Contenu

Et l'Egypte s'éveilla: 01: La guerre des clans

Résumé
Vers 3 500 avant J-C l'Egypte est la proie de plusieurs clans qui s'entredéchirent. Un fragile pacte de paix est rompu par la destruction du clan installé dans les marais du Nord. Le jeune Narmer est sauvé in extremis par une petite voyante, qui meurt sauvagement assassinée. Il se jure de la venger et part à l'aventure vers un monde inconnu. Le voici plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud. Il l'ignore encore, mais de ce chaos primordial naîtra la mythique première dynastie, mère d'une civilisation éternelle Ö
Durée: 8h. 10min.
Édition: Paris, XO éd., 2010
Numéro du livre: 24945
ISBN: 9782845634862

Documents similaires

Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19863
Résumé: Existe-t-il une his­toire d'amour plus extra­or­di­naire que celle de Néfertiti et d'Akhénaton ? Leur union, à la fois pas­sion­nelle et mys­ti­que, va chan­ger le cours de l'his­toire. « Elle, la femme la plus puissante d'Égypte, dotée des pouvoirs d'un pharaon, était seule face à la mort. Comme toujours, Néfertiti lutta ; elle trouverait l'énergie nécessaire pour attendre l'homme qu'elle avait vénéré et soutenu, tout au long d'une quête de vingt années, parsemée de combats farouches et d'innovations qui avaient choqué tant d'esprits hostiles. Quelle aventure insensée, que de folies réa­li­sées, que d'enthousiasme offert à une lumière nouvelle ! L' eau frissonna sous l'effet d'un doux vent du nord, ses reflets éblouirent la servante du dieu Aton. Alors, Néfertiti se souvint... »
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74061
Résumé: Hatchepsout est l'une des plus célèbres reines d'Egypte. Son existence est une succession de miracles, qui forgera sa légende. Aussi belle qu'intelligente, elle devient régente du royaume à la disparition de son mari, puis est désignée Pharaon. En exerçant la fonction suprême et en respectant l'enseignement de son père, Hatchepsout devient Homme, sans rien perdre de sa féminité. Mariée à l'Egypte, elle en assurera pendant quinze années la puissance et la prospérité. Avec la complicité de son ami l'astronome Sénenmout, elle déjouera tous les complots. Il ne lui reste alors qu'à réaliser son rêve le plus cher : découvrir le secret de l'alchimie, qui fera d'elle la Femme d'or...
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33014
Résumé: Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction. Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal. Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin le vase d'Osiris ?
Lu par:François Goy
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32424
Résumé: Kékou, le mage noir, père de Sékhet, progresse sur le chemin du mal. Seul le livre de Thot peut arrêter ses funestes desseins. Le prince Setna poursuit sa quête du livre interdit mais les pièges se multiplient. Sékhet, sa promise, doit se cacher pour échapper à son père qui veut la tuer après lui avoir confié un terrible secret. Mais elle doit maintenant le transmettre à son fiancé.
Durée:11h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:9440
Résumé: Le jeune roi de vingt-cinq ans affronte les pires épreuves de son règne. Alors que la santé de Néfertari, victime d'un maléfice, décline irrémédiablement, la menace hittite se précise. Un empire si riche et si magnifique peut-il s'écrouler d'un seul coup ? Il faut se battre. Découvrir la pierre de la déesse qui peut guérir son épouse royale. Devant la forteresse de Kadesh, ensuite, tenter l'impossible face aux chars et aux archers d'un ennemi supérieurement armé
Durée:11h. 1min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:9439
Résumé: Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. A 23 ans, Ramsès triomphe enfin et accède au trône. Le jeune roi au corps d'athlète et à la chevelure blonde détient désormais le testament des dieux légué par son père Séthi. Mais son couronnement n'a pas désarmé ses ennemis. Pour déjouer les pièges de son frère aîné, vaincre la magie noire d'un mystérieux sorcier et l'hostilité des Hittites, le nouveau pharaon choisit la seule voie possible : bâtir un temple des millions d'années.
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:9438
Résumé: Séthi, pharaon vénéré a fondé l'empire le plus puisssant du monde. Mais qui lui succédera ? entre son fils Chénar, rusé et calculateur ou Ramsès. Lorsqu'on son père meurt Ramsès n'a que 14 ans. Ainsi débute son régne.
Durée:11h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:14240
Résumé: Le jeune roi Salomon, fils de David et de Bethsabée, a promis à son père sur son lit de mort de rétablir la paix dans le royaume d'Israël. Il s'y emploie avec une rare intelligence, apaisant les querelles, réorganisant l'armée et renforçant les frontières. Mais une idée l'obsède, bâtir à Jérusalem un sanctuaire à la gloire du dieu unique, un temple où sera préservée l'Arche d'alliance. Reste à trouver l'architecte digne de cette incroyable mission. La solution va surgir du grand pays voisin, l'ennemi redouté, la puissante Egypte avec laquelle Salomon signe une étonnante alliance puisque le pharaon Siamon lui offre sa fille en mariage et dépêche auprès de lui l'un de ses meilleurs architectes, Horemheb, rebaptisé Hiram afin que ses origines égyptiennes ne soient jamais dévoilées. Deux caractères alors s'affrontent : Salomon veut la grandeur d'Israël, Hiram, farouche et solitaire, n'aspire qu'à la réalisation de son art. Pourtant les deux hommes fraternisent dans la même volonté de défier les sorts contraires. Et le temple s'élève irrésistiblement, somptueux, quand un troisième personnage survient " des extrémités de la terre ", les bras chargés de présents : c'est Balkis, la reine de Saba, dont la beauté est légendaire... " Or, dit la Bible, le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon... "
Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:13974
Résumé: Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres qui menace l'Egypte et ses monuments de mort lente mais certaine. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker combat depuis des années. La découverte d'une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat...Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste qui, comme le barrage, menace de détruire l'Egypte...
Durée:15h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67293
Résumé: Le récit de la vie de Thoutmosis III (1504-1450 av. J.-C.), premier roi égyptien à être nommé pharaon. Amoureux de la musicienne Satiâh, ce grand guerrier était aussi un savant éclairé qui recherchait l'harmonie pour son peuple.
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70233
Résumé: En 324 av. J.-C., l'Egypte est occupée par les Perses. Les envahisseurs, dirigés par Darius, menacent de détruire la civilisation pharaonique. Le grand prêtre Pétosiris et son épouse Année-Heureuse organisent la résistance dans la ville de Hermopolis, la cité de Thot. Alexandre le Grand sauve son peuple de la destruction.
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67725
Résumé: L'extraordinaire destin d'Horemheb, le scribe devenu général sous Toutankhamon puis pharaon, qui restaura l'autorité monarchique en Egypte, lui évitant le chaos. Comme la grande épouse royale et Horemheb n'ont pas eu d'enfant, ils adoptent le futur Ramsès Ier.