Contenu

La Vénus au parapluie: roman

Résumé
Frappé d'un coup de foudre, un homme déambule dans les rues de Paris à la recherche de l'inconnue qui fait désormais battre son coeur. Premier roman.
Durée: 3h. 31min.
Édition: Paris, Buchet Chastel, 2023
Numéro du livre: 75041
ISBN: 9782283037898

Documents similaires

Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17965
Résumé:" Chacun recèle dans son imaginaire un atlas amoureux qu'il compulse selon sa fantaisie. Un atlas amoureux est forcément extravagant, illustré de cartes et de planches qui ne respectent pas toujours la bonne échelle. C'est un imprécis de géographie passionnelle ". Que le voyage soit dans l'espace, la Sibérie en transsibérien jusqu'à Vladivostok, ou dans le temps, le souvenir des êtres chers et disparus, Sylvie Germain, par la puissance et la beauté des images qu'elle évoque, nous en fait partager l'émotion, la force des sentiments, l'aura des légendes qui le nimbe et la fragilité de toute existence.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18162
Résumé:À quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi, dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera renaître en elle l'attente du désir et de l'autre. Dans une langue ajustée aux émotions et à la détresse de son personnage, Claudie Gallay dépeint la transformation intérieure d'une femme à la recherche d'un nouveau souffle de vie. Et médite, dans le décor d'une Venise troublante et révélatrice, sur l'enjeu de la création et sur la force du sentiment amoureux
Lu par : Manon
Durée : 8h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31459
Résumé:Lu par Manon Chelsea Benton prend une semaine de vacances pour retrouver sa famille à l'occasion de l'anniversaire de sa mère. Mais dans ce contexte, il lui est difficile de se reposer et encore plus de chercher l'amour. Pourtant, ces quelques jours se révèlent riches en surprises.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16598
Résumé:Ce départ pour Saint-Pétersbourg annonce un de ces voyages mystérieux où nous cherchons non pas à changer de pays mais à changer notre vie. Choutov, écrivain et ancien dissident, espère fuir ainsi l'impasse de sa liaison avec Léa, éprouver de nouveau l'incandescence de ses idéaux de jeunesse et surtout retrouver la femme dont il était amoureux trente ans auparavant. Son évasion le mènera vers une Russie inconnue où, à la fois indigné, abasourdi et condamné à comprendre, il découvrira l'exemple d'un amour qui se révèlera la véritable destination de son voyage. Dans ce livre dense et puissant, Makine fait renaître le destin passionnant de sa patrie, loin des clichés qui accompagnent la douloureuse émergence de la « nouvelle Russie ». Ses personnages expriment par leur engagement la justesse de la célèbre parole de Dostoïevski sur la beauté appelée à sauver le monde.
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16366
Résumé:Deux femmes roulent vers le sud dans une Rolls-Royce Silver. Fosca, 87 ans, raconte l'histoire de sa vie à Constance. Elle raconte sa vie de femme, de maîtresse, d'amoureuse. Simonetta Greggio dresse le portrait de celle qui vécut comme une épicurienne, et qui affronta ses désirs sans jamais les ignorer.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32226
Résumé:Avec des parents absents, Johanna a toujours vécu pour son petit frère, Cole. Elle fréquente des hommes en fonction de leur argent. Or, Cameron, son nouveau collègue, est loin de correspondre à ses critères. Pourtant, il la trouble beaucoup.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28767
Résumé:Callie Grey est une jeune femme expansive et pétillante, tiraillée entre ses deux voix intérieures incarnées par Michèle Obama et Betty Boop. Lorsque son petit-ami Mark lui annonce qu'il est amoureux de Miss Perfection, elle décide de le rendre jaloux. Elle entame donc une relation avec Ian McFarland, un homme coincé et à la limite de l'antipathie.
Lu par : Manon
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33513
Résumé:Lu par Manon Gwen retourne en Louisiane afin de déloger Luke Powers, un écrivain célèbre dont sa mère est tombée amoureuse malgré une grande différence d'âge. Mais Gwen commence à douter et à éprouver des sentiments pour ce séducteur. ©Electre 2016
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18050
Résumé:En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d'amour. Un jour, pourtant - enfin ! -, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18187
Résumé:Marguerite n'est pas toujours là. Elle a deux enfants et un mari. S'il est réellement amoureux d'elle, le narrateur regrette parfois les histoires sans lendemain qu'il vivait avant de la rencontrer. Il s'interroge sur la signification de cette histoire, et sur le roman qui pourrait la raconter. Fasciné par un vieil écrivain allemand du nom d'Eckermann, il parvient à faire sa connaissance et à évoquer devant lui son manuscrit resté inachevé. « Combien de personnages avez-vous ? lui demande l'écrivain. - Trois, répond-il : Marguerite, moi, et vous. »Pourquoi écrit-on ? Pourquoi est-on amoureux ? Ces questions trouveront leur réponse au terme d'une odyssée intérieure dont le romancier de La Langue maternelle, prix Médicis 1995, a su faire un vrai, un beau roman d'amour.
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17095
Résumé:Parce que je sais que l'on désire comme l'on a été désiré, j'ai dressé la liste des hommes, des femmes, des images, des sensations, des oeuvres d'art qui ont construit la personne que je suis. C'est un livre de portraits, traversant les années (de 1972 à 2009). Traversant les villes (Alger, Paris, Berlin, Zurich, Abu Dhabi...). Portraits reliés les uns aux autres par la recherche sans fin de l'amour. C'est un livre sur la vie, un livre en vie, un livre qui bat, un livre dont on pourrait aussi entendre le son et percevoir les reliefs d'une géographie intime, la géographie des sentiments.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31848
Résumé:Lu par Manon Nouvelle venue à Edimbourg, Olivia se confie à Nate Sawyer. Le musicien propose de lui donner des leçons de séduction pour surmonter sa timidité.