Contenu

Ma vie ratée d'Amélie Nothomb

Résumé
L'écrivain raconte son obstination à écrire, malgré tous les obstacles, sa passion pour le monde de l'édition et son admiration pour la réussite littéraire et commerciale d'Amélie Nothomb ou d'Anna Gavalda.
Durée: 3h. 12min.
Édition: Paris, Anabet, 2009
Numéro du livre: 74009
ISBN: 9782352660590
Collection(s): Littérature

Documents similaires

Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 13h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31622
Résumé:Une histoire qui retrace le destin de la famille tentaculaire des Mendelssohn : le philosophe Moses, son fils Abraham, un banquier oublié de l'histoire, son petit-fils Felix, compositeur, etc.
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 34782
Résumé:Paris, 1925. Dans le bouillonnement des années folles, deux hommes vont vivre une nuit d’exception. À la poursuite d’une femme fantomatique et aimée, sur les traces de Jean Cocteau qui leur a volé l’argument d’un opéra, ils sillonnent la nuit parisienne, de la Closerie des Lilas au Père-Lachaise, de l’Opéra Garnier à la banlieue rouge. Dans les méandres de la Ville Lumière, ils vont rebondir de caboulots en night-clubs et se laisseront entraîner dans une valse canaille durant laquelle ils croiseront Chagall et les époux Delaunay, Toulouse-Lautrec, Modigliani, Abel Gance, Chaplin ou encore la mémoire d’Apollinaire. Dans cette course folle, ils vont refaire le monde, rêver de gloire, pêcher le grand requin blanc sur les rives de la Seine, se promener à dos de girafe ou partir vers l’inconnu à bord d’une locomotive Pacific. Ces deux hommes, dont le génie n’est pas encore reconnu, se nomment Blaise Cendrars et Erik Satie. Ensemble, ils vont se trouver et se perdre, tenter de réenchanter le monde, jusqu’au bout de la nuit.
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28277
Résumé:C'est un malheur très répandu : on passe sa vie au travail. On cohabite, on s'évite, on s'épie, on se désire. Norbert, directeur commercial solitaire et ambitieux, Agathe, secrétaire paresseuse mais débrouillarde, Ludivine, stagiaire énigmatique et tourmentée, sont voués à faire bureau commun. Leur vie ronronne, sur fond de crise économique. Un jour, survient un client américain qui suscite toutes les convoitises. Et voilà que les places financières du monde entier semblent s'enflammer.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36338
Résumé:Etudiante à la Sorbonne, la narratrice est en quête d'histoires à vivre. Quand elle fait la connaissance de Vincent, elle ne soupçonne pas dans quelle machination elle est tombée. Vincent a deux amis, Martial et Bataille, qui sont au courant de tout ce qui concerne le couple. Alors qu'elle était en quête d'un sujet, la narratrice se retrouve être l'objet d'une autre histoire. Premier roman.
Durée : 17h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67231
Résumé:Tandis que New York s’éloigne peu à peu derrière le bateau qui la ramène en France, Élisabeth Woolworth rêve à un bonheur impossible. La jolie orpheline, qui vient de retrouver son père, n’a jamais pu oublier Justin… Arrivée sur les terres de ses ancêtres, elle s’installe non loin du château familial désormais propriété de Justin, le fils naturel du grand-père d’Élisabeth. Mais la gestion du domaine viticole semble échapper au jeune homme, si bien qu’Élisabeth décide d’en reprendre les rênes. À 27 ans, Élisabeth se révèle être une femme de tête autant que de cœur. Elle met toute sa passion et sa fougue au service du domaine. Toujours troublée par Justin, en qui elle se refuse à voir un oncle, Élisabeth se dépense sans compter pour maintenir le flambeau des Laroche. Ces deux-là s’observent, manifestement sous le charme l’un de l’autre, arrêtés cependant dans leurs élans par cette parenté dont ils finissent par douter. Décidant d’enquêter sur les circonstances de la naissance de Justin, ils découvrent de nouveaux secrets. Tandis que les mystères qui entourent les Laroche ne cessent de s’épaissir, Élisabeth s’interroge : connaîtra-t-elle enfin, un jour, l’amour véritable ?
Lu par : Martine Moinat
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18794
Résumé:Le célèbre pianiste François Vallier découvre que Sophie, son ex-compagne, abandonnée dans des circonstances dramatiques quelques années plus tôt, est internée en hôpital psychiatrique. Au grand dam de son agent, il décide de tout plaquer et traverse la France pour se rapprocher de Sophie. Sur place, François se voit refuser un droit de visite. Ce temps suspendu l'amène à reconsidérer le passé : sa rencontre avec Sophie, chez un vieux luthier de la rue de Rome ; la conception de leur enfant, entre deux voyages - un enfant qui ne naîtra pas. Et enfin l'intense crise de folie de Sophie dont François n'avait pas voulu prendre la mesure. Il n'est cependant pas le seul responsable... Peu à peu, il met à jour le rôle occulte joué par le frère de Sophie dans son internement. Ceci ne laisse pas François indemne. Il se met à nu, perd de sa superbe, et accepte de regarder en face ses propres faiblesses. Lorsqu'enfin il obtient de revoir Sophie, la "réparation" n'est peut-être plus possible. Il n'a plus que sa présence à lui offrir.
Lu par : Gita
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33399
Résumé:Quand il ne vend pas des couteaux à huître sur des foires, et qu'il ne discute pas avec Nadège, la vendeuse d'égouttoirs, Camille cherche à réconcilier ses deux voisins qui se haïssent : Mme Fillolit, vieille dame acariâtre, et Dlahba, le maçon slave et bougon. Lorsqu'il rencontre Merveille devant leur porte, son coeur chavire, sa vie bascule. Qui est vraiment cette jeune femme ? Un épais mystère l'entoure. Camille et Nadège enquêtent. Les voilà soudain accusés des pires crimes et menacés. Le mystère sera-t-il levé ? Les secrets de famille déterrés ? Seules conditions pour que Camille et Merveille puissent enfin s'aimer.
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33413
Résumé:En juillet 1836, le couple Guidoboni-Visconti propose à Balzac de les représenter à Turin, tous frais payés, pour une affaire d'héritage. Cela tombe à pic : l'écrivain est ruiné après la liquidation La Chronique de Paris. Pour l'accompagner, l'auteur du Lys dans la vallée - le roman vient de paraître -, recrute un jeune page : Marcel. Habillée en homme, mariée, mère de famille, elle s'appelle en vrai Caroline. Et, fatalement, se noue une intrigue amoureuse d'un genre très particulier. Roman à la sulfureuse malice et discrète érudition, Le Voyage de M. de Balzac à Turin succède à Virtuoses et au Jeune homme qui voulait ralentir la vie chez le même éditeur
Lu par : Bordron Brigitte
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27182
Résumé:" Je suis un peu bancale. Un peu, mais pas trop. C'est pour ça qu'ils m'ont amenée ici. Pourtant, je sais que je n'ai rien à y faire... Toutes ces mal foutues... rien à voir là-dedans. - Ici tu verras, c'est le paradis des tortues !- Le paradis des tortues ? j'ai demandé. - C'est ça "le paradis des tortues" ! et elles se sont esclaffées. Hé les filles ! elles ont gueulé à la cantonade, vous saviez qu'ici, on était au paradis des tortues ! Hé, les TORTUES ! vous entendez c'qu'a dit la p'tite ! ? " Lorsque la petite débarque, un beau matin, dans cet hôpital, véritable cour des miracles, à la fois école et prison, elle a le sentiment d'entrer en enfer. Mais dans cet univers clos, derrière la laideur, les amitiés à la vie à la mort se nouent, les haines sévissent, les passions règnent.
Durée : 5h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11667
Résumé:Dans une chambre d'un palais italien, une femme conte à l'homme qu'elle aime une histoire merveilleuse pour le garder auprès d'elle. L'homme, c'est le peintre Piero della Francesca
Lu par : Patricia Simon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29638
Résumé:Une femme aborde avec émotion et férocité le souvenir de son adolescence, lorsque sa mère l'a brusquement abandonnée en quittant le domicile familial. Avec ironie et tendresse, elle explore un aspect secret des grandes familles, dans lesquelles la puissance et la fortune le disputent à la discrétion et à la discipline.
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13416
Résumé:Présentation de l'éditeur : " Je venais à peine de faire la connaissance de ma mère et, déjà, je n'aimais pas la couleur de son imperméable. Inconvenante incongruité ? Rapprochement à la limite du blasphème ? Scandaleuse indifférence ? Je devine les propos courroucés des procureurs. Pire : des jurés. Pour un peu planeraient les ombres de Camus et de son Meursault, symbole galvaudé d'une froideur monstrueuse, assassin mécanique, fils indigne de surcroît... Mais qu'y puis-je ? " Ce roman traite avec une grande pudeur du drame intime d'un homme confronté à l'âge adulte à deux personnages-clés de sa vie : sa mère adoptive et sa mère naturelle. Surgira alors un douloureux secret de famille qu'il lui faudra affronter pour survivre...