Au nom du père
Résumé
Dans ce drame psychologique d’une puissance inouïe, l’auteur suédois utilise les ressorts du polar pour écrire de magnifiques pages de littérature. Pris au piège d’une atmosphère hitchcockienne, les personnages d’Ulf Kvensler interrogent le poids des traumatismes de l’enfance, la question de l’héritage et du sacrifice, ainsi que la part de mal que chaque individu porte en lui.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suedoise
/
Roman POLICIER
/
Roman PSYCHOLOGIQUE
Durée:
14h. 45min.
Édition:
Paris, La Martinière, 2024
Numéro du livre:
76381
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9791040118299
Documents similaires
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 14h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31313
Résumé:Comme tous les étés, des milliers de touristes débarquent sur l'île d'Ôland pour fêter la Saint-Jean. Parmi eux cette année là, un vieil homme à l'allure inquiétante qui rôde autour du domaine des Kloss, propriétaire d'un vaste complexe touristique. Un «Revenant» venu régler ses comptes... Initiée avec L'Heure trouble, prix du meilleur polar suédois, la série d'Ôland s'achève magistralement avec ce huis clos hanté par les fantômes du passé. Romancier des territoires inexplorés où les frontières s'estompent et le crépuscule envahit le paysage et le coeur des hommes, Johan Theorin s'impose comme un maître du thriller psychologique. «Theorin est l'héritier d'un Simenon transposé dans le monde du xxie siècle, latitude nord...»
Lu par : Christian Allenbach
Durée : 13h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20232
Résumé:À l'heure trouble avant la tombée de la nuit, un enfant disparaît sans laisser de trace dans les brouillards d'une petite île de la Baltique. Vingt ans plus tard, une de ses chaussures est mystérieusement adressée à son grand-père. Qui a intérêt à relancer l'affaire ? Pourquoi toutes les pistes mènent-elles à un criminel mort il y a longtemps ? Dans une oppressante atmosphère de huis-clos, une étrange histoire de deuil, d'oubli et de pardon, hantée par les ombres du passé.
Lu par : Christian Chevrolet
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75443
Résumé:Le Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s'enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l'ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d'une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n'aiment toujours pas les femmes. Karin Smirnoff reprend les rênes de la saga Millénium et signe avec "La Fille dans les griffes de l'aigle" un thriller palpitant et d'une actualité brûlante avec, en toile de fond, les conflits mal assumés des pays nordiques à l'heure de la transition écologique.
Lu par : Marie-Claude Loup
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20456
Résumé:Axel Ragnerfeldt, écrivain consacré par le prix Nobel, mène une existence muette dans une maison de soins, seul face à ses souvenirs. Les témoins de son passé aux nombreuses zones d'ombre ont aujourd'hui disparu : sa femme Alice, sa maîtresse Halina, sa fille Annika et surtout son ancienne domestique Gerda ont été les actrices - ou les victimes - de drames jusqu'alors étouffés afin de protéger la réputation du grand homme. Mais le jour où un terrible secret remonte à la surface, c'est une famille entière qui subit une véritable descente aux enfers.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31403
Résumé:Pour être enfin libéré du Jeu, Henrik Pettersson doit accomplir une dernière mission pour le Maître qui implique la famille royale. Mais se sentant de plus en plus manipulé, Henrik se terre dans son appartement. Sa soeur, Rebecca, inquiète de son comportement, découvre des secrets dans leur passé familial qui pourraient expliquer la dérive de son frère.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68085
Résumé:Il ne voulait pas renverser ce garçon, c'était un accident. Il a bien fallu se débarrasser du témoin. Il n'avait pas le choix. Peut-on être coupable de meurtre sans être un meurtrier ? Le commissaire Van Veeteren, accablé par l'assassinat de son unique fils, se voit contraint de reprendre du service pour démasquer le coupable. Entre deuil et culpabilité, ces deux hommes que tout oppose se retrouvent unis par le vacarme de la mort.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18319
Résumé:Joakim et sa femme Katrine ont décidé de quitter Stockholm pour s'installer dans une vieille ferme sur l'île d Öland. Katrine et les enfants s'y installent alors que Joakim achève l'année scolaire au collège où il enseigne. Après la noyade accidentelle de Katrine, Joakim sombre dans une profonde dépression. En faisant des travaux dans la maison, il tombe sur des inscriptions mystérieuses. Il apprend alors que dans le passé, les habitants de la ferme ont souvent été victimes d'accidents mortels. Les inquiétantes légendes d'Öland refont surface et Joakim se prend à imaginer qu'à l'instar d'autres esprits, Katrine pourrait revenir. Le suspense s'épaissit. D'étranges cambriolages en série surviennent sur l'île. La jeune policière Tilda Davidsson qui mène l'enquête a bien du mal à dénouer tous ces fils qui s'entrecroisent.
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69199
Résumé:« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan est à la rue, contraint de dormir sous un pont qu’il partage avec deux « colocataires » peu commodes. Il n'a plus que quelques semaines à tenir avant de pouvoir renouveler sa demande d’asile. Afin de gagner un peu d’argent en attendant ce jour, il accepte une nouvelle mission de détective privé : une femme l’engage pour rassembler des preuves sur l’infidélité de son mari. Mais ce que découvre Kouplan est bien pire qu’un simple adultère… Par la lauréate du Grand Prix de littérature policière 2017. « On est déjà attaché à cet enquêteur atypique. » Pascale Frey, Elle. « du neuf, du rugueux, de l’addictif ! » Isabelle Motrot, Causette
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68462
Résumé:En ce début de soirée, Sam Witell s’absente de sa maison pour une course rapide. À son retour, il a tout perdu : sa femme a été assassinée, son fils, Jonathan, six ans, a disparu. L’œuvre d’un pédophile ? d’un psychopathe ? Sous la houlette de la procureure Jana Berzelius, les policiers Henrik Levin et Mia Bolander enquêtent. Si leurs soupçons portent d’abord sur le père, ce dernier semble avoir un solide alibi. Pourtant, de nombreuses zones d’ombre subsistent dans cette famille en apparence bien lisse… Pourquoi la défunte mère était-elle dépressive ? Jana Berzelius doit démêler cette affaire aux ramifications complexes tandis que son passé de tueuse menace de refaire surface. Il va falloir frapper vite, et fort…
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31878
Résumé:Un athlète déchu rentre chez lui après avoir passé vingt-quatre ans derrière les barreaux. Huit mois plus tard, on découvre son cadavre mutilé près de la ferme de la Grande Ombre. L'homme était-il innocent, comme il l'avait toujours proclamé ? Pas facile pour le commissaire Van Veeteren de mener l'enquête : personne n'a intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour...
Lu par : Denise von Arx
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72085
Résumé:Pour Armand Muric, il est déjà trop tard. La bombe attachée sur son torse accomplit son oeuvre implacable au moment même où la police arrive sur les lieux. C'est déjà la quatrième victime en lien avec Komados, un gang brutal qui terrorise la ville de Norrköping depuis un an. Les trois premières, elles, ont été assassinées dans une forêt sombre, à l'abri de tout regard. Pour les policiers Mia Bolander et Patrik Wiking, collègue fraîchement débarqué à Norrköping, difficile de trouver un rapport entre ces meurtres tant les modes opératoires diffèrent. C'est d'autant plus ardu que les témoins potentiels se referment à la seule évocation du nom de ce groupuscule violent. Mais celle qui tremble le plus, à vrai dire, c'est l'énigmatique procureure Jana Berzelius, en charge de l'affaire Armand Muric. Car ce qui unit ces quatre meurtres, c'est elle. Pour sauver sa réputation - et sa peau -, elle a intérêt à mettre ses collègues sur une fausse piste et, surtout, à surveiller ses arrières.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20164
Résumé:Dans la lumière printanière éclatante de Linköping, une déflagration sonne la mort de deux anges blonds. Acte terroriste ou guerre des gangs ? Toutes les pistes sont ouvertes. Pour l'enquêtrice Malin Fors, la mort des enfants n'est pas fortuite, la bombe n'a pas pu frapper au hasard. Son passé tourmenté entre en résonance avec cette sordide affaire. Partout, des secrets éclosent...