Contenu

Les malices

Résumé
En 1933, Léa Lelièvre, femme de chambre, et sa soeur Christine, cuisinière, ont assassiné leurs maîtres, l'honorable famille Bertaux-Chambon. Christine meurt peu après le procès, emmurée dans sa folie. Cinquante ans plus tard, alors qu'elle s'apprête à rejoindre sa soeur, Léa relate les événements qui ont précédé le drame.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 33min.
Édition: Paris, L'Harmattan, 2023
Numéro du livre: 78705
ISBN: 9782140338311
Collection(s): Rue des Ecoles. Littérature

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31066
Résumé:Lu par Manon Nikonor, snob quasi centenaire et érudit autodidacte, vit seul dans son château en Corrèze. Il se révèle inquiétant au détour de ses réflexions sur ses champignons préférés, amanites et cèpes, et sur l'histoire de sa famille, notamment la haine qu'il éprouve pour sa soeur Anastasie. ©Electre 2015
Lu par : Magali Chauveau
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79930
Résumé:Attendue pour célébrer vingt-huit années d'amour avec David, Matilde retrouve une ancienne robe qui la plonge dans les souvenirs de leur histoire. Elle se remémore la trahison de l'homme aimé. Submergée, Matilde tente d'échapper à la douleur du traumatisme pour prendre part à la fête d'anniversaire qui l'attend.
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72540
Résumé:Bayonne, aux portes de l'hiver. Un jogger découvre un sans abri une pelle de chantier plantée dans la gorge. Un homicide qui illustre bien la montée de la violence et de la délinquance en ville. Alors que les amateurs de rugby se préparent pour le derby basque, le commandant de la PJ Francis Sanlucar organise son prochain weekend avec Anna. Un mystérieux coup de fil, un rendez-vous dans une ferme en ruines et tout bascule. Qui est cet enfant qui nous livre son quotidien sordide et tragique ? D'où vient cette tension qui enfle au sein de la PJ et qui divise les policiers ? Le passé remonte une nouvelle fois à la surface et pourrait bien faire vivre à Sanlucar son pire cauchemar..
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34195
Résumé:En déplacement en Alsace pour aller chercher un capot de roue mis en vente sur Internet, Gabriel, alias le Poulpe, apprend que Julien Gonvis, jeune passionné de la Grande Guerre, a été retrouvé étranglé dans une tranchée. Le Poulpe reprend alors du service et découvre que le jeune homme préparait une thèse sur l'enfouissement de déchets nucléaires à Burensheim. Une piste sérieuse se dégage.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68533
Résumé:Un médecin de Tours est retrouvé mort sur son lit, torturé et poignardé, dans une position humiliante. En apparence, la victime est au-dessus de tout soupçon. Mais rapidement, des éléments remettent en cause cette réputation irréprochable. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal à rouvrir une affaire classée relative au meurtre d'un avocat.
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74908
Résumé:Julien Perrault fait son arrivée à Montmorts en tant que chef de la police. Au lieu d’un village de montagne déconnecté du monde, il découvre un village cossu et suréquipé. Tout appartient au très riche M. de Thionville, qui veut élever ses filles dans un environnement idéal. Mais les problèmes apparaissent quand Julien, en déterrant une récente et étrange affaire, retrouve le seul témoin mort.
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70153
Résumé:Dans ce quartier chic de Port-au-Prince s’élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d’arbres orchidées. C’est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ». Pourtant l’inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition. Sur cette île, la corruption et le trafic d’enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l’oeuvre d’un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ». Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu’ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux…
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75183
Résumé:A Nancy, le commissaire Ney enquête sur le meurtre de deux religieuses. Il part à Madrid sur les traces d'un suspect et découvre que les assassinats sont liés au passé franquiste des deux femmes. Cette histoire fait resurgir le tabou de l'enlèvement des enfants de parents républicains sous le régime de Franco.
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65735
Résumé:Jonathan Fauvel est un homme désespéré. Après la mort de sa compagne dans un accident de la route, il est la cible de plusieurs inexplicables tentatives d'enlèvement auxquelles il parvient à échapper de justesse. L'enquête policière, menée par le lieutenant Audrey Tisserand et son équipier, piétine. Tous deux s'interrogent : pourquoi Fauvel suscite-t-il un tel intérêt pour ses agresseurs ? Des zones d'ombre dans son passé vont jeter le doute sur ses dires et ses actes. Jonathan décide donc de disparaître. De la cité corsaire aux falaises du cap Fréhel, le lecteur se lance alors, à la suite de Jo, dans une course infernale qui le mènera, au coeur d'un ténébreux passé, à la découverte de l'incroyable et terrible vérité !
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79278
Résumé:Edmond Benakem se rend au Sénégal pour le compte du Guide du routard et découvre un lieu mythique : l'ancienne capitale de l'aéropostale, Saint-Louis. Il y rencontre un jeune boxeur, Tony, qui lui dévoile un Saint-Louis authentique, tout en l'introduisant dans son univers : ses amis, son entraîneur, son club. Et les ennuis commencent. Le toubab Eddie est soupçonné du meurtre du pugiliste, retrouvé définitivement K.-0. dans des circonstances pas claires. Pour s'en sortir, le routard doit mener l'enquête, aidé par la fille du coriace commissaire Tiam. Tout ça à cause d'une promesse de son pote Bébert, le kiosquier du boulevard de Ménilmontant à qui il a fait le serment de s'incliner sur la tombe de Battling Sikki, premier Africain champion du monde de boxe
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70668
Résumé:Lors d'une mission au Moyen-Orient, Maxime, grand reporter pour la télévision, a vu la voiture où se trouvait son équipe - caméraman et fixeur, exploser devant ses yeux. Anéanti, traumatisé par ses images, il sombre dans la dépression. Dans la clinique où il est alité, Maxime observe, fasciné, les tatouages de coupoles d'églises orthodoxes qui couvrent le dos du patient allongé sur le lit voisin : un vieil homme à la peau burinée, qui marmonne des paroles incompréhensibles en ukrainien. Malgré le brouillard cotonneux où le plongent les médicaments, la curiosité de Maxime est piquée au vif. Un regain de vie afflue, il se lève et quitte l'hôpital pour faire ce qu'il sait faire : enquêter, écrire, raconter.
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78628
Résumé:Depuis cinq jours, une jeune femme est attachée dans un chalet, sans parvenir à se souvenir des récents évènements ou de son identité. Une nuit, lorsque le terrain glisse à cause de la pluie, elle parvient à s'enfuir mais est poursuivie par son ravisseur.