Contenu

Croisière en meurtre majeur

Résumé
Ce thriller politico-musical entraîne le lecteur dans un magnifique suspense. Les décors, tel celui du paquebot, sont rendus avec luxe et minutie. L'intrigue repose tout entière sur des faits réels qui se sont déroulés lors d'une croisière du compositeur, au printemps 1891. Tous les détails sont extraits du carnet de voyage de Tchaïkovsky et tirés des relations politiques de l'époque entre la Russie et l'Allemagne.Croisière en meurtre majeur a reçu le prix du Salon du livre de la jeunesse de Montreuil
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 2h. 46min.
Édition: Paris, Rageot, 1998
Numéro du livre: 75027
ISBN: 9782700200294

Documents similaires

Durée:3h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23771
Résumé: Dave, jeune mordu de technologie de pointe, met au jour une terrible machination au sein de la puissante société d'espionnage qui l'a embauché. Seul, traqué sans relâche par les dirigeants, il n'a qu'une solution : fuir. Et ne compter que sur lui-même...
Lu par:Anne Fruchon
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76242
Résumé: Paris, au XIXe siècle. Fauvette, une jeune orpheline, est enlevée de son couvent par l'infâme sir Williams, maître incontesté du crime. Elle est sauvée par un mystérieux cavalier, le mythique Rocambole, ancien malfrat reconverti dans la défense de la veuve et l'orphelin.
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67858
Résumé: Lili Rigosi, adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Sponge, enquête sur le meurtre de David, vingt-six ans. Dans la main droite de la victime, le meurtrier a laissé une pièce d'échecs : un fou. Léo, quinze ans, livre dans son journal intime son amour pour Marlène. Il y dit aussi le harcèlement qu'il subit de la part d'un trio de rappeurs adolescents : Diesel, Sugar et Love Me. Petit à petit, Lili mène ses recherches. Petit à petit, Léo s'enfonce dans la souffrance. Deux histoires en parallèle qui racontent un destin en marche.
Durée:1h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75493
Résumé: Un mystère entoure Elisa, une jeune Brésilienne récemment arrivée en Suisse avec ses parents. Que signifie ce curieux message qu'elle a adressé un soir à Loïc, un de ses camarades de classe ? Serait-ce un appel au secours ? Le jeune garçon mène aussitôt l’enquête, sur les hauteurs de Pinchat et dans la ville de Genève, aidé par son meilleur ami, Vahé, et par sa grande sœur, Clémence.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75403
Résumé: Des ossements sont découverts à l'occasion d'un chantier, à côté d'une vieille maison en ruines, au sein de l'école de Léa et de ses quatre fidèles acolytes. Ces tombes remontant au haut Moyen âge et l'inconnu étrange qui rôde près de ce lieu intriguent le petit groupe, qui tente d'en savoir plus par ses propres moyens ? Lorsque l'un d'entre d'eux, Dan, disparaît, la panique commence à s'installer... Quelle menace plane autour de ce vieux cimetière ? A eux d'agir pour retrouver Dan avant qu'il ne soit trop tard !
Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70480
Résumé: "Plan Orsec tragique. Quinze morts fictifs et un vrai cadavre". Et une lettre anonyme, signée Le Hibou, un expéditeur qui ne plaisante pas. A Saint-Vincent-de-la-Rivière, la communauté est en émoi. Bien malgré lui, Sans Atout se retrouve au coeur de la tourmente, accompagné par son grand cousin Robert. Mais tous deux sont décidés : ils auront le fin mot de cette énigme. Une enquête policière aux rebondissements inouïs, qui consacre l'intelligence et la détermination de Sans Atout. Epoustouflant. A partir de 10 ans.
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67572
Résumé: Un problème dans la cité ? Contactez l'agence FDD ! Moi, c'est Fatou Diallo, 9 ans et demi. Avec mon associé Max (oui, bon, c'est un hamster, on fait comme on peut !), bref, avec Max, nous avons créé l'agence de détectives FDD. Dès qu'il y a une enquête à mener, un mystère à élucider, on m'appelle. Pour me trouver, c'est simple : cité des Violettes, bâtiment D, à côté de l'escalier !
Lu par:Madiana Roy
Durée:1h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68028
Résumé: Violet Juniper, une danseuse de cabaret bien connue à Londres, a été étranglée ! Sherlock Holmes, qui a remarqué sur le lieu du crime de petites traces circulaires, ainsi qu'une forte odeur de poisson, charge le jeune Wiggins de l'enquête. Les choses se compliquent lorsque l'apprenti détective apprend que peu de temps avant sa mort, la jeune femme avait reçu en cadeau un perroquet empaillé, et que l'animal a été dérobé.
Lu par:Anouk Juriens
Durée:1h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66682
Résumé: Par une nuit glaciale d'hiver, dans un pavillon au fond d'une impasse, Sébastien, treize ans, s'apprête à passer une soirée sympathique en compagnie de Justine, l'étudiante censée le faire travailler tandis que ses parents dînent chez des amis. Mais un individu extrêmement dangereux s'introduit dans la maison…
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32700
Résumé: Arsène Lupin a été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis pour son ennemi de toujours, Bérenger de la Motte. Ce dernier espère faire arrêter Lupin, mais un incendie ravage le bazar de la Charité. La femme que les deux hommes se disputaient en est victime. Arsène se réfugie alors dans les montagnes marocaines.
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32743
Résumé: " ... Au village, la plupart des gens firent comme s'ils avaient toujours cru en l'innocence de l'instituteur. Aucun d'entre eux n'aurait avoué qu'il était parmi ceux qui criaient " À mort, le monstre ! " Eux aussi en sortirent blancs comme neige, et avec un tel naturel qu'on aurait pu les croire de bonne foi. " L'histoire exemplaire, tragique et particulièrement émouvante d'un jeune instituteur, nouvellement arrivé dans une école et adoré par toute la classe. Jusqu'au jour où tout bascule... Un texte magnifique de pudeur, de retenue et d'émotion.