Contenu

Reine

Résumé
Marco est tueur à gages. C'est un professionnel fiable et efficace qui a toujours honoré ses contrats. Jusqu'à ce jour d'été où Marco va tuer par amour. Sa cavale commence. À ses trousses, le milieu, la police et un jeune journaliste en quête de gloire. Devant lui, rien d'autre que l'été qui n'en finit pas, et la femme qu'il aime.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 28min.
Édition: Paris, Denoël, 2024
Numéro du livre: 78148
ISBN: 9782207181089

Documents similaires

Lu par : Dominique Gaulme
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 76213
Résumé:1993. Alors qu'une nouvelle musique électronique envahit les nuits parisiennes, deux adolescents expérimentent sur des machines et révolutionnent le son dans la chambre d'un magnifique duplex. Histoire des premières fois d'une bande de copains qui s'est livrée à la romancière et à la journaliste, ce récit raconte les débuts de Daft Punk, des bancs du lycée Carnot au succès planétaire.
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 6h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24463
Résumé:Premier flic noir à intégrer un groupe d’investigations après les émeutes interraciales de l’année passée, Désiré Saint-Pierre est aussi dealer à ses heures, dans son quartier, ghetto Sud de la ville Blanche. Mais un accident tout bête vient bouleverser cette belle ordonnance. Une voiture avec Désiré dedans. Un mur. La rencontre des deux. Le policier se réveille d’un long coma, défiguré, atteint d’un syndrome d’indifférence massive à la douleur. Lorsqu’il reprend du service, l’enquête très médiatique de La Tueuse aux Bagues, à laquelle il était affecté avant l’hospitalisation, s’emballe et le kilogramme de cocaïne hydrochlorique dont il avait la charge a disparu. Tandis que la maladie, lentement, gagne du terrain, Désiré va suivre la voie d’Ogun Badagris, le Dieu de la guerre et de la discorde qui régnait sur l’île qu’il n’aurait jamais dû quitter.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13737
Résumé:Une atmosphère lourde et pesante règne tout au long de ce roman à l'écriture nerveuse et serrée. Les personnages, liés comme les membres d'une famille, décident comme souvent de réussir le casse du siècle : dévaliser un casino. Les préparatifs, les gestes sont décrits dans les moindres détails et avec une précision étonnante. Bien évidemment tout ne se passera comme prévu et on assistera avec un certain plaisir à la chute des gangsters et aux luttes fratricides qui émailleront l'histoire jusqu'à un final éblouissant et narré avec une grande maîtrise du récit.
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23054
Résumé:L'affaire dépasse de loin la bande des " Rats de Montsouris ", cambrioleurs minables qui écument le XIVe arrondissement, du côté de la Tombe-Issoire. Par l'un de ses membres, ex-camarade de captivité accusé de chantage par un ancien ténor de la magistrature, Nestor Burma apprend qu'il s'agirait de millions en bijoux cachés depuis la fin de la guerre. L'enquête conduit le détective chez le détenteur d'une étrange sculpture, sirène incrustée de coquillages, et un interné de Sainte-Anne, énigmatique auteur de poèmes tout aussi surréalistes. Le plan de vengeance machiavélique que découvre Burma pourrait être considéré lui aussi comme un des beaux-arts...
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68997
Résumé:Devenu détective « sans bureau ni diplôme », un ancien policier porté sur la boisson est chargé de retrouver la trace de Baptiste Maestracci, un vieillard disparu de son village de montagne, en Corse. De découvertes en cadavres oubliés, d’une mystérieuse demeure inhabitée aux plages de la côte sarde en passant par les ruelles de Bastia et le cimetière de Bologne, le « privé » clandestin va mettre en lumière trente ans de l’histoire secrète de son île, entre négociations de l’ombre, assassinats et compromissions. Après Malamorte, Antoine Albertini nous propose une nouvelle plongée dans la Corse noire, celle des coulisses, loin des images de carte postale et des clichés : les nationalistes au pouvoir, d’anciens barbouzes prêts à tout pour solder leurs comptes, le passé qui ne passe pas et un héros, toujours en quête de vérité, et de son grand amour perdu.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80352
Résumé:Déterminé à résoudre les enquêtes de son oncle policier plutôt maladroit, Konan s'entoure de sa camarade Amma ainsi que des frères Touré afin de retrouver une statue dérobée au Musée des civilisations d'Abidjan.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25541
Résumé:Dans le Paris trépidant de la fin du XIXe siècle, l'ombre de la mort rôde sous la flamboyante coupole de l'Opéra. Parmi les rats et les étoiles, un petit homme méprisé de tous, rongé par la colère, est tapi dans l'ombre. Lorsque le prétendant d'une diva meurt au cours d'un mariage champêtre, tous croient à un malheureux accident. Mais bientôt, les morts s'accumulent... Victor Legris et Joseph Pignot, le truculent duo de la librairie Elzévir mènent cette fois l'enquête dans le dédale des coulisses du palais Garnier. Du Paris foutraque des forains aux ors de l'Opéra, la nouvelle affaire des limiers les plus gouailleurs de la Ville lumière les entraîne à toute vapeur dans une étrange danse macabre.
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 8h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21603
Résumé:Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l'Exposition universelle où la tour Eiffel, qui vient d'être achevée, trône en véritable vedette. En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin dans la foule qui se presse entre les kiosques multicolores, dans les allées envahies de pousse-pousse et d'âniers égyptiens... Au premier étage de la tour, Victor doit retrouver Kenji Mori, son associé, et son ami Marius Bonnet, qui vient de lancer un nouveau journal, Le Passe-partout. Mais leur rendez-vous est vite interrompu : une femme vient de s'écrouler sous le coup d'une étrange piqûre. S'ensuit une série de morts inexpliquées qui vont marquer les débuts d'enquêteur de Victor Legris... Ces nouveaux mystères de Paris nous plongent dans la capitale des impressionnistes, ses " villages " et ses quartiers populaires.
Durée : 7h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21246
Résumé:Paris, 1890. Quelle n'est pas la surprise de Victor Legris quand débarque Denise Le Louarn, la petite bonne de son ancienne maîtresse, Odette de Valois, dans sa librairie de la rue des Saints-Pères ! La jeune fille est visiblement bouleversée. Elle lui apprend qu'Odette, devenue depuis peu adepte de ce spiritisme tant en vogue, a disparu à la suite d'un étrange rendez-vous au cimetière du Père-Lachaise. D'abord sceptique, Victor ne peut s'empêcher de s'interroger et le voilà donc lancé sur la piste de son ancienne maîtresse... À sa suite on découvre ce Paris où l'on entendait encore le bruit des sabots sur les pavés de bois et les cris des petits métiers, où les hommes portaient le haut-de-forme, les femmes le corset et où le crime poussait à chaque coin de rue... Mystères, mystères !
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21970
Résumé:En ce jour d'avril 1892, à Paris, toute l'équipe de la librairie de la rue des Saints-Pères est sens dessus dessous ! L'appartement de Kenji Mori, l'associé et père adoptif de Victor Legris, vient d'être cambriolé. Mais, fait étrange, les voleurs n'ont emporté qu'une coupe exotique sans valeur. Bientôt, le libraire enquêteur va découvrir combien cet objet attise les convoitises... Dans un Paris hanté par la peur des attentats terroristes, au lendemain de l'arrestation d'un certain Ravachol, Victor Legris est entraîné dans une enquête en forme de cache-cache fatal qui le conduira jusque dans le milieu des chiffonniers parisiens et au cœur du quartier des Enfants-Rouges.
Lu par : Jacques Moret
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26481
Résumé:Octobre 1899. Pour de savants astronomes, aucun doute possible : la fin du monde est une affaire de jours. Alors que ce présage assombrit les rues de Montmartre, un cadavre entouré d'objets étranges est découvert impasse du Cadran. Le premier crime d'une longue série, qui engage Victor Legris et Joseph Pignot dans une course contre la montre... Au coeur d'un Paris authentique et bouillonnant, nos célèbres limiers devront déjouer les mystères à rebours du temps !
Lu par : Manon
Durée : 8h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29522
Résumé:1898, alors qu'éclate le scandale du J'accuse de Zola, une série de meurtres touche directement Victor Legris et son acolyte Joseph Pigno, ainsi que tous les habitués du quai Voltaire.