Contenu

La concubine du Vatican

Résumé
Giulia, prisonnière des Français, a été libérée par Alexandre Borgia, désormais pape, dont elle est la maîtresse officielle. De retour à Rome, elle constate qu'elle doit lutter contre les ennemis des Borgia, unis et bien décidés à contrecarrer les plans de cette puissante dynastie. Quant à Carmelina, le couvent qu'elle avait fui exige son retour sous peine de graves sanctions.
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 19h. 54min.
Édition: Paris, Pocket, 2018
Numéro du livre: 65562
ISBN: 9782266277952
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36525
Résumé: Addie, âgée de 85 ans, fait le récit de sa vie, de sa naissance dans une famille d'immigrés polonais à la femme qu'elle est devenue. Elle évoque le groupe de lecture pour filles qu'elle intégra en 1915, les transformations culturelles et politiques américaines et les choix difficiles qu'elle dut faire.
Durée:22h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:20493
Résumé: A la fin du XIXe siècle, à Londres, dans le quartier populaire de Whitechapel, près des docks où s'organise la grève des ouvriers, la jeune Fiona travaille dur à la fabrique de thé. Son projet ? Economiser assez d'argent pour ouvrir une petite épicerie avec son fiancé, Joe. Mais son rêve s'évanouit le jour où Joe la quitte, séduit par la fille d'un riche marchand. Après cette trahison et la mort tragique de ses parents, Fiona décide d'embarquer pour New York où la révolution industrielle autorise les espoirs les plus fous. Et sur le paquebot qui l'emmène vers un monde en plein essor, elle se promet de revenir un jour en Angleterre, auréolée de succès...
Durée:30h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24584
Résumé: New York, décembre 1972: Catherine Velis, jeune experte en informatique, est une spécialiste des échecs. Alors qu'elle se prépare à partir en Algérie travailler pour L'OPEP, des événements mystérieux se succèdent : une vieille femme la prévient des dangers qui la menacent, puis un antiquaire lui demande de rassembler les pièces d'un jeu d'échecs très ancien dont une partie serait dissimulée en Algérie... Sud de la France, printemps 1790 : Mireille de Rémy et sa cousine Valentine sont novices dans l'abbaye fortifiée de Montglane. En pleine Révolution, la mère supérieure les charge d'une étrange mission : disséminer à travers le monde les pièces du jeu d'échecs de Montglane. Réunies, celles-ci renfermeraient un secret qui donnerait accès à un terrible pouvoir.
Durée:14h. 9min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29942
Résumé: Forcée de fuir la Russie après la révolution d'Octobre, la jeune nièce du tsar, Zoya, quitte un conflit pour en trouver un autre. La France est en guerre et, loin de ce qu'elle imaginait, Paris ne lui offre pas le refuge qu'elle espérait. Contrainte de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, Zoya est d'abord engagée comme modiste puis, au désespoir de sa grand-mère, attachée aux convenances de son rang, comme ballerine. Mais Zoya n'en a que faire, elle qui ne vit que pour la danse. Malheureusement, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines. Après le décès de son aïeule, elle quitte la France pour les Etats-Unis. Elle y vivra les années folles et la Grande Dépression et, le quotidien de millions de personnes qui, là-bas aussi, partagent la même obsession : survivre. Mais Zoya ne baisse pas les bras, elle a désormais une famille dont elle doit prendre soin. Zoya aura été à la fois le témoin et l'actrice de ces évènements qui ont bouleversé l'ordre du monde. Une vie exemplaire, une héroïne bouleversante.
Lu par:Joëlle Mezza
Durée:18h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76589
Résumé: Etats-Unis, printemps 1861. Les destins croisés de trois femmes en pleine guerre de Sécession. La New-Yorkaise Georgeanna Woolsey s'engage comme infirmière. Dans le Maryland, Jemma, jeune esclave, hésite entre abandonner sa famille et renoncer à sa liberté. Depuis qu'elle s'occupe de la plantation familiale, Anne-May a de grandes ambitions qui la mettent en danger.
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:23007
Résumé: En 1936, dans le sud de l'Allemagne, Eva mène une dure existence dans la ferme familiale. Un jour, elle découvre un jeune étudiant caché dans son poulailler. Quel danger court-il ? Avec son solide bon sens, Eva pose les vraies questions qui l'amèneront à se mesurer au nazisme.
Durée:3h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:13479
Résumé: Un roman... met en lumière une page sombre, noire et terrible de la deuxième guerre mondiale. Une page oubliée, occultée mais qui mérité ce genre de cri, qui est rancune et demande de réparation. Tout repose sur des faits exacts. Aux lendemains de l'agression japonaise de Pearl Harbor, la communauté japonaise des USA et même les Américains d'origine japonaise ont connu une atroce répression. Il n'y a pas d'autre mot et Julie Otsuka dans ce roman, écrit avec une sobriété qui arrache le respect, roman qui évoque ce que vécurent ses grand-parents, nous rend tout cela tangible. Les hommes arrêtés et soumis à des interrogatoires serrés sur leur loyalisme. Même ceux qui étaient de parfaits Américains ! Ces hommes incarcérés et parqués dans des camps et seulement libérés en 1946. Les familles déportées à l'intérieur du pays dans ce qui était bel et bien des camps de concenration : baraquements, barbelés, miradors, gardes armés et obligation de travail...
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29908
Résumé: Alors que la guerre de Sécession est sur le point de se terminer, Josey Wales, un paisible fermier, voit sa femme et ses fils massacrés par des pillards nordistes. Il s'associe alors avec des renégats sudistes pour mener à bien sa vengeance.
Durée:11h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:27833
Résumé: 1944, NY. Robert Prentice a dix-huit ans et s'apprête à rejoindre l'Europe pour servir son pays. Il a passé toute sa jeunesse à résister à l'étouffante présence de sa mère, Alice, en butte avec ses démons et ses ambitions extravagantes. Divorcée d'un honnête homme, apprentie sculptrice, elle s'est toujours sentie appelée à vivre un destin d'exception. Son cher Bobby, seul allié des années de tourmente, a vu son enfance hypothéquée, ses études sacrifiées, et a dû endurer les compagnons de fortune, les dettes honteuses et les déménagements à la cloche de bois. Aujourd'hui, engagé comme le reste de sa génération dans le corps militaire, il va pouvoir montrer à tous - et surtout à lui-même - qu'il n'est pas qu'un fils, le fils d'Alice Prentice, posant nu tel un faune, sous les yeux moqueurs des jeunes voisins, pour aider sa mère à donner forme à ses délires. La guerre lui offre enfin l'opportunité de devenir un homme, un vrai, capable de trouver sa place au sein d'une franche camaraderie de garnison et de s'illustrer dans de hauts faits de combats. Abreuvé d'idéalisme, nourri d'héroïsme hollywoodien, il croit, lui aussi, à son destin d'exception. Mais, à la guerre comme à la ville, il comprendra qu'il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus... Deux itinéraires, deux âmes blessées : Robert, par sa guerre ratée, Alice, par ses rêves insensés. Et pourtant, chacun garde toujours l'espoir d'une seconde chance possible, un jour, ailleurs. Dans un roman ouvertement autobiographique,
Durée:11h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:27832
Résumé: Quand Honor Bright se décide à franchir l'Atlantique pour accompagner, au coeur de l'Ohio, sa soeur promise à un Anglais fraîchement émigré, elle pense pouvoir recréer auprès d'une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker : broderie, prière, silence. Mais l'Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu'enchanteresse ; rien dans cette terre ne résonne pour elle d'un écho familier. Sa soeur emportée par la fièvre jaune à peine le pied posé sur le sol américain, Honor se retrouve seule sur les routes accidentées du Nouveau Monde. Très vite, elle fait la connaissance de personnages hauts en couleur. Parmi eux, Donovan, "chasseur d'esclaves", homme brutal et sans scrupules qui, pourtant, ébranle les plus profonds de ses sentiments. Mais Honor se méfie des voies divergentes. En épousant un jeune fermier quaker, elle croit avoir fait un choix raisonnable. Jusqu'au jour où elle découvre l'existence d'un "chemin de fer clandestin", réseau de routes secrètes tracées par les esclaves pour rejoindre les terres libres du Canada.
Durée:14h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:28465
Résumé: Eté 1493. Rodrigo Borgia, devenu Alexandre VI, est pape depuis près d'un an. Francesca, qui a joué un rôle crucial dans son ascension au trône de Saint-Pierre, doit à présent faire en sorte qu'il s'y maintienne. Empoisonneuse attitrée de la plus célèbre et dangereuse des grandes familles italiennes, notre maîtresse de la mort va affronter moults périls, intrigues et duperies qui menacent d'éteindre la lumière de la Renaissance. Alors que le danger l'encercle de toutes parts, Francesca élabore un plan désespéré. Au risque de sa vie, elle va affronter son pire ennemi, Morozzi, un prêtre fanatique décidé à détruire ce qu'elle s'est engagée à protéger. Des cryptes cachées de la Rome du XVe siècle à ses rues grouillantes de sensualité et de traîtres, Francesca va se battre contre ses propres démons pour déjouer un complot visant à détruire les Borgia, à s'emparer du contrôle de la chrétienté et à plonger pour toujours le monde dans les ténèbres.
Durée:12h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:28463
Résumé: Octobre 1493. Quelques mois se sont écoulés depuis que Francesca a déjoué le complot du prêtre fou pour assassiner le pape, Rodrigo Borgia. La menace d'une guerre avec la France un est toujours aussi présente et Borgia tente comme il le peut de peaufiner son alliance avec Leurs Majestés très catholiques, Ferdinand et Isabelle d'Espagne. Pour ce faire il a envoyé son fils aîné Juan à la cour espagnole (où il va bientôt s'attirer des ennuis) et a accueilli en échange leur neveu, Don Miguel de Herrera, qui voue aussitôt une profonde antipathie pour Francesca, jaloux comme il est de sa relation passionnée avec César - pour qui il nourrit de tendres (mais inavouables) sentiments. En cet automne pluvieux, le pape a décidé de se rendre à Viterbe, officiellement pour y inspecter des fortifications. Il emmène toute sa cour avec lui et Francesca constate de visu combien l'animosité a gagné la population vis-à-vis de son maître. À peine sont-ils arrivés et installés au château qu'elle apprend de son ami juif, David, qu'un assassin est en route pour Viterbe et projette de tuer Herrera pour déstabiliser Borgia. Lorsque les cadavres commencent à s'amonceler (un commis de cuisine, une blanchisseuse, un page, etc.), Francesca sent la pression monter pour obtenir des résultats. Malheureusement, elle est devenue de plus en plus dépendante de la poudre de Sofia, pour dormir.