Contenu

La femme d'or: la vie miraculeuse de la reine-pharaon Hatchepsout

Résumé
Hatchepsout est l'une des plus célèbres reines d'Egypte. Son existence est une succession de miracles, qui forgera sa légende. Aussi belle qu'intelligente, elle devient régente du royaume à la disparition de son mari, puis est désignée Pharaon. En exerçant la fonction suprême et en respectant l'enseignement de son père, Hatchepsout devient Homme, sans rien perdre de sa féminité. Mariée à l'Egypte, elle en assurera pendant quinze années la puissance et la prospérité. Avec la complicité de son ami l'astronome Sénenmout, elle déjouera tous les complots. Il ne lui reste alors qu'à réaliser son rêve le plus cher : découvrir le secret de l'alchimie, qui fera d'elle la Femme d'or...
Mots-clés: Roman HISTORIQUE
Durée: 7h.
Édition: Paris, XO, 2021
Numéro du livre: 74061
ISBN: 9782374483467

Documents similaires

Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19863
Résumé: Existe-t-il une his­toire d'amour plus extra­or­di­naire que celle de Néfertiti et d'Akhénaton ? Leur union, à la fois pas­sion­nelle et mys­ti­que, va chan­ger le cours de l'his­toire. « Elle, la femme la plus puissante d'Égypte, dotée des pouvoirs d'un pharaon, était seule face à la mort. Comme toujours, Néfertiti lutta ; elle trouverait l'énergie nécessaire pour attendre l'homme qu'elle avait vénéré et soutenu, tout au long d'une quête de vingt années, parsemée de combats farouches et d'innovations qui avaient choqué tant d'esprits hostiles. Quelle aventure insensée, que de folies réa­li­sées, que d'enthousiasme offert à une lumière nouvelle ! L' eau frissonna sous l'effet d'un doux vent du nord, ses reflets éblouirent la servante du dieu Aton. Alors, Néfertiti se souvint... »
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19209
Résumé: Être reine à dix-huit ans, vouloir réformer son pays, se voir condamnée à l'exil par son frère, un gamin se prenant pour un roi, et mourir désespérée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu'elle n'accepte pas. Mais comment reconquérir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte acharnée que se livrent César et Pompée ? C'est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture exceptionnelle et à la beauté à couper le souffle, rencontre César, le conquérant des conquérants, le séducteur à l'intelligence et au charme irrésistibles. Uni par un amour fou, le couple le plus puissant du monde entreprend de rendre à l'Égypte sa splendeur. À l'écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l'Égyptienne. Un rêve insensé la guide : ressusciter l'empire des pharaons...
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33014
Résumé: Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction. Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal. Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin le vase d'Osiris ?
Lu par:VANDOMME
Durée:13h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24262
Résumé: Pharaon est mort, l'Égypte vacille. Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ? En cette période troublée qu'une force maléfique, l'Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs. Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité ? De sa rencontre avec Djéser dépendra l'avenir d'une civilisation qui sera bâtie par l'intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grand Œuvre.
Durée:10h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:5984
Résumé: Un jeune peintre animalier désargenté, qui se transplante en Egypte et devient, à dix-huit ans, archéologue... Un lord milliardaire, épris de voyages et d'aventures... Quelle occasion pouvait bien réunir ces deux êtres, aux antipodes l'un de l'autre ? Non pas une occasion, mais un pharaon au masque d'or, qui depuis des millénaires reposait dans les ténèbres d'un tombeau inviolé, au coeur de la Vallée des Rois, site étrange et grandiose où la vie est inséparable de la mort et où les hommes ne cessent de rêver... Carter l'archéologue et Carnarvon le mécène vont tomber amoureux de l'Egypte et de la Vallée, arracher Toutankhamon à l'oubli, malgré la guerre, malgré les jalousies, malgré les ambitieux, les envieux. C'est l'Affaire Toutankhamon. Une affaire qui exacerbe les passions, déchaîne les convoitises et se place entre roman policier, roman d'aventures et roman des moeurs. Toutankhamon, lui, ne se contente pas d'une résurrection qui doit tout à Carter et à Carnarvon. Environné de malédiction, il devient la grande vedette de l'actualité et l'objet de toutes les convoitises. L'Affaire Toutankhamon : un demi-siècle de drames, de folies, au long d'épisodes plus hallucinants et plus vrais les uns que les autres. La dimension d'une légende épique où rayonnent l'amour, la soif d'absolu, l'or et l'éternité. Christian Jacq traite cette histoire unique avec la rigueur d'un grand historien et l'inspiration d'un visionnaire.
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:9442
Résumé: Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu.
Durée:11h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:9441
Résumé: Malgré le choc gigantesque de la bataille de Kadesh, Ramsès n'a pas réussi à faire plier la redoutable puissance hittite : plutôt que de poursuivre la lutte, l'idée lui vient, en fin de stratège, de s'engager sur la voie de la négociation... Mais dans la vie de Ramsès il y a aussi, au-delà de la guerre, l'amour qu'il porte à la grande épouse royale. En hommage passionné, le pharaon décide d'offrir à Néfertari le plus fabuleux des cadeaux : à Abou Simbel, deux temples seront édifiés, symboles de leur amour éternel. Les ombres s'accumulent cependant, de la Nubie à l'entourage du souverain. Et surtout, voici que dans sa propre capitale, Pharaon doit affronter Moïse, l'ami d'enfance perdu depuis tant d'années, Moïse qui revient en Egypte pour exiger l'exode du peuple Hébreu. Un nouveau duel s'engage, obstiné. Face à ces dangers, la vigilance des fidèles du pharaon et la magie de Néfertari, la dame d'Abou Simbel, suffiront-elles à protéger le Fils de la Lumière ?
Durée:11h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:9440
Résumé: Le jeune roi de vingt-cinq ans affronte les pires épreuves de son règne. Alors que la santé de Néfertari, victime d'un maléfice, décline irrémédiablement, la menace hittite se précise. Un empire si riche et si magnifique peut-il s'écrouler d'un seul coup ? Il faut se battre. Découvrir la pierre de la déesse qui peut guérir son épouse royale. Devant la forteresse de Kadesh, ensuite, tenter l'impossible face aux chars et aux archers d'un ennemi supérieurement armé
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:9439
Résumé: Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. A 23 ans, Ramsès triomphe enfin et accède au trône. Le jeune roi au corps d'athlète et à la chevelure blonde détient désormais le testament des dieux légué par son père Séthi. Mais son couronnement n'a pas désarmé ses ennemis. Pour déjouer les pièges de son frère aîné, vaincre la magie noire d'un mystérieux sorcier et l'hostilité des Hittites, le nouveau pharaon choisit la seule voie possible : bâtir un temple des millions d'années.
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:9438
Résumé: Séthi, pharaon vénéré a fondé l'empire le plus puisssant du monde. Mais qui lui succédera ? entre son fils Chénar, rusé et calculateur ou Ramsès. Lorsqu'on son père meurt Ramsès n'a que 14 ans. Ainsi débute son régne.
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:13974
Résumé: Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres qui menace l'Egypte et ses monuments de mort lente mais certaine. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker combat depuis des années. La découverte d'une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat...Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste qui, comme le barrage, menace de détruire l'Egypte...
Durée:11h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:14240
Résumé: Le jeune roi Salomon, fils de David et de Bethsabée, a promis à son père sur son lit de mort de rétablir la paix dans le royaume d'Israël. Il s'y emploie avec une rare intelligence, apaisant les querelles, réorganisant l'armée et renforçant les frontières. Mais une idée l'obsède, bâtir à Jérusalem un sanctuaire à la gloire du dieu unique, un temple où sera préservée l'Arche d'alliance. Reste à trouver l'architecte digne de cette incroyable mission. La solution va surgir du grand pays voisin, l'ennemi redouté, la puissante Egypte avec laquelle Salomon signe une étonnante alliance puisque le pharaon Siamon lui offre sa fille en mariage et dépêche auprès de lui l'un de ses meilleurs architectes, Horemheb, rebaptisé Hiram afin que ses origines égyptiennes ne soient jamais dévoilées. Deux caractères alors s'affrontent : Salomon veut la grandeur d'Israël, Hiram, farouche et solitaire, n'aspire qu'à la réalisation de son art. Pourtant les deux hommes fraternisent dans la même volonté de défier les sorts contraires. Et le temple s'élève irrésistiblement, somptueux, quand un troisième personnage survient " des extrémités de la terre ", les bras chargés de présents : c'est Balkis, la reine de Saba, dont la beauté est légendaire... " Or, dit la Bible, le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon... "