Contenu

Une enquête de Veronica Speedwell 02: Une périlleuse affaire

Résumé
Londres, 1887. A la demande de lady Sundridge, Veronica Speedwell et le naturaliste Stoker enquêtent sur le meurtre de la maîtresse du mécène Miles Ramsworth. Accusé du crime, ce dernier, qui clame son innocence, doit être pendu une semaine plus tard.
Durée: 11h. 53min.
Édition: Paris, Hauteville, 2022
Numéro du livre: 75930
ISBN: 9782381225906
Collection(s): Hauteville romans

Documents similaires

Lu par : Marc de Ribains
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 22231
Résumé:1906. San Francisco est " la plus riche et la plus pourrie des villes américaines", où se côtoient politiciens corrompus et trafiquants d'esclaves, artistes de music-hall et gangsters, bourgeois respectables et filles de joie. Annalisa Passarelli, une jeune journaliste intrépide engagée dans la lutte contre la corruption, a réussi à infiltrer les milieux mafieux de la ville. Elle est épaulée par la Fraternité, un groupe de policiers animés d'une foi ardente en la justice, comptant plusieurs membres de la famille Fallon. Hunter, le cadet, tout juste de retour dans la ville après ses études à Stanford, se lance à corps perdu dans la bataille, et se lie très vite à Annalisa. Personne ne se doute alors que San Francisco, la Sodome et Gomorrhe du Pacifique, est à la veille de sa destruction. Le 18 avril à 5h13, un effroyable tremblement de terre détruit la plupart des bâtiments, rompt les canalisations de gaz et, dans un dramatique enchaînement, provoque un immense incendie. C'est dans les décombres de la ville, au milieu des flammes et des pillages, qu'Annalisa, Hunter et les autres poursuivent vaillamment leur guerre implacable contre le crime. Dans ce récit haletant construit comme un thriller, James Dalessandro reconstitue avec brio le San Francisco du début du XXe siècle, avant, pendant et après le tremblement de terre: une ville trépidante incarnant le rêve d'une nouvelle Amérique, balayée en quelques heures par l'une des plus grandes catastrophes naturelles que le pays ait connues.
Durée : 9h. 34min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71694
Résumé:Gabriel Allon et sa femme profitent de vacances bien méritées à Venise en compagnie de leurs deux enfants. Mais quand le pape Paul VII meurt brusquement, Gabriel est convoqué à Rome par le secrétaire privé du Saint-Père, l'archevêque Luigi Donati. Plus d'un milliard de fidèles pensent que le pape est mort d'une crise cardiaque. Donati, cependant, a deux bonnes raisons de penser qu'il s'agit d'un meurtre : le garde suisse qui surveillait les abords de l'appartement du pape est porté disparu, tout comme la lettre que le souverain pontife était en train d'écrire juste avant de trouver la mort - une lettre adressée à Gabriel...
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70810
Résumé:Dans son vingtième roman, Robert Littell met en scène pour la première fois un enfant comme héros et narrateur. Le jeune Léon est à la fois intellectuellement précoce et d'une candeur désarmante ; ses rencontres avec un péremptoire vieillard dont il ignore l'identité seront surprenantes et instructives pour l'un comme pour l'autre. La Maison du quai est un vaste immeuble à Moscou, où logent des fonctionnaires, des apparatchiks soviétiques, ainsi que le jeune Léon Rozental. Après la mort de son père, physicien nucléaire, dans un accident de laboratoire, et l'arrestation de sa mère pendant la purge stalinienne des médecins juifs, Léon et d'autres enfants se cachent du NKVD dans les pièces secrètes du bâtiment. Lors d'une expédition souterraine, il découvre un passage menant à une immense salle de bal désaffectée. Il y rencontre Koba, un vieil homme peu avenant dont l'appartement est protégé par plusieurs gardiens jouant aux échecs. Koba est un officier soviétique haut placé, plus important encore que Léon ne peut l'imaginer, et qui connaît de façon troublante les pensées et machinations du camarade Staline... Dans ces conciliabules entre un jeune garçon naïf et un tyran paranoïaque, Robert Littell fait un portrait ambigü du dictateur soviétique, montrant son côté humain et en même temps une inconscience totale par rapport aux souffrances qu'il a infligées au peuple russe des décennies durant.
Durée : 20h. 36min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 20773
Résumé:Sam Simoneaux, dont la famille a été massacrée quand il avait six mois, débarque en France le jour de l'Armistice. De la Première Guerre, il ne connaîtra que le déminage des champs de bataille de l'Argonne. De retour à La Nouvelle Orléans, devenu responsable d'étage aux grands magasins Krine, il ne peut empêcher l'enlèvement, quasiment sous ses yeux, de Lily Weller, 3 ans. Licencié, sommé par les parents Weller de retrouver leur enfant, il est embauché comme troisième lieutenant (maintenir l'ordre et à l'occasion jouer du piano) sur l'Ambassador, bateau à aubes qui sillonne le Mississippi. Le roman se déploie alors le long du fleuve, scandé par la musique de jazz - orchestre noir, orchestre blanc et alcool à volonté. Au gré des escales, et des bagarres, Sam cherche Lily, et met au jour un fructueux commerce d'enfants animé par quelques spécimens peu reluisants de la pègre des bayous. Mais le vrai sujet, au-delà de cette chatoyante fresque naturaliste, tourne autour des liens du sang, de l'inanité de la vengeance, et de la transmission des valeurs. Ainsi que du destin des hommes revenus de la guerre déboussolés et sans travail, une question qui traversait déjà le roman précédent de Gautreaux, Le Dernier Arbre.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 14h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75721
Résumé:En 1971, Harley Mann revisite son enfance et raconte l'installation de sa famille dans les marécages de Floride, à quelques encâblures de ce qui allait devenir Disney World, pour rejoindre une communauté de Shakers – utopiste, pieuse, abstinente. Au cœur de son récit, l'amour interdit du garçon qu'il était et d’une jeune femme nommée Sadie, qui conduira la communauté à la perte et à la destruction. Une éblouissante tapisserie entremêlant amour et foi, mémoire et imagination, qui interroge ce que signifie regarder en arrière et accepter sa place dans l'histoire.
Lu par : Natacha Leytier
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 22053
Résumé:Broadway était à l'origine un sentier indien qui traversait Manhattan de part en part et continuait jusqu'au Bronx. Le Hollandais le nommèrent Heere Straat (Rue Haute) puis Breede Weg (Large Chemin). C'était la route principale de la Nouvelle-Amsterdam, une ville qui tenait presque de l'illusion. Dans les années folles, gangsters, écrivains, danseuses et aventuriers en tout genre inventent une modernité faite de rythme endiablés, de lumières criardes et de fureur. leur territoire Broadway. En remontant avec Jerome Charyn la célèbre avenue, on croise Arnold Rohstein, le financier de la pègre new-yorkaise, l'homme qui a littéralement inventé Broadway, Owen Madden, le modèle du Gatsvby de Fitzgerald, mais aussi Damon Runyon, chroniqueur inspiré et oublié de la Grande Rue, et " Citizen " Hearst, qui finira par épouser une des plus célèbres Ziegfield Girls. Toute une galerie de personnages insolites reprend vie sous nos yeux à travers cette histoire de Broadway qui est aussi l'histoire d'une ville, New York, et d'un rêve, le rêve américain. Porté par une prose nerveuse aux accents cinématographiques, C'était Broadway saisit l'atmosphère d'une rue dont le nom à lui seul est désormais une légende.
Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 14633
Résumé:" Ma fille chérie, Si tu lis ces lignes, pardonne-moi. Je suis parti chercher ta mère. Pendant de nombreuses années, je l'ai crue morte, mais aujourd'hui je ne suis plus sûr de rien et cette incertitude est presque plus terrible encore que le deuil. " Sa mère ! La jeune fille a toujours cru qu'elle était morte à sa naissance... Elle sait maintenant que, dans leur jeunesse, ses parents ont traqué le funeste comte Drakula. Elle sait aussi que sa mère avait été mordue au cou deux fois. Selon la légende, à la troisième morsure on devient un serviteur du Mal, un éternel errant, un Vampire... Est-ce cela que redoute son père ? Au mépris du danger, la jeune fille se lance alors sur les traces de ses parents... et du Prince des Ténèbres.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 45min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 34486
Résumé:La famille Borgia est à nouveau réunie et cela ne présage rien de bon. De retour à Rome, Giulia Farnese, maîtresse officielle du pape et désormais mère d'une petite fille, doit faire face aux nouveaux dangers qui menacent son clan. Sa cuisinière et confidente, Carmelina, est rattrapée par son secret : le couvent dont elle s'est enfuie pourrait bientôt la retrouver et elle n'est plus en sécurité. Son garde du corps Leonello est quant à lui bien décidé à mettre fin à la série de meurtres qui, étrangement, secoue de nouveau la ville depuis le retour des Borgia. Anna était sa seule amie et il refuse de laisser son crime impuni sous prétexte qu'elle était une simple servante. L'étau se resserre autour de nos trois héros qui ne peuvent compter que les uns sur les autres.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 39min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32155
Résumé:L'angleterre sour la Tégence (1810-1820). "Duchesse". C'est ainsi que Marcus, neveu du richissime comte de Chase, avait surnommé durant leur enfance cette adorable gamine qui impressionnait les visiteurs par sa gravité. Une gravité qui n'aait rien d'étonnant pour les rares initiés: Duchesse était une bâtarde, la fille illégitime du comte. Et elle le savait... Bien des années plus tard, l'eau a coulé sous les ponts. Les fils légitimes du comte de Chase sont morts tragiquement, sa femme vient de disparaître et lui-même passe de vie à trépas. Duchesse, contrainte de subvenir à ses besoins, décide de gagner sa vie en monnayant le seul talent qu'elle possède: l'écriture de chansonnettes satiriques sur les hommes politiques de son temps. C'est alors que devenue célèbre, Duchesse apprend qu'elle est l'unique héritière du comte de Chase. En effet, avant de mourir, ce dernier a épousé en justes noces la mère de la jeune femme. Quant à Marcus, il n'aura que le château, assorti d'une maigre rente...
Durée : 16h. 1min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18574
Résumé:En 1805, Isabel Sendal y Gomes dirige un orphelinat à La Corogne dans le nord de l'Espagne. Sa vie va être bouleversée par l'arrivée de Francisco Xavier Balmis, médecin chargé par le roi d'Espagne de faire le tour du monde pour vacciner les populations des colonies contre la variole. Pour ce faire il a besoin de trente-deux orphelins porteurs de la variole. Isabel, qui a été défigurée par la variole, va s'engager dans cette lutte contre ce mal qui a, dès la conquête de l'Amérique, décimé 85% des populations indiennes. Isabel s'embarque à bord de la goélette pour s'occuper des orphelins. Cette femme sans fortune ni famille découvre dans l'immensité de sa mission une raison de vivre: sauver le monde du fléau. Isabel a existé mais elle est ici la création d'une romancière en panne devant la commande de son éditeur : une saga familiale. Alma est professeur dans une université, née en République dominicaine, elle souffre du blues de la cinquantaine, elle se sent hors du monde. Son mari part tester un vaccin contre le sida dans une région pauvre de Saint-Domingue et là, alors qu'il entamait un projet de développement durable, il est pris en otage. Alma, désespérée, se rend sur place en se cherchant elle aussi une mission comme ce personnage de fiction qui la hante et va devenir son seul soutien dans cette épreuve.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 35h. 18min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 11062
Résumé:Azteca raconte la légende d'une civilisation qui s'est épanouie pendant des siècles dans un isolement splendide. Ce monde éclatant et condamné, c'est un homme, Mixtli, dit Nuage Sombre, qui le décrit
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78771
Résumé:Une jeune fille semble perdue au cœur de la forêt la plus obscure. Nous sommes au XVIIe siècle, dans un territoire qui deviendra les États-Unis. Elle vient de s’échapper, elle court loin de la servitude et des brimades. Maintenant, il faut survivre. Dans ce conte sauvage, une fille sans avenir s’affirme en désobéissant, pour devenir au gré des épreuves une véritable héroïne. Les terres indomptées est un grand roman d’aventures, haletant, lyrique, porté par une écriture en état de grâce.