Contenu

L'honneur du samouraï

Résumé
Japon, 1600. Le pays appartient aux hommes de Tokugawa, qui ont gagné la bataille de Sekigahara. Musashi Miyamoto a renoncé à son titre de samouraï et doit partir en exil. Sa tête est mise à prix et sa lutte le conduit à Kyoto, où il découvre que ses ennemis sont plus puissants qu'il ne l'imaginait.
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 16h. 31min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2018
Numéro du livre: 74930
ISBN: 9782226320735
Collection(s): Romans étrangers

Documents similaires

Durée:31h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30460
Résumé: Pavillons lointains est à la révolte des Cipayes ce qu'Autant en emporte le vent est à la guerre de Sécession. Des cimes enneigées de l'Himalaya aux palais des maharadjas, de la Kyber Pass à Kaboul, ce roman retrace les années les plus tumultueuses du rattachement de l'Inde à l'empire britannique au XIXe siècle. Mais c'est avant tout une grande histoire d'amour transcendant les tourments et la fureur de son époque, celle d'Ash, jeune Anglais élevé comme un Indien, et de Juli, princesse indienne déchirée entre raisons du coeur et raison d'Etat. Et tandis que familles et castes, alliés et ennemis se combattent aveuglément, une civilisation millénaire se précipite vers son destin... Introuvable depuis de nombreuses années, cette formidable fresque du Raj, dans la lignée d'un Kipling, se devait d'être rééditée.
Lu par:Annie Cholet
Durée:15h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73844
Résumé: En 1942, la BBC lance une émission culinaire et organise un concours afin d'aider les ménagères à faire face au rationnement alimentaire. La gagnante se voit offrir un poste de coanimatrice du programme. Quatre femmes aux personnalités très différentes et au caractère bien trempé se lancent à corps perdu dans la compétition.
Durée:14h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38364
Résumé: Angleterre, début de la Seconde Guerre mondiale. Primrose Trente, récemment arrivée à Chilbury, invite les femmes du village à transgresser le décret du pasteur fermant la chorale en l'absence d'hommes. Le groupe réunit une veuve inquiète pour son fils, la plus belle fille des environs, sa petite soeur, une réfugiée juive et une sage-femme louche. Elles résistent au malheur par le chant.
Durée:10h. 41min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74358
Résumé: Deux histoires situées dans le Londres du XIXe siècle. Dans la première, lady Fortescue transforme une maison vétuste en un hôtel huppé. Malgré le succès de l'établissement, le duc de Rowcester, le neveu de la propriétaire, voit d'un mauvais oeil les débuts de sa tante dans le monde des affaires. Dans la seconde, miss Tonks est déterminée à mettre la main sur les diamants de sa soeur.
Lu par:Anne Deparis
Durée:5h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66752
Résumé: Au cours de cette nouvelle enquête, la détective Agatha Raisin est chargée de découvrir qui menace de mort la fille de la riche divorcée Catherine Laggat-Brown. Avec l'aide de son fidèle ami sir Charles Fraith, elle tente de résoudre la première grosse affaire de sa nouvelle agence de détectives.
Lu par:Carole Beuron
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37563
Résumé: Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser. Eva part à Londres où l'attend un poste dans la finance ; Benedict reste à Bristol pour suivre son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d'art et d'aventure. à l'approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent. Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser et faire revivre le souvenir de l'« été invincible » qui les a liés à jamais. [ Source: Albin Michel, 2017 ]
Durée:14h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:23419
Résumé: Nous sommes à Londres, dans les dernières années du XVIIIe siècle, et nous assistons à l’ascension d’une gamine partie quasi du ruisseau mais que son intelligence et sa volonté vont porter au premier rang : jusqu’entre les bras du duc d’York, fils du roi et chef des armées britanniques en lutte contre Napoléon. Trahie, elle défraiera la chronique à la faveur d’un procès mettant en cause son amant, sera traînée dans la boue par les bien-pensants, se battra la rage au coeur pour faire reconnaître ses droits. Daphné Du Maurier n’est jamais mieux inspirée que lorsqu’elle traite de sujets qui la touchent de près. De Mary Anne Clarke, qui fut sa trisaïeule, les dictionnaires nous apprennent qu’elle fut l’une des grandes courtisanes de son temps – et qu’elle incarne aujourd’hui encore, aux yeux des lecteurs du monde entier, l’une des formes les plus pathétiques de la révolte féminine. Son aventure – celle d’une femme dressée de tout son haut contre l’hypocrisie de son temps – est pour Daphné Du Maurier l’occasion de composer l’un de ses romans les plus ambitieux, le plus émouvant peut-être. Réédition en collection « Libretto » de Mary Anne de Daphné Du Maurier : fresque historique ambitieuse à la faveur de laquelle la romancière anglaise, évoquant la vie d’une de ses aïeules, courtisane fameuse au début du siècle dernier, allumait un brûlot quasi féministe – et signait l’un de ses livres les plus émouvants.
Durée:8h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:27084
Résumé: Le « Soufrière », à l'époque le plus grand sous-marin du monde, est un bâtiment français. Après la débâcle de 1940, qui le surprend en Extrême-Orient, il se réfugie dans une crique minuscule, où il restera caché durant de longs mois. Peu avant l'entrée des Japonais dans la guerre, il redevient opérationnel, sous commandement britannique.
Durée:13h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75706
Résumé: Amsterdam, 1705. La ravissante Thea Brandt fête ses dix-huit ans. Elle représente l’unique espoir des siens de redorer le blason de la famille. Sa tante Nella lui trouve le beau parti idéal mais la jeune femme n’a d’yeux que pour le grand théâtre de la ville et pour Walter, l’artiste qui y peint les décors. Tous deux s’engagent dans une liaison enflammée, menaçant la réputation de Thea et des siens. De mystérieuses figurines miniatures, sculptées avec une virtuosité éblouissante, font leur apparition, bouleversant la vie de chacun. Après le succès de Miniaturiste, La maison dorée, tout en grâce et en rebondissements, fait naître une héroïne aussi audacieuse qu’avide d’indépendance. Mais qui, de la raison ou du cœur, saura vaincre ?
Durée:11h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32133
Résumé: Pour la famille Cavendish, Rutherford Park est bien plus qu'une propriété. C'est un mode de vie régi par des règles strictes, des réceptions somptueuses... mais aussi des désirs inexprimés et des non-dits. Octavia Cavendish, la maîtresse de maison, vit comme un oiseau dans une cage dorée. Son mari William a fait fructifier la fortune de la famille, mais il étouffe dans son rôle. Quant à Harry, leur fils, il ne rêve que de participer à l'aventure de l'aviation naissante plutôt que de suivre sagement les traces de son père. La veille de Noël 1913, le monde bien rangé de Rutherford Park se fissure. Octavia découvre que son mari dissimule un lourd secret depuis des années. Et puis, il y a Emily, une femme de chambre, qui est sur le point de faire éclater un scandale qui risque de ruiner la famille...
Lu par:Lisette Vogel
Durée:17h. 11min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31075
Résumé: Istanbul, XVIe siècle. Le jeune Jahan débarque dans cette ville inconnue avec pour seul compagnon un magnifique éléphant blanc qu'il est chargé d'offrir au sultan Soliman le Magnifique. En chemin, il rencontrera des courtisans trompeurs et des faux amis, des gitans, des dompteurs d'animaux ainsi que la belle et espiègle Mihrimah. Il attirera bientôt l'attention de l'architecte royal, Sinan : une rencontre fortuite qui va changer le cours de son existence. Au coeur de l'Empire ottoman, quand Istanbul était le centre grouillant de la civilisation, L'architecte du sultan est un conte magique où l'on découvre le destin extraordinaire d'un garçon aux origines modestes qui se verra élevé au plus haut rang de la cour. «C'est le roman le plus ambitieux qu'ait écrit Elif Shafak jusqu'à présent, et le meilleur.» The Independent «Elif Shafak peint le merveilleux tableau d'une ville grouillant de secrets, d'intrigues politiques et de liaisons amoureuses.» The Daily Times
Durée:12h. 50min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:21755
Résumé: Le temps est lourd en cette dernière semaine d'août de l'an 79, l'atmosphère étouffante dans la somptueuse baie de Naples où de nombreux Romains sont venus savourer les derniers jours de l'été. Une étrange odeur de soufre flotte dans l'air. Attilius, jeune ingénieur chargé de l'entretien du gigantesque aqueduc qui alimente la baie en eau potable, est inquiet. Son prédécesseur a disparu sans laisser de traces... et le Vésuve se réveille. Les signes du désastre se multiplient. Attilius pressent que la ville de Pompéi se prépare à vivre ses dernières heures et tente l'impossible pour sauver la vie de Corelia, la fille de son pire ennemi, dont il est tombé amoureux. L'auteur, en dramaturge raffiné, fait du lecteur le témoin d'un implacable compte à rebours.