adapter aux grosses chaussettes au coin du feu. Et cela pourrait bien changer sa vie.
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72218
Résumé: I.C.A.R.E deviendra ton assistant personnel. Tous les jours, il va t'envoyer par messagerie instantanée des exercices d'empowerment à réaliser. - Empo quoi ? J'écarquillai les yeux. - Empowerment, ça veut dire acquisition du pouvoir, émancipation. - Merci mais je me suis émancipée de mon mec, c'est déjà bien. - Eh bien, maintenant, il va falloir t'émanciper de toi-même, te libérer de ces freins invisibles qui t'empêchent de te réaliser pleinement". A bientôt 30 ans, Louise élève seule sa fille Diana et gagne sa vie comme assistante de direction dans une grande entreprise. Elle a depuis longtemps renoncé à ses rêves de journalisme et s'arrange comme elle peut avec la routine métro-boulot-dodo. Quant à ses amours… c'est le désert ! Quand Inès, la directrice des ressources humaines, lui propose de participer au projet pilote de coaching virtuel I.C.A.R.E, Louise est plutôt réticente. Mais ce drôle d'interlocuteur va peu à peu la sortir de sa zone de confort et bouleverser sa vie… Et si ses rêves étaient en fait à portée de main ? INCLUS Un guide pratique pour appliquer facilement le programme et déployer vos ailes.
Lu par:Janick Quenet
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69880
Résumé: La suite tant attendue de Beignets de Tomates Vertes. Bud a grandi dans la petite ville ferroviaire de Whistle Stop, Alabama, avec sa mère Ruth et sa tante Idgie - incontrôlable pétroleuse. Ensemble, elles ont tenu le fameux Whistle Stop Café, connu dans le monde entier pour ses succulents beignets de tomates vertes. Hélas, tout a une fin. La gare a fermé, Whistle Stop est devenue une ville-fantôme. Il n'en est resté que des bâtiments condamnés et le souvenir diffus d'un bonheur enfui. Malgré tout, Bud décide d'y accomplir un dernier voyage afin de revoir l'endroit où il fut si heureux. Chemin faisant, il va se faire de nouveaux amis, apprendre des choses surprenantes sur les gens qu'il a connus et dont il croyait tout savoir. Surtout, il va déclencher une série d'événements qui vont changer non seulement sa vie, mais aussi celle de ses proches. Avec, en arrière-plan, cette question : ce que nous prenons pour des coïncidences en sont-elles réellement ? Tout aussi réconfortant, inspirant et enchanteur que Beignets de tomates vertes, Retour à Whistle Stop est une ode à la vie et à la magie du quotidien.
Lu par:
Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:73034
Résumé: Recueil de comédies romantiques se déroulant en hiver, à l'approche de Noël.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74562
Résumé: Vadim, adolescent désabusé, n'arrive pas à faire le deuil de son père victime d'un attentat quelques années plus tôt. Avec la mort de son amie Valentine, il s'enferme un peu plus, s'isole sur les toits et boit sans modération. Après une chute, il rencontre Alma, une trentenaire qui enchaîne les aventures d'un soir suite à une déception amoureuse.
Durée:7h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74702
Résumé: A 34 ans, Joy se trouve insignifiante et sombre dans la tristesse. Elle travaille dans une agence de marketing qui facilite les contacts entre les célébrités et de grandes marques. Joy se met beaucoup de pression pour réussir sa carrière. Chargée de préparer le dixième anniversaire de l'agence, elle collabore avec Benjamin et ses amis pour l'organisation et découvre une autre façon de vivre.
Durée:17h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71872
Résumé: Philippe, 40 ans, directeur commercial, marié et père de deux enfants, devient l'objet de la passion d'Ambre, 20 ans. Submergée par le vide de sa vie, cette dernière décide d'en finir. Philippe l'envoie dans un village montagnard à l'autre bout du pays, à la fois pour qu'elle se reconstruise et qu'il puisse sauver sa famille.
Lu par:Pascale Naux
Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71127
Résumé: Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'ile d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse. A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi. Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l'hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l'univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d'amour et de résilience qui nous fait du bien.
Lu par:Naomi Hourna
Durée:4h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73284
Résumé: Marion L. est une quiche et elle le sait ! Trop serviable, trop bonne poire, trop inhibée. Un mari, des enfants, un travail d'infirmière éreintant : sa vie n'est qu'une succession de cases à cocher. Mais tout bascule le jour où un flic, ravagé par le chagrin de voir mourir son meilleur ami en soins palliatifs, lui propose de danser devant lui en souvenir du temps où ils fréquentaient des cabarets licencieux. Ce show intimiste sera-t-il la première marche à gravir pour s'émanciper ? Marion L. osera-t-elle se jeter à l'eau ? Poussée par un désir d'émancipation irrépressible, s'affranchira-t-elle des contraintes en créant sa petite entreprise au risque de bouleverser ses certitudes familiales ? Quel prix la quiche devra-t-elle payer pour s'amuser enfin, vivre et s'aimer ?
Durée:3h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73257
Résumé: Tous les repas de famille se suivent et se ressemblent : les mêmes plats, les mêmes convives, les mêmes discussions. Tous, sauf cette année. Il suffit d'un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due et forme. Et si les repas de famille étaient enfin l'occasion de se dire les choses ? Des dialogues enlevés, des personnages hauts en couleur, un roman drôle et jouissif ! Avec une plume d'une rare finesse et son talent unique pour saisir le vrai dans les relations familiales, Aurélie Valognes nous plonge dans une famille joyeusement dysfonctionnelle, qui ressemble étonnamment à la nôtre.
Durée:7h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72394
Résumé: Juliane recueille son père Jean après l'incendie de sa maison. Personnage haut en couleur qui passe son temps à dépenser sa retraite au téléachat et à écouter du hard rock à fond, Jean voit sa mémoire et sa raison défaillir. Constatant l'inéluctable, Juliane tente de recréer un lien avec ce père qu'elle apprend à découvrir.
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:72825
Résumé: En pleine grève des transports, Fleur, élève vétérinaire et propriétaire d'un carlin, est heureuse d'avoir trouvé Arnaud pour la convoyer dans le sud de la France, chez sa mère, où elle doit fêter Noël. Mais elle est déçue en découvrant que son chauffeur est détenteur d'un SUV et déteste les animaux. Pourtant, les deux trentenaires se lancent contre toute attente dans un road-trip imprévu.