Je sais qui l'a tué
Résumé
A peine remis de traumatismes personnels, l'inspecteur Mark Nelson se voit confier une nouvelle enquête. On vient de trouver une femme errant dans la rue, qui affirme être Charlie Matheson, décédée deux ans plus tôt dans un accident de voiture. Un mensonge, assurément. Et pourtant, il est bien arrivé quelque chose de terrible à cette femme. De son côté, l'inspecteur David Groves reçoit chaque année une carte postale anonyme le jour de l'anniversaire de son fils, assassiné par un meurtrier non identifié quatre ans plus tôt. Mais cette fois, le message est différent, et pourrait bien changer la donne : Je sais qui l'a tué. En quête de vérité, Nelson et Groves vont bientôt devoir traverser l'abîme d'un passé qu'ils n'ont cessé de fuir.
Lu par :
Pascale Bouthors
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
9h. 52min.
Édition:
Paris, Sonatine éditions, 2022
Numéro du livre:
74270
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782355849527
Documents similaires
Lu par : Daniel Martin
Durée : 11h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30118
Résumé:En juin 1642, une copie du traité d'alliance passé entre le marquis de Cinq-Mars et l'Espagne arrive mystérieusement sur le bureau du cardinal de Richelieu. Dans le Paris de Louis XIII, certains s'interrogent sur le rôle qu'aurait pu jouer la marquise de Rambouillet, surnommée Arthénice, durant les trois conspirations de 1641 : celle du duc de Vendôme, celle du duc de Soissons et celle du marquis de Cinq-Mars. Le perspicace et audacieux notaire Louis Fronsac, ami du poète Vincent Voiture et du commissaire-enquêteur Gaston de Tilly, recherche la vérité sur la fameuse chambre bleue d'Arthénice. Enquête pour laquelle il risque sa vie, mais heureusement il est protégé par Giulio Mazarini.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28417
Résumé:A Volmeneur, l'enquêteur Fénimore Garamande se retrouve face à des cadavres, semés au fur et à mesure des matchs par des assassins qui manipulent l'opinion, les médias et les joueurs. Le club de rugby est touché par la crise, une grève liant les joueurs autant qu'elle ravage leur réputation.
Lu par : Manon
Durée : 16h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28435
Résumé:Le club de rugby de Volmeneur joue le premier match de la saison. A la fin de la rencontre, un corps carbonisé gît dans les vestiaires. L'enquêteur Fénimore Garamande se retrouvera aux trousses de l'assassin de l'Olympe, un tueur en série qui reproduit les scènes les plus sanglantes de la mythologie.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28758
Résumé:En pleine guerre de Corée, Nicholaï Hel, tueur virtuose aux mains des Américains depuis 3 ans, se voit proposer un marché par la CIA. Il retrouvera sa liberté s'il tue le commissaire soviétique en poste à Pékin. Sûr d'échouer Hel accepte la mission dans l'espoir d'atteindre l'éveil ou satori. Un roman qui s'inspire de Shibumi de Trevanian en faisant revivre son héros.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69634
Résumé:Eva Mc Nabb, opératrice d'appels d'urgence pour le 911 à La Nouvelle-Orléans, reçoit un appel relatant l'assassinat d'une policière et l'enlèvement de son coéquipier par les narcotrafiquants qui gangrènent la ville. Il s'agit de Danny, son propre fils, que l'on retrouve mort après des heures d'agonie. Brûlé, brisé, os après os. Dès lors, Eva n'a plus qu'une obsession et convoque son fils aîné, Jimmy, policier lui aussi : "Je veux que tu prennes ta haine à bras-le-corps. Je veux que tu venges ton frère." C'est sur ces notes tragiques que Don Winslow ouvre Le Prix de la vengeance. Des bas-fonds de La Nouvelle-Orléans aux plages de Hawaï en passant par la côte californienne, on y croise petites frappes et trafiquants de haut vol, gentlemen cambrioleurs, flics obsessionnels, surfeurs de légende et fugitifs, autant d'âmes damnées qui évoluent dans l'envers du rêve américain... Avec ce recueil de six novellas, Don Winslow façonne un ouvrage unique et s'impose une fois de plus comme l'un des plus grands auteurs de sa génération.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30734
Résumé:Un marin revient à New York après un long périple, il porte sous le bras une caisse qu'il surveille avec intérêt, elle contient un mamba, serpent noir de trois mètres cinquante de long, le plus venimeux de tous les reptiles africains. Bourré d'alcool, le matelot s'engage dans Central Park, un truand l'agresse et le tue. Le serpent s'échappe et blesse mortellement le voyou. Commence alors une fantastique chasse au monstre!
Lu par : Manon
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28622
Résumé:Paris Trout accepte de prêter aux noirs... à condition qu'ils le remboursent. N'obéissant qu'à sa propre loi, il assassine de sang-froid une jeune femme noire pour une affaire de créance oubliée. Ainsi vont les affaires dans cette petite ville du Midwest au milieu des années cinquante. À moins qu'enfin les mentalités ne changent et que l'on se décide à punir ce criminel trop arrogant...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17964
Résumé:Vers 1850, Yi, jeune beauté mandchoue, caresse un rêve inouï : devenir "femme de l'Empereur Hieng-fong, ivrogne et pédéraste. Elle y parviendra, par rage " d'écraser, d'agir, de jouir ". Cette ambition folle, dans une Chine surréelle, passe par le concours du Concubinat, les machinations sexuelles, jusqu'à l'empoisonnement final de l'Empereur. Une débauche de raffinements, de bonheurs dans le crime, alors que s'avancent sur Pékin les " Barbares " occidentaux.
Lu par : Annie Chollet
Durée : 8h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71691
Résumé:Alors qu'il rentre de son entraînement, Nolan est témoin d'une tentative de viol et décide d'intervenir. Même s'il parvient à aider la victime, il finit tout de même à l'hôpital, gravement blessé. Cette violente défaite pèse alors sur le moral du jeune homme qui glisse petit à petit vers la dépression, incapable de supporter ce qu'il considère comme un échec. C'est finalement sa rencontre avec un prêtre qui va l'aider à reprendre pied. Il faut dire que le père Franck a une méthode bien à lui pour travailler avec les jeunes en difficulté. Les deux autres ados dont ils s'occupent en parallèle, Valentina et Hervé, n'ont d'ailleurs rien d'enfants de choeur. Mais ce trio insolite semble partager quelque chose de plus qu'une simple relation patient/thérapeute.
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 13h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33479
Résumé:Un homme décapité et, à ses côtés, une jeune femme samouraï avec son sabre japonais : par la pureté de son geste, elle vient d'atteindre l'équinoxe de la mystérieuse loi de l'alignement. Wolf, ancien commando déphasé, et Silver, boxeuse zen laotienne, les deux flics de la Criminelle chargés de l'enquête, sont déroutés par ce meurtre, et plus encore par la suspecte. Tandis que des liens invisibles et dangereux se tissent entre Wolf et la fille samouraï, des cadavres au front gravé d'une étoile sont retrouvés dans Paris. Silver et Wolf sont alors entraînés dans un univers mutant et, pour essayer de s'en sortir, ils vont devoir redéfinir ce qu'ils tenaient jusque-là pour réel. Pendant ce temps, dans l'ombre, la Vipère poursuit son oeuvre démiurgique, en attendant son propre équinoxe.
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74559
Résumé:Craint de tous, Chris Peterson est l'un des plus gros narcotrafiquants de la ville. La seule personne qui parvient encore à lui résister est Kate Parks, bien qu'elle lui doive de l'argent. La jeune femme le hait d'autant plus qu'il est le dealer de sa soeur. Mais Kate est menacée par un gang rival et Chris lui impose alors sa protection.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27340
Résumé:A Chatham, en Nouvelle-Angleterre, en 1926, l'école de garçons fondé par Arthur Griswald accueille Mlle Channing pour enseigner les arts plastiques. Henry, le fils de M. Griswald, est fasciné par ce nouveau professeur mais il assiste à la naissance d'un amour entre la jeune femme et M. Reed, le professeur de lettres.