Contenu

Le réseau Alice

Résumé
Trente ans après le démantèlement du réseau d'espionnes chargé de lutter contre les Allemands, connu sous le nom de code Alice, Eve, une ancienne membre devenue alcoolique, vit en recluse, hantée par le souvenir de la trahison qui mit fin à ses opérations. Un jour, Charlie, une étudiante déterminée à retrouver sa cousine disparue en France pendant la Seconde Guerre mondiale, s'invite chez elle.
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 17h. 31min.
Édition: Paris, Hauteville, 2021
Numéro du livre: 78239
ISBN: 9782381220888
Collection(s): Hauteville historique

Documents similaires

Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 19h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 65562
Résumé:Giulia, prisonnière des Français, a été libérée par Alexandre Borgia, désormais pape, dont elle est la maîtresse officielle. De retour à Rome, elle constate qu'elle doit lutter contre les ennemis des Borgia, unis et bien décidés à contrecarrer les plans de cette puissante dynastie. Quant à Carmelina, le couvent qu'elle avait fui exige son retour sous peine de graves sanctions.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 34486
Résumé:La famille Borgia est à nouveau réunie et cela ne présage rien de bon. De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d'une petite fille, doit faire face aux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinière et confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : le couvent dont elle s'est enfuie pourrait bientôt la retrouver et elle n'est plus en sécurité. Son garde du corps Leonello est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui, étrangement, secoue de nouveau la ville depuis le retour des Borgia. Anna était sa seule amie et il refuse de laisser son crime impuni sous prétexte qu'elle était une simple servante. L'étau se resserre autour de nos trois héros qui ne peuvent compter que les uns sur les autres.
Lu par : Sylvie Clauzet
Durée : 14h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77978
Résumé:L'histoire de Jeanne la Folle, qui se bat pour le royaume qui lui revenait de droit. Fille d'Isabel de Castille et de Fernando d'Aragon, Juana est mariée à Philippe le Beau, dont elle tombe amoureuse au premier regard. Quand sa famille est tragiquement décimée, elle se retrouve, à 25 ans, héritière du trône d'Espagne. Au coeur d'une farouche lutte d'ambition, elle est déclarée folle.
Lu par : Florence Buisson
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77728
Résumé:Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, un petit village de Toscane est envahi par l'armée allemande en 1943. La comtesse Sofia de Corsi choisit de lutter contre les nazis à l'insu de son mari, Lorenzo, qui communique des informations aux alliés. L'arrivée de Maxine, une jeune journaliste américaine engagée dans la Résistance, complexifie la situation.
Durée : 10h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76299
Résumé:Indochine, années 1950. Nicole, à moitié vietnamienne et française, hérite d'une boutique à Hanoï tandis que sa soeur Sylvie reprend l'entreprise familiale de soie. Vivant au milieu des rebelles militants, Nicole apprend le rôle de ses proches dans la corruption du régime colonial. Elle oscille entre deux mondes représentés par Mark, commerçant américain, et Tran, insurgé vietnamien.
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70236
Résumé:1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les mœurs de son temps et rejoint les rangs d’anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l’hostilité croissante de l’ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand. Le récit d’une femme libre qui s’engage pour le bonheur des autres.
Lu par : Liseline Golay
Durée : 17h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18248
Résumé:Pour qui sonne le glas marque chez Hemingway le retour de la faveur du publique et des critiques après une décennie sans grand succès. Publié à la fin de la Guerre civile espagnole et au début de la Seconde Guerre mondiale, ce roman a confirmé sa maîtrise du roman d'aventure militaire. Son roman évoque de plus l'Adieu aux armes de 1929, récit d'une rencontre amoureuse mais marque cependant une rupture avec la vision plus noire et désespérée de la guerre qu'Hemingway avait offerte.
Durée : 8h. 56min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 269
Résumé:Ce livre est un récit pur et simple, une histoire d'amour avec la premiere guerre mondiale en toile de fond. Identifié comme l'un des chefs d'oeuvre d'Hemingway, ce roman est écrit dans un style très sobre et dénué de toute préciosité, il raconte l'histoire d'un officier américain engagé dans l'armée italienne et qui s'éprend d'une jeune anglaise, infirmière bénévole sur le même front. Le début du roman nous présente Frédéric Henry. C'est un jeune yankee engagé dans le corps des ambulanciers de l'armée italienne. Le personnage est désinvolte, il aime plaisanter avec ses amis officiers, boire, parler de filles et de voyages... Petit à petit , Henry prend conscience de la guerre, quand la mort prend vos camarades alors que vous plaisantez avec eux. D'une vilaine blessure à la jambe, une longue hospitalisation, la décoration puis la fusillade pour désertion, les sentiments du personnange évoluent. Entre temps, il y a Catherine, jeune infirmiere amoureuse, on l'imagine belle et douce. Leur histoire débute par une simple amourette et évolue en une solide relation. Lorsque Henry est sur le front, lorsqu'il croise l'armée autrichienne, se fait tirer dessus, perd son ami ou risque sa vie en désertant, le souvenir de Catherine est là et lui fait prendre conscience de l'absurdité de son engagement et de l'atrocité des armes.
Lu par : Fabienne Franzi
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76740
Résumé:À Murano, le long des canaux et des ruelles, derrière les portes des ateliers, maestros et apprentis domptent le verre. Le secret de leur savoir-faire, qui ne doit jamais atteindre la terraferma, n’est pas l’affaire des femmes. Pourtant, à la mort de son père, voyant l’entreprise familiale décliner, Orsola Rosso décide de sauver sa famille de la ruine en apprenant à fabriquer des perles de verre. Un art qui ne va pas sans celui du commerce. Découvrant le ballet des marchandises dans le port de Venise, Orsola comprend qu’elle devra œuvrer sans relâche pour atteindre la perfection et déjouer les pièges de la négociation. Et ceux de l’amour, quand Antonio, pêcheur vénitien, rejoint l’atelier Rosso… De ce côté de la lagune, le temps s’écoule différemment. Telle une pierre ricochant sur l’eau, le récit traverse, de siècle en siècle, guerres et épidémies, amours et deuils, tandis qu’Orsola façonne ses bijoux. S’ils servent déjà de monnaie d’échange sur le continent africain, ils orneront bientôt le cou d’impératrices, de Vienne à Paris, et feront un jour le bonheur des touristes de la Sérénissime. Tracy Chevalier fait le portrait d’une femme, celui d’une famille et celui d’une ville, aussi intemporelles que le sont les chefs-d’œuvre de l’île du verre.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 7h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36525
Résumé:Addie, âgée de 85 ans, fait le récit de sa vie, de sa naissance dans une famille d'immigrés polonais à la femme qu'elle est devenue. Elle évoque le groupe de lecture pour filles qu'elle intégra en 1915, les transformations culturelles et politiques américaines et les choix difficiles qu'elle dut faire.
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 7022
Résumé:Nous sommes en Corée,en 1956, pendant la guerre. Les villageois sont en plein exode vers la Corée du Sud, fuyant les combats et les chinois tandis que les américains sont venus sauver les coréens de la menace communiste. Parmi les fuyards, un vieil homme et sa femme. Ils suivent le flot des réfugiés. Se jetant dans un fossé pour éviter une colonne de tanks américains, ils y découvrent un jeune garçon inconscient, blessé d'un éclat d'obus dans la poitrine. Malgré les réticences du vieux d'avoir une bouche à nourrir en plus, la femme le prend avec elle et cherche à le sauver malgré une mort quasi certaine. Nous allons alors suivre ce trio sur les routes et découvrir les liens qui vont se tisser entre les uns et les autres.
Durée : 30h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 24584
Résumé:New York, décembre 1972: Catherine Velis, jeune experte en informatique, est une spécialiste des échecs. Alors qu'elle se prépare à partir en Algérie travailler pour L'OPEP, des événements mystérieux se succèdent : une vieille femme la prévient des dangers qui la menacent, puis un antiquaire lui demande de rassembler les pièces d'un jeu d'échecs très ancien dont une partie serait dissimulée en Algérie... Sud de la France, printemps 1790 : Mireille de Rémy et sa cousine Valentine sont novices dans l'abbaye fortifiée de Montglane. En pleine Révolution, la mère supérieure les charge d'une étrange mission : disséminer à travers le monde les pièces du jeu d'échecs de Montglane. Réunies, celles-ci renfermeraient un secret qui donnerait accès à un terrible pouvoir.