Contenu

Mauvaise foi

Résumé
Clovis Narigou est mis en examen pour le meurtre d'un certain Socrates. Finalement innocenté, il se rend à Rome pour achever un reportage consacré à l'architecture mussolinienne. Il en profite pour enquêter sur l'étrange congrégation religieuse à laquelle appartenait Socrates. A Marseille, Emma tente de confondre Augustin Germot, tueur de prostituées sans mobile.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 24min.
Édition: Lyon, M + éditions, 2023
Numéro du livre: 78685
ISBN: 9782382111581
Collection(s): M + noir

Documents similaires

Lu par : Pascale Lacaze
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78983
Résumé:À dix-huit ans à peine, elle est sûre de son pouvoir de séduction et consciente de l’effet qu’elle provoque chez les hommes. Elle le sait depuis l’enfance, elle peut séduire qui elle veut… Elle affectionne le danger, les situations risquées et scabreuses, les nuits sombres où elle flirte volontiers avec la moralité et la légalité. Faut-il s’étonner qu’elle s’évapore mystérieusement un samedi soir de décembre ? A-t-elle choisi de disparaître de la circulation délibérément afin d’échapper à un destin trop sombre? S’est-t-elle trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? A-t-elle été victime d’un prédateur plus diabolique qu’elle ? Une affaire qui va ébranler sa famille, les bonnes gens de la petite ville de Périgueux, d’ordinaire plutôt tranquille, et les enquêteurs Puech et Jordi de la Brigade Criminelle.
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78878
Résumé:Dès que je suis entrée dans la maison, les ombres ont fondu sur moi comme des vautours et j'ai compris que cet été serait différent de tous les autres, que rien ne serait jamais plus comme avant. Ils sont sept, ils se connaissent depuis l'enfance, et comme chaque été, ils passent leurs vacances ensemble dans la maison de Martin et Enora. Mais cette année, quelque chose a changé, peut-être à cause de l'entrée en scène de Marianne, une inconnue ? Qui est Marianne, d'où vient-elle ? Que cache Maïwenn, la mal-aimée de leur bande ? Et qui est vraiment Estelle, la très belle et désirable Estelle ? Mais surtout, quelle est cette ombre qui plane sur leur été comme un oiseau de malheur ?
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38158
Résumé:En 1981, Louka, étudiant marseillais, cherche une idée pour se faire de l'argent facilement. Le jeune homme a un passé lourd, rythmé par les foyers et les familles d'accueil. Il connaît les codes des voyous. En lisant dans le journal un article sur Maurice Papon, il a une idée pour mettre en oeuvre une redoutable machine à faire fortune.
Lu par : Maurice Gouiran
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23253
Résumé:Quand Laura, un amour de jeunesse devenu SDF, est venue lui parler de cette " peste des pauvres " qui semblait s'attaquer aux quartiers Nord de la ville, Clovis Narigou n'a pas immédiatement réagi. Les pauvres ? Y'en a partout, on ne les regarde même plus ! Mais quand, quelques jours plus tard, les politicards de tout bord montent au créneau pour démentir cette alarmante rumeur, Clovis se dit qu'il est peut-être temps d'enquêter ! Les pauvres et les sans-abri tombent en effet comme des mouches, décimés par une épidémie foudroyante... Le maire Bellérophon Espingole a beau s'égosiller pour minimiser cette étrange affaire, toute la ville est en ébullition... Quarantaine déclarée, routes fermées, état d'alerte sanitaire maximum... Marseille coupée du monde ! La tension est à son comble, le peuple gronde, les politiciens se déchaînent, les pauvres trinquent. Mais à qui profite donc le crime ? Avec ce douzième roman, Maurice Gouiran très en verve, attaque tous azimuts, dénonce la cupidité, la lâcheté et la rapacité de certains pouvoirs ! Vif cinglant, engagé, Maurice Gouiran n'a pas son pareil pour mêler fiction et dure réalité... Maurice Gouiran, un des talents les plus affûtés du polar hexagonal.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28099
Résumé:Alors qu'il est tiraillé entre deux femmes, et sur fond de guerre de cliniques où seul le profit compte, Clovis enquête sur un serial killer qui semble sévir au sein d'un hôpital.
Durée : 11h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 25749
Résumé:Le 20 novembre 1975, Franco meurt au petit matin à Madrid. Lorsqu'Élisa, réfugiée espagnole, apprend la nouvelle à la Manufacture des Tabacs de la Belle de Mai, c'est son passé, tragique et douloureux, qui ressurgit brutalement. L'été 1936 à Madrid, l'hiver 1938 à Barcelone, la Retirada, cette longue cohorte de désespérés, cette horde de vaincus, de malades, de blessés fuyant l'Espagne et parqués sur la plage glaciale d'Argelès, la mystérieuse disparition de Ramon, son père, alors officier dans l'Armée Populaire Républicaine... Une foule d'images et de vieux fantômes submergent alors ses jours et ses nuits... 35 ans plus tard, Élisa n'est plus et l'Espagne met fébrilement à jour les charniers du Franquisme. C'est Manu, son fils, un looser, un peu voyou, un peu paumé, qui, en recevant d'Espagne une lettre destinée à sa mère, va permettre à ce terrible passé de remonter à la surface. Mais Manu n'aurait sans doute pas été bien loin si sa route n'avait croisé celle de Clovis Narigou... Clovis, qui de Marseille à Madrid démêle l'écheveau et tente de percer les mystères entourant la famille espagnole de Manu. Clovis qui enquête, pare les coups et pénètre le Barcelone de la grande époque, celui de Dali et de Picasso... Clovis qui découvre, ahuri, le camp de Karaganda et les horreurs de la guerre civile...
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70319
Résumé:Sale journée pour le commissaire Jonzac. L'interpellation du Serbe a mal tourné. Un de ses hommes est à l'hôpital entre la vie et la mort. Tension au 36... On l'appelle pour un meurtre dans les catacombes. La jeune fille à ses pieds est salement mutilée, à moitié dévorée. Sa nièce. Pour lui, la descente aux enfers commence...
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66418
Résumé:Emilie, secrétaire d'un juge d'instruction, est mêlée à l'enquête sur la disparition de la petite Manon. Cette intrigue policière met en scène une intelligence artificielle, un algorithme tout puissant, un mystérieux suspect aux nombreuses victimes et Laura, l'héroïne d'Une femme de ménage.
Lu par : Julie Péquignot
Durée : 10h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35604
Résumé:A Paris, deux jeunes gens sont tués par une injection d'héroïne pure. Deux SDF sont également assassinés. Le capitaine Magne et la jeune APJ Heslin sont chargés de l'enquête et doivent comprendre le message contenu dans une lettre codée qui établirait un lien entre les actuels meurtres et une histoire remontant à la Seconde Guerre mondiale en Bretagne. ©Electre 2017
Lu par : Sylvie Leveaux
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75353
Résumé:Un artiste peintre du nom de Régis Fabre est retrouvé mort au pied d'une chapelle du Var. Le commandant Michel Grand et la capitaine Caroline Andréani enquêtent jusqu'à remonter la piste d'un groupe de voleurs de cloches. Cette piste pourrait toutefois être un coup monté pour détourner les officiers du passé trouble de la victime.
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68138
Résumé:Quoi de mieux pour apaiser un coeur brisé que des vacances en bord de mer ? C'est animé de cet espoir que Paul Tribot quitte Paris. Il a dans les poches les clefs d'un coin de paradis, une petite maison tranquille et isolée, sur la côte bretonne. Grisé par l'audace de ce voyage improvisé, il accueille à bord de sa voiture une jeune femme dont il croise la route. Un moment d'égarement qu'il va amèrement regretter. Elle aussi a besoin de se mettre au vert, et la destination de Paul lui apparaît comme une planque idéale. Tribot, qui n'a pas l'étoffe d'un héros, se retrouve pris au piège. La route des vacances ne mène pas toujours au paradis.
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69719
Résumé:Denis Florin est un jeune notaire célibataire, poète et lunatique. Il vit en Normandie dans un manoir avec Colette, son adorable grand-mère. Sa passion dans la vie : reconstituer la bataille de Marignan en figurines, et qu'on le laisse tranquille. Un jour de janvier, alors qu'il rentre à la maison, il découvre une tête décapitée sur un piquet dans le jardin. A la place des yeux et des dents, des pièces d'or. Paniqué, il se terre dans son manoir, et constate que sa grand-mère a disparu. La presse s'empare de l'affaire et son attitude fuyante et maladroite le place en tête des suspects. Cela fait beaucoup pour un seul homme, surtout un homme comme Denis Florin. Nadget, journaliste télé qui jure comme un charretier, est convaincue de son innocence, et va alors tenter de l'aider. Sur les traces de Colette, ils découvrent qu'un trésor datant de plus de cinq cents ans pourrait bien être caché quelque part dans le manoir... Serait-ce l'explication à ce meurtre odieux et à cette disparition ? Rien n'est moins sûr.