Contenu

Les recettes des dames de Fenley

Résumé
En 1942, la BBC lance une émission culinaire et organise un concours afin d'aider les ménagères à faire face au rationnement alimentaire. La gagnante se voit offrir un poste de coanimatrice du programme. Quatre femmes aux personnalités très différentes et au caractère bien trempé se lancent à corps perdu dans la compétition.
Durée: 15h. 26min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2022
Numéro du livre: 73844
ISBN: 9782226462015
Collection(s): Romans étrangers

Documents similaires

Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68481
Résumé: Nuri est apiculteur, sa femme, Afra, est artiste. Ils vivent tous deux avec leur jeune fils, Sami, dans la magnifique ville d'Alep, en Syrie. La guerre éclate et ravage tout, jusqu'aux précieuses ruches de Nuri. Et l'inimaginable se produit. Afra ne veut plus bouger de sa chambre. Pourtant, ils n'ont pas le choix et Nuri déploie des trésors d'affection pour la convaincre de partir. Fous de douleur, impuissants, ils entament alors un long périple où ils devront apprendre à faire le deuil de tout ce qu'ils ont aimé. Et apprendre à se retrouver, peut-être, à la fin du voyage, dans un Londres où les attendent des êtres proches. Pour reconstruire les ruches et leur vie.
Durée:1h. 2min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:14557
Résumé: Cet ouvrage réunit des textes en forme d'éditoriaux percutants "du jeune homme révolté au vieillard en colère" : sur la guerre, les secours après les combats, l'exil des prisonniers, l'arbitrage international, le service militaire obligatoire.
Lu par:Manon
Durée:5h. 56min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:38862
Résumé: Bien souvent, les nations se souviennent des victoires militaires qui ont fait la grandeur de leur pays, et occultent les défaites. En France, on connaît tous la date de la bataille de Marignan (1515) qui a vu François Ier terrasser les mercenaires suisses en Italie, mais bien moins celle d'Azincourt (1415) qui a infligé à l'armée française une défaite cuisante face aux Anglais. Pourtant, les débâcles militaires ont, elles aussi, fait la France. Sans la déroute de Vercingétorix à Alésia en -52, la Gaule n'aurait jamais été unifiée. Sans la défaite de la France qui mit fin à la guerre franco-prussienne en 1870, la IIIe République n'aurait pu voir le jour. Dans cet ouvrage, Carl Aderhold retrace l'histoire de huit défaites emblématiques : Alésia, Azincourt, la guerre de Sept Ans, Waterloo, Sedan, le Chemin des Dames, la bataille de France et Diên Biên Phu. Délaissant l'analyse simpliste qui voit la défaite militaire comme une catastrophe et la victoire comme un triomphe, l'historien redonne à ces événements la place qu'ils méritent dans le roman national français.
Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:77115
Résumé: Vladimir Poutine demande à ses services de punir la France pour son soutien à l'Ukraine. La DGSE est au courant mais ne possède que deux informations : un nom, Ouragan de feu, et une photographie de missiles, sans indication de date ni de lieu. Son meilleur agent, Edgar Van Scana, est envoyé en Transylvanie puis dans le Donbass pour tenter d'en savoir plus.
Durée:16h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69523
Résumé: Mars 1798. La France révolutionnaire est en guerre contre la plupart des monarchies d'Europe. Parmi ses ennemis, l'Angleterre et sa puissante Royal Navy sont le fer de lance de cette lutte sans merci qui s'éternise. Hélas, la jeune Marine républicaine se consume sur les cendres de la défunte Royale. La flotte française, à court de crédits, souffre d'une corruption généralisée. Engagé à l'âge de treize ans, Gilles Belmonte en a vingt-neuf lorsqu'il accède au grade très convoité de capitaine de frégate. Il se voit confier une mission cruciale pour la survie de la France qui mettra à rude épreuve son humanité et son intelligence. Entre machinations des services secrets, combats navals et amours naissantes, survivra-t-il dans ce monde où l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on croit ? "
Durée:2h. 51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67427
Résumé: Sous la forme d'un roman, l'auteure raconte comment son père, alors jeune homme, a vécu la Seconde Guerre mondiale dans la région de Cannes. Elle évoque l'histoire d'une génération et l'engagement de combattants anonymes.
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:77203
Résumé: Alors que la guerre fait rage, les civils, dont Jeanne, Paul, Marek et madame Dépalle, doivent quitter leur logement en n'emportant qu'un seul bagage. Premier roman.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:9985
Résumé: Une nouvelle inédite du romancier Eric Holder a inspiré les meilleurs cuisiniers sur le thème de la poule et l'oeuf...
Lu par:Anne Botte
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:30629
Résumé: Recueil de recettes mettant à l'honneur les haricots blancs : carré de porc aux lingots, cassoulet au confit d'oie, haricots blancs au curry vert, soupe de cocos aux moules, haricots tarbais en salade, etc.
Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:71582
Résumé: 40 recettes de mini-cakes et toutes les astuces pour réussir du premier coup + des kits pour vous faciliter la vie ! plein de bonnes idées pour des apéros réussis et des tea-time gourmands. a l'apéritif, au dessert, au goûter, les mini-cakes s'adaptent à tous les moments de la journée. tout le monde les adore, avec ce livre, vous pourrez les décliner à l'infini... sucrés ou salés, vous allez avoir du succès... en plus quelques idées « miam-miam » pour rendre vos mini-cakes plus glamour ou plus nourrissants
Durée:8h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38227
Résumé: Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. A l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle. Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire. Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?
Lu par:Manon
Durée:6h. 47min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:38056
Résumé: La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n’est plus aujourd’hui qu’un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour « pacifier » le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu’au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret… et un homme qui se dit revenu d’entre les morts, pour lever le peuple contre l’occupant. On l’appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d’encadrer, de former, et d’affronter les terribles guerriers de la Trace. [Source: Babelio, 2018]