Contenu

Coups de théâtre: [Les enquêtes de Logicielle]

Résumé
Lorsque le rideau se lève sur l'actrice étendue à terre, un poignard dans le dos, le public croit que le meurtre fait partie de la mise en scène. Mais Matilda a bel et bien été assassinée... L'inspecteur Germain et sa jeune stagiaire, Logicielle, se mêlent à la troupe. Parviendront-ils à faire tomber les masques ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 2h. 45min.
Édition: Paris, Rageot, 2016
Numéro du livre: 76480
ISBN: 9782700239324

Documents similaires

Durée : 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69817
Résumé:Marin, un copain des jumelles, a vu un fantôme dans l'école ! C'est sans doute le mystérieux voleur qui s'introduit la nuit dans les classes et les bureaux... Mais Hercule, lui, ne croit pas aux fantômes, et il est bien décidé à démasquer l'intrus.
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73534
Résumé:Programmé pour tuer ? L'"Omnia 3", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres ? La jeune policière Logicielle en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux…
Lu par : Manon
Durée : 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38417
Résumé:Lola, une amie des jumelles Albane et Joyeuse, prépare un concours de gymnastique avec ses camarades de classe. Mais Hercule constate des événements étranges dans le gymnase qui semblent se produire pour empêcher Lola de participer au concours. Il mène l'enquête, aidé par son voisin le chien Diabolo.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68764
Résumé:" Délivrez-nous des livres ! " Face à la tyrannie des Lettrés qui ont interdit tous les ordinateurs au profit du livre, les Zappeurs ont trouvé un moyen radical de ramener l'image au cœur de la vie. Leur arme ? Un virus diabolique, qui efface les mots des livres à mesure qu'ils sont lus et transporte le lecteur à l'intérieur des pages. Allis, une jeune fille favorable aux technologies modernes, représente la dernière carte des Lettrés : elle seule est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote...
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38546
Résumé:Un crime maquillé, un coupable innocent, une très belle femme, un mobile. Mais qui a tué le petit vieux des Batignolles ? L'inspecteur Méchinet mène l'enquête.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par : Y. Haussauer
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38541
Résumé:L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo. C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32743
Résumé:" ... Au village, la plupart des gens firent comme s'ils avaient toujours cru en l'innocence de l'instituteur. Aucun d'entre eux n'aurait avoué qu'il était parmi ceux qui criaient " À mort, le monstre ! " Eux aussi en sortirent blancs comme neige, et avec un tel naturel qu'on aurait pu les croire de bonne foi. " L'histoire exemplaire, tragique et particulièrement émouvante d'un jeune instituteur, nouvellement arrivé dans une école et adoré par toute la classe. Jusqu'au jour où tout bascule... Un texte magnifique de pudeur, de retenue et d'émotion.
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12657
Résumé:Normal qu'il y ait des loups dans les Alpes. On les protège et l'on veille même sur leur santé. Mais quand une bête énorme se met à dévorer les moutons, la colère monte chez les paysans. Et quand l'animal s'en prend aux humains, il y a de la haine dans l'air et de la légende au village. Loup-garou, y es-tu? Lawrence, le Canadien protecteur de ces bêtes venues des Abruzzes, s'inquiète. Et Camille aussi, avec ses regards coulés sur le beau Lawrence, avec ses blessures d'amour à peine refermées à l'égard du commissaire Adamsberg. Camille s'est installée dans la montagne pour oublier que la vie était moche. Là voilà bien vite rattrapée. Fred Vargas renoue avec son héroïne de L'homme aux cercles bleus et sa manière très particulière de jouer les enquêtrices qui ont le temps de leur côté... (Christine Ferniot / lire.fr)
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68855
Résumé:La nuit dernière, un meurtre a eu lieu derrière la maison d'Aurélien, sur le chemin qui borde la Moselle. Le cadavre d'un comptable criblé de balles a été retrouvé, ainsi que l'arme du crime. Au matin, le garçon découvre dans les broussailles une sacoche renfermant 500 000 euros. Qu'en faire ? Partagé entre le désir de garder le pactole et le sentiment de faire quelque chose de mal, Aurélien hésite...
Lu par : Daniel Delroisse
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36955
Résumé:Le détective privé Tim Diamant a sans doute fait une bonne affaire : le nain Johnny Naples, qui semble redouter de très gros ennuis, lui a offert une vraie fortune pour garder un paquet. Le plus bizarre, c'est que ce paquet ne contient que des chocolats maltés ! Mais voilà que pour Tim aussi, les catastrophes s'enchaînent...
Lu par : Anouk Juriens
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66682
Résumé:Par une nuit glaciale d'hiver, dans un pavillon au fond d'une impasse, Sébastien, treize ans, s'apprête à passer une soirée sympathique en compagnie de Justine, l'étudiante censée le faire travailler tandis que ses parents dînent chez des amis. Mais un individu extrêmement dangereux s'introduit dans la maison…