Contenu

Recherche par lecteur : Dominique Bernachy

9 résultats.

Durée:5h. 33min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:77070
Résumé: Un ouvrage pour comprendre la manière dont des événements d'ordre politique ont impacté le monde du rugby au cours de l'histoire, grâce à des anecdotes sur son implantation en Nouvelle-Zélande, son développement dans le Sud-Ouest de la France, l'organisation tardive de la première Coupe du monde en 1987, ou encore l'intégration de l'Irlande du Nord à l'équipe irlandaise.
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:76219
Résumé: A Salerno, Eléonore, qui vient de se séparer de Marco, qu'elle n'arrive pas à oublier, est surmenée par ses ménages et par ses jumeaux adolescents. Son travail, qui lui permet de pénétrer dans l'intimité de ses clients, lui réserve cependant une surprise.
Durée:10h. 16min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:76165
Résumé: Le correspondant de presse québécois à Paris décrypte la société française, qu'il considère comme une curiosité unique au monde. Il le démontre en une vingtaine de chapitres au travers d'un portrait documenté de la France et des Français en ce début de XXIe siècle.
Durée:12h. 18min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75531
Résumé: Le récit d'un jeune homme qui rêvait de devenir commando. Elève à l'école des sous-officiers de Saint-Maixent, il intègre le 1er RPIMa en qualité de sergent direct puis rejoint un Stick action spéciale, enchaînant les missions en Afghanistan, en Mauritanie, au Burkina Faso, en Centrafrique et au Mali. Après dix ans de carrière, il retourne à la vie civile et rebondit dans le monde de la sécurité.
Durée:13h.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:74721
Résumé: Elève sérieuse et timide, Julia n'apprécie pas les groupes populaires de son lycée, notamment celui de Lucas, un prétentieux au sourire ravageur. Un jour, un professeur les associe pour un exposé. Elle apprend à découvrir son camarade, qui s'avère être un garçon sensible. Quand il lui demande de jouer sa petite amie pour rendre jalouse sa copine, elle accepte, s'il ne l'embrasse pas.
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74061
Résumé: Hatchepsout est l'une des plus célèbres reines d'Egypte. Son existence est une succession de miracles, qui forgera sa légende. Aussi belle qu'intelligente, elle devient régente du royaume à la disparition de son mari, puis est désignée Pharaon. En exerçant la fonction suprême et en respectant l'enseignement de son père, Hatchepsout devient Homme, sans rien perdre de sa féminité. Mariée à l'Egypte, elle en assurera pendant quinze années la puissance et la prospérité. Avec la complicité de son ami l'astronome Sénenmout, elle déjouera tous les complots. Il ne lui reste alors qu'à réaliser son rêve le plus cher : découvrir le secret de l'alchimie, qui fera d'elle la Femme d'or...
Durée:6h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73829
Résumé: Des informations sur le haut potentiel, ses caractéristiques, des témoignages illustrant la diversité des profils, des interviews de spécialistes ainsi que des conseils pour bien vivre cette singularité.
Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73331
Résumé: John Petersen, un professeur danois, voyage sur les traces de son auteur fétiche, Hemingway. En Floride, il se lie d'amitié avec un vieux Cubain en exil, et lui fait une promesse : une fois à La Havane, il remettra une lettre à sa fille, qui a rompu tout contact avec sa famille pour épouser un haut fonctionnaire du régime castriste. Mais le touriste danois est bientôt approché par des individus louches, prétendument de la CIA, qui comptent l'utiliser comme messager. Dès lors, ce n'est plus simplement une innocente lettre qu'il est chargé de transmettre... A son arrivée à Cuba, le voici happé dans un engrenage qui le dépasse, découvrant un monde où la violence et l'illégalité dominent. Leif Davidsen construit un roman d'espionnage haletant, doublé d'un reportage sur le Cuba des dernières années de règne de Fidel Castro.
Durée:3h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72915
Résumé: Entre le quartier et l'usine, il n'y a qu'un pont. Tous les matins, des milliers d'hommes traversent le fleuve : sur l'île d'en face, ils assemblent des voitures. Rien n'arrête la routine jusqu'à ce qu'un jeune homme s'enferme chez lui. Il refuse les réflexes de sa cité. Et cette décision va perturber tous les repères de son quartier.