Contenu

A tout jamais

Résumé
Victime de violences conjugales, Lily décide de quitter son mari à la naissance de sa fille Emerson. Par hasard, elle croise son amour de jeunesse Atlas. Adolescent en perdition, il a depuis trouvé sa voie en ouvrant un restaurant. Tous les deux se demandent s'ils peuvent reprendre leur histoire là où elle s'était arrêtée.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 6h. 47min.
Édition: Paris, Hugo Roman, 2023
Numéro du livre: 76128
ISBN: 9782755663457
Collection(s): New romance,

Documents similaires

Durée:5h. 47min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32816
Résumé: Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74207
Résumé: Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37739
Résumé: Brent, qui fait partie de la bande des avocats séduisants de Washington, tombe sous le charme de Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait autrefois humiliée à la faculté. Devenue une brillante procureure, elle essaie de l'ignorer mais la passion l'emporte sur la raison.
Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37551
Résumé: Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes… Jusqu’au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s’occupe de ses six neveux et nièces… sa vie va basculer ! Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l’avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu’à présent, et qu’il n’avait pas prévu de laisser tomber… En grand défenseur de la veuve et de l’orphelin, Jake comprendra qu’il est la personne qu’il faut à la ravissante Chelsea, quelqu’un qui sache l’aimer, la protéger, la défendre… [Source: Hugo&Cie, 2017 ]
Durée:8h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:38278
Résumé: Landon décide de dénouer les fils de ses relations compliquées avec les deux femmes pour lesquelles il éprouve des sentiments, Nora et Dakota. Le beau jeune homme souhaite désormais vivre ses passions et s'engager. Mais ce qu'il met au jour en libérant la parole n'est pas de nature à le laisser indemne.
Lu par:Paula Viala
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65252
Résumé: Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l'héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre ses responsabilités au sérieux, il décide de devenir le héros d'une émission de téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l'emprise de la soeur d'une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse.
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68738
Résumé: Alors qu’elle se remettait d’une déception amoureuse, la narratrice, prise entre ses aspirations et les attentes de ses parents, s’est quelque peu précipitée dans le mariage. L’heureux élu est un brillant universitaire, un admirable militant – l’homme idéal ? Mais la jeune femme déchante vite, confi née dans sa maison à Mangalore, loin de sa famille, de ses amis. C’est d’abord ses habitudes que son mari entreprend de réformer : il faut qu’elle cesse de passer tant de temps sur internet, sur sa boîte mail, sur les réseaux sociaux – et puis, finalement, sur son ordinateur. Pour elle qui vit de son écriture, c’est presque un arrêt de mort. Il faut qu’elle devienne une parfaite femme du peuple, qu’elle assimile et incarne la doctrine marxiste. Et surtout, surtout, qu’elle respecte son époux et se conforme en tout point à ses désirs. Cet “endoctrinement” passe par la violence, qui emprunte toutes les ramifications possibles, plus perverses les unes que les autres. Pour ne pas sombrer, la narratrice lutte, elle écrit dans sa tête, imaginant comment raconter son histoire, cherchant la moindre faille. Peu à peu, elle invente un stratagème afin de s’en sortir, de garder le contrôle de sa propre vie. De ne pas disparaître. Porté par une voix puissante, ce récit de survie polymorphe, étonnamment lumineux, offre un éclairage salutaire sur les violences faites aux femmes, en Inde et dans le monde. Créant une tonalité singulière, à la fois intime et littéraire, l’auteur décortique avec rage et brio le mécanisme de défense inaltérable que constitue le rapport à la fiction.
Lu par:Marie Tabard
Durée:3h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68728
Résumé: Un matin, la police entre dans un collège de Stains. Huit élèves, huit garçons, sont suspectés de viol en réunion sur une fille de la cité voisine, Fatima. Leur interpellation fait exploser le quotidien de chacun des adultes qui entourent les enfants. En quoi sont-ils, eux aussi, responsables ? Il y a les parents, le principal, les surveillants, et une professeure de français, Emma, dont la réaction extrêmement vive surprend tout le monde. Tandis que l’événement ravive en elle des souvenirs douloureux, Emma s’interroge : face à ce qu’a subi Fatima, a-t-elle seulement le droit de se sentir victime ? Car il est des zones grises où la violence ne dit pas toujours son nom… Avec beaucoup de justesse, Gabrielle Tuloup aborde la question de l’abus sexuel dans notre société. Le lecteur, immergé dans l’intimité de personnages confrontés à la notion de consentement et aux lois du silence, suit leur émouvante quête de réparation.
Durée:11h. 5min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:37296
Résumé: Helena Conway est une jeune fille réfléchie et honnête qui se destine à être comptable. Sa BFF, Della, se sert d'elle pour épancher ses coups de blues. Sa relation avec Neil semble stable, sans passion ni complications. Heureusement qu'elle a un solide sens de l'humour ! Oui mais voilà, dans son rêve, Helena est mariée et amoureuse de son mari... qui n'est pas Neil, mais Kit Isley, le petit copain de Della. Dans ce rêve, elle a changé, elle s'est épanouie, sous le regard positif de Kit. Alors, Helena tombe amoureuse de son rêve jusqu'à vouloir le réaliser. Où serait-ce le rêve qui est prémonitoire ? Sa vie bascule. Chaque événement la rapproche de Kit, de la situation rêvée, et cela la trouble. Elle se remet en question et s'éloigne peu à peu du modèle de vie qu'elle s'était fixée. Va-t-elle continuer sa relation avec Neil ou oser se lier avec Kit ? Son amitié avec Della est-elle plus importante que ses sentiments amoureux ? Va-t-elle prendre ses décisions à l'aune de son rêve ou continuera-t-elle d'être une bonne amie et une fille proche de ses parents ? Va-t-elle faire, comme toujours, ce que l'on attend d'elle, ou décider enfin de sa vie ?
Durée:24h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65005
Résumé: J'ai su alors qu'un homme pouvait aimer. Avec sa musique, avec ses doigts, un homme peut aimer. Un homme peut être bon, il n'est pas forcé de vous faire du mal ": quand elle rencontre le pianiste Chef Gallagher, Rebecca ose à peine y croire. Enfant de, juifs allemands réfugiés dans une petite ville américaine, elle a grandi dans la terreur et la misère. Sa fuite éperdue i travers l'Amérique triomphante de l'après-guerre semble ne, lamais devoir s'arrêter. A moins que l'amour ne la rattrape...
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75414
Résumé: « Comme si chaque détail exige d’être évoqué, revécu, pour se désagréger dans la vase avec les cellules meurtries de ce corps. Son corps. Épuisé, souillé, appartenant plus à sa progéniture et à son mari qu’à elle-même, ce corps nourricier. Objet. Torture. Étranger. Ce corps déjà mort. »
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75731
Résumé: Brésil, État de l’Acre. Une jeune avocate originaire de São Paulo se rend dans cette région partiellement couverte par la forêt amazonienne pour suivre le procès des assassins d’une jeune indigène. Sur place, elle découvre la beauté hypnotique et mystérieuse de la jungle, mais aussi sa part sombre, les injustices et les tragédies vécues au quotidien par les populations locales. S’initiant aux rituels ancestraux des peuples indigènes d’Amazonie et notamment à la prise de l’ayahuasca, un puissant hallucinogène, la jeune femme s’engage dans une quête de justice, pour les femmes qui l’entourent et pour elle-même.