Les extraordinaires
Résumé
Médecin généraliste et divorcée, Anna, bientôt 50 ans, a toujours rêvé d'être astronaute. Pour son anniversaire, ses enfants et sa meilleure amie lui font la surprise de l'inscrire au concours ouvert par l'Agence spatiale européenne qui cherche des profils variés. Anna accepte le défi et rencontre d'autres candidats pour s'entraîner.
Lu par :
Annie Belet
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Espace
/
Littérature française
Durée:
7h. 53min.
Édition:
Paris, Calmann-Lévy, 2023
Numéro du livre:
77207
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702183540
Collection(s):
Littérature
Documents similaires
Lu par : Françoise Chandavoine
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68908
Résumé:Depuis la mort de son père, Phoenix, 23 ans, a abandonné sa carrière de musicienne et enchaîne les petits boulots. Un jour, elle découvre dans les affaires du défunt un appel au secours rédigé dans une langue étrangère. S'interrogeant sur les véritables causes de la mort de ce dernier, elle décide de suivre la piste lancée par le message, loin de se douter des dangers qui l'attendent.
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71133
Résumé:14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l'oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu'elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s'écroule au-dessus d'elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s'effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue. Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c'est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n'est pas vraiment l'oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu'il n'a même plus l'impression de jouer tant il s'est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu'il n'a que quelques heures pour décider ce qu'il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n'a aucun lien légal... ou écouter son coeur et s'enfuir avec elle pour de bon ? En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte...
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75284
Résumé:A 85 ans, Gina mène à Paris une existence modeste mais remplie de petits bonheurs, dont un immuable : chaque semaine, elle s'autorise à jouer vingt euros de sa maigre retraite aux machines à sous. Lorsque, un jour de juin, elle gagne un million d'euros, elle décide de partir sur les traces de son passé afin de partager cet argent avec chacune des personnes à qui elle veut exprimer sa gratitude.
Lu par : Xavier Clément
Durée : 7h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76754
Résumé:Lucia, Hortense, Joséphine, Arsène, Max. Cinq inconnus qui n'auraient jamais dû se rencontrer, mais qui ont reçu la même invitation, aussi excitante qu'inattendue, pour une mystérieuse chasse au trésor à travers la Californie...
Lu par : Cyrille Caille
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36963
Résumé:Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65458
Résumé:"Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? " Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n'a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l'intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu'elle déteste et masque depuis l'adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l'impression que ce mystère répond au vide qu'elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs. un roman lumineux sur la quête du bonheur, la force des liens familiaux et le courage de réinventer sa vie.
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33413
Résumé:En juillet 1836, le couple Guidoboni-Visconti propose à Balzac de les représenter à Turin, tous frais payés, pour une affaire d'héritage. Cela tombe à pic : l'écrivain est ruiné après la liquidation La Chronique de Paris. Pour l'accompagner, l'auteur du Lys dans la vallée - le roman vient de paraître -, recrute un jeune page : Marcel. Habillée en homme, mariée, mère de famille, elle s'appelle en vrai Caroline. Et, fatalement, se noue une intrigue amoureuse d'un genre très particulier. Roman à la sulfureuse malice et discrète érudition, Le Voyage de M. de Balzac à Turin succède à Virtuoses et au Jeune homme qui voulait ralentir la vie chez le même éditeur
Lu par : Manon
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36338
Résumé:Etudiante à la Sorbonne, la narratrice est en quête d'histoires à vivre. Quand elle fait la connaissance de Vincent, elle ne soupçonne pas dans quelle machination elle est tombée. Vincent a deux amis, Martial et Bataille, qui sont au courant de tout ce qui concerne le couple. Alors qu'elle était en quête d'un sujet, la narratrice se retrouve être l'objet d'une autre histoire. Premier roman.
Lu par : Bordron Brigitte
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27182
Résumé:" Je suis un peu bancale. Un peu, mais pas trop. C'est pour ça qu'ils m'ont amenée ici. Pourtant, je sais que je n'ai rien à y faire... Toutes ces mal foutues... rien à voir là-dedans. - Ici tu verras, c'est le paradis des tortues !- Le paradis des tortues ? j'ai demandé. - C'est ça "le paradis des tortues" ! et elles se sont esclaffées. Hé les filles ! elles ont gueulé à la cantonade, vous saviez qu'ici, on était au paradis des tortues ! Hé, les TORTUES ! vous entendez c'qu'a dit la p'tite ! ? " Lorsque la petite débarque, un beau matin, dans cet hôpital, véritable cour des miracles, à la fois école et prison, elle a le sentiment d'entrer en enfer. Mais dans cet univers clos, derrière la laideur, les amitiés à la vie à la mort se nouent, les haines sévissent, les passions règnent.
Lu par : Françoise Clerc-Renaud
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25239
Résumé:« Le onzième jour après ma mort, Papa est allé porter ma couette à la teinturerie. Monter la rue du Couédic, les bras chargés de ma literie, le nez dedans. Il se dit qu'il renifle mon odeur. En fait, ça pue, je ne les avais jamais fait laver ces draps ni cette couette. Ça ne le choque plus. Au contraire : subsiste encore quelque chose de moi dans les replis blancs qu'il porte à la teinturerie comme on porterait le saint sacrement. Papa pleure le nez dans le coton. Il profite. Il sniffe encore un coup la couette, et il pousse enfin la porte du magasin. Papa ne peut plus traîner. Condoléances, etc. Le teinturier ¬recondoléances, etc. ¬ débarrasse papa de la couette. Papa aurait voulu que ça dure, une file d'attente, une livraison, une tempête, juste que ça dure le temps de respirer encore un peu plus des bribes de mon odeur. Papa se dépouille, il perd, il perd. »
Lu par : Danièle Schwartz
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11667
Résumé:Dans une chambre d'un palais italien, une femme conte à l'homme qu'elle aime une histoire merveilleuse pour le garder auprès d'elle. L'homme, c'est le peintre Piero della Francesca
Lu par : Françoise Cristin
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28277
Résumé:C'est un malheur très répandu : on passe sa vie au travail. On cohabite, on s'évite, on s'épie, on se désire. Norbert, directeur commercial solitaire et ambitieux, Agathe, secrétaire paresseuse mais débrouillarde, Ludivine, stagiaire énigmatique et tourmentée, sont voués à faire bureau commun. Leur vie ronronne, sur fond de crise économique. Un jour, survient un client américain qui suscite toutes les convoitises. Et voilà que les places financières du monde entier semblent s'enflammer.