Contenu

A qui sait attendre

Résumé
A la tête de L'unité des Affaires non résolues, Renée Ballard retrouve la trace, grâce à l'ADN, d'un violeur en série qui a terrorisé Los Angeles deux décennies plus tôt avant de disparaître. Mais très vite, elle vase heurter à des secrets et à des obstacles juridiques qui La forcent à demander son aide à Harry Bosch. Et cette fois, elle pourra compter sur une autre alliée : Maddie, La fille de Harry, qui rejoint L'unité et dévoile des documents surprenants concernant L'affaire la plus emblématique du siècle dernier, celle du Dahlia noir. Alors que la première enquête devient dangereuse, Ballard, Harry et Maddie ne seront pas de trop pour retrouver des criminels que les familles des victimes attendent depuis longtemps déjà de voir arrêtés.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 23min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 2025
Numéro du livre: 78525
ISBN: 9782702189047

Documents similaires

Lu par : Serge Valerino
Durée : 17h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26755
Résumé:Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n'a soudain plus assez d'argent pour payer ses mensualités d'emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l'avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l'épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu'elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s'en voir interdire l'accès par la justice. Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence. Au fur et à mesure qu'il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d'éléments qui l'amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu'au verdict.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 16h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16349
Résumé:La situation commence à s'arranger pour l'avocat Mickey Haller blessé à la fin de La Défense Lincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu' il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l'avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d'une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d'avoir tué son épouse et l'amant de cette dernière. Mais alors qu'il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger...
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75380
Résumé:Après avoir quitté le LAPD rongé par la misogynie, le défaitisme et la bureaucratie, Renée Ballard revient prendre la direction de l'unité des Affaires non résolues récemment reformée. Elle y recrute des stars de la police et demande à Harry Bosch, maintenant à la retraite, de l'aider à résoudre l'affaire de deux jeunes femmes tuées de la même façon à dix ans d'intervalle. Bosch ne saurait refuser : avec toutes les ressources du LAPD, peut-être pourra-t-il en profiter pour arrêter le psychopathe qui a abattu toute une famille dans le désert de Mojave et n'a jamais été retrouvé. S'il respecte Ballard, Bosch supporte mal son autorité et cela risque de nuire à leur travail. Et les tueurs, eux, n'entendent pas se laisser prendre après toutes ces années d'impunité. D'autant que pour Ballard, et surtout pour Bosch, le temps presse...
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66327
Résumé:Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils,viennent d’être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s’orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête. Mais voilà qu’il est soudain accusé par la police de Los Angeles d’avoir, trente ans plus tôt, trafi qué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d’être gagnée d’avance. Car il existe bien deux sortes de vérité: celle qui conduit à la liberté et l’autre, qui mène aux ténèbres…
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15064
Résumé:En 1993, la jeune Marie Gesto disparaît à la sortie d'un supermarché d'Hollywood. L'affaire est confiée à l'inspecteur Bosch, qui ne peut la résoudre, la victime n'ayant jamais été retrouvée. Treize ans plus tard, soit en 2006, Bosch reçoit un appel lui signalant qu'un suspect accusé de deux meurtres de femmes particulièrement ignobles, dont celui de Marie Gesto, est prêt à passer aux aveux moyennant un recours à la procédure du 'plaider coupable' qui lui éviterait la condamnation à mort. La tâche de Bosch consiste donc à recueillir ces aveux et à vérifier si l'assassin n'est pas en train de blouser l'appareil judiciaire afin d'éviter la piqûre.
Lu par : Damien Witecka
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79649
Résumé:L'inspecteur Stilwell travaille au service des homicides de la police de Los Angeles. Pour des raisons politiques, il est transféré sur la petite île isolée et tranquille de Santa Catalina. Quand il apprend qu'un corps enveloppé de plastique et lesté a été retrouvé au fond du port, il brise toutes les règles et s'approprie l'affaire. Il découvre alors les sombres secrets qui hantent l'île.
Durée : 13h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67578
Résumé:Harry Bosch-Renée Ballard : le face-à-face tant attendu En revenant au commissariat d'Hollywood après une mission de son quart de nuit, l'inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L'homme, elle l'apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D'abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu'il feuilletait... et décide de l'aider. La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c'est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l'individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s'en laissent pas conter par les ruses de l'un et de l'autre pour parvenir à leurs fins. "Spectaculaire. Nuit sombre et sacrée est un roman haletant et très, très sombre". Washington Post
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32057
Résumé:La dernière enquête de Bosch en tant qu'inspecteur de police. « Mariachi Plaza est le meilleur Harry Bosch depuis des années. » New York Times.
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65171
Résumé:L'inspectrice Renée Ballard, la nouvelle héroïne de Michael Connelly Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu'elle refuse d'abandonner : le tabassage d'un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d'une jeune femme lors d'une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L'épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s'acharne, mais Renée Ballard n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Auteur de plus de 30 romans dont Créance de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Ceux qui tombent et Jusqu'à l'impensable, Michael Connelly est traduit en trente-neuf langues et a vendu près de 65 millions de livres dans le monde. Ses romans ont été adaptés au cinéma et la saison 5 de la série Bosch est déjà en préparation pour la télévision.
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77869
Résumé:Après avoir fait libérer un homme de prison, l'avocat Mickey Haller est inondé de demandes de détenus clamant leur innocence. Pour étudier leurs dossiers, il embauche son demi-frère, l'ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch. Un seul cas retient l'attention de ce dernier : une mère accusée d'avoir tué son ex-mari, adjoint des services du shérif, lesquels se sont montrés pressés de "rendre justice" à l'un des leurs. Haller exige que l'affaire soit immédiatement rejugée. Tandis que Bosch se lance sur les traces du véritable assassin, l'avocat à la Lincoln lutte contre l'impitoyable machine judiciaire de l'Etat de Californie. Seules la persévérance et une fine connaissance du droit vont permettre à Haller et Bosch de l'emporter, alors que beaucoup semblent prêts à tout pour enterrer l'affaire à jamais.
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70996
Résumé:Au sortir d’un pot pour fêter sa victoire lors d’un procès en tant qu’avocat de la défense, Mickey Haller est arrêté par un agent de police pour défaut de plaque. Mais en ouvrant le coffre de la voiture de Haller, l’officier découvre un cadavre à l’intérieur. Celui d’un escroc que l’avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu’au moment où l’horrible personnage l’a arnaqué à son tour! Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est aussitôt incarcéré au Twin Towers Correctional Center de Los Angeles et se met en devoir de prouver son innocence face à une avocate de l’accusation qui veut sa peau, Dana Berg, surnommée «Couloir-de-la-mort ».
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70092
Résumé:L’illustre Jack McEvoy, maintenant journaliste au Fair Warning, un site Web de défense des consommateurs, a eu raison de bien des assassins. Jusqu’au jour où il est accusé de meurtre par deux inspecteurs du LAPD. Et leurs arguments ont du poids : il aurait tué une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit, et qu’il aurait harcelée en ligne. Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, il enquête et découvre que d’autres femmes sont mortes de la même et parfaitement horrible façon : le cou brisé. Le tueur, il le comprend aussi, choisit ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques. Trouver la séquence ADN qui le conduira à sa prochaine proie devient la priorité de Jack. Mais déjà, le monstre est de nouveau prêt à frapper.