Contenu

Sauveur et fils 06

Résumé
La suite des aventures de Sauveur, psychologue clinicien, et de sa petite tribu, sans compter les nombreux patients qui se pressent à sa porte : Gilbert, qui persécute la jeune Sarah en lui hurlant des insanités à l'oreille, Ghazil Naciri, auteur du vol de la clé de sa professeure de SVT ou encore Kimi, se retrouvant avec un revolver entre les mains.
Mots-clés: Roman
Durée: 7h. 56min.
Édition: Paris, Ecole des loisirs, 2020
Numéro du livre: 73979
ISBN: 9782211309097
Collection(s): Medium +

Documents similaires

Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72297
Résumé: Le psychologue Sauveur voit passer dans son cabinet un chien dépressif, un perroquet du Gabon devenu muet suite au divorce de ses maîtres, Louane qui a peur qu'une main sorte des cabinets et de ne l'attrape ou encore Frédérique qui a découvert qu'il était le fils de Donald Trump.
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38739
Résumé: Je me garde une marge de surprise dans l'écriture de mes romans. Sauveur laisse ses patients raconter des histoires qui ne sont pas celles que le lecteur attend. Ni moi non plus. En ouvrant la porte de la salle d'attente, je ne savais pas ce que contenait le gros sac en skaï que madame Naciri serre précieusement contre son coeur. Je ne me doutais pas que Jean-Jacques, l'hikikomori de 23 ans, finirait par sortir de sa chambre pour aller dans un café- philo, je ne pensais pas qu'Ella-Elliot, mon apprenti écrivain, mi-fille, mi-garçon, finirait par tant me ressembler. C'est tout le plaisir qu'il y a d'être à l'écoute... de ses personnages. Quant à Sauveur, j'ignorais ce qu'il adviendrait de sa vie privée. J'ai hésité comme lui-même, faisant avec Louise deux pas en avant, un pas en arrière. Peut-on parier sur un nouvel amour et reconstruire une famille après un drame intime ?
Durée:24min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:38295
Résumé: Le jeune Vladimir voulait juste faire rire. A l'occasion de la naissance du tout petit riquiqui duc Ivan, en l'an de grâce 1720, il avait composé un innocent poème plein de mots en V et de rimes en vlan ! Mais le grand-duc prit la mouche. Pour que plus personne ne reprenne en chœur le poème devenu chanson à succès, le grand-duc eut une idée formidable : interdire tous les mots contenant la lettre V. D'abord sous peine d'amende. Puis d'avoir la langue coupée. Une police spéciale de Répression du V fut créée pour surveiller..., non, pour écouter les conversa... heu, les bavarda... oh, zut ! Est-ce encore possible de parler ?
Durée:4h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71929
Résumé: Ils sont deux à se partager la clientèle du cabinet. Jean Baudoin, le fondateur, la cinquantaine à la fois fringante et fatiguée. Il ne garde jamais les gens plus de dix minutes, distribue les médocs comme les regards méprisants. Les malades l'énervent de plus en plus. Et Vianney Chasseloup, un débutant, avec des yeux d'âne, un prénom de saint, une triste figure de chevalier, les cheveux en pagaille et le veston froissé. C'est lui qui soigne tous ceux dont Baudoin ne veut plus : les vieux, les gâteux, les paumés, les cas désespérés. Mais voilà qu'un jour, parmi les patients du docteur Chasseloup, se glisse une toute jeune fille aux yeux bleus, presque violets. Violaine. Elle a tout pour être heureuse. C'est la fille du docteur Baudoin. Alors, qu'est-ce qu'elle fait là ?
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35463
Résumé: Comment faire quand on veut absolument le même magnétoscope que les copains, et qu'on ne dépasse pas les cent francs d'argent de poche par mois? Émilien décide de se lancer dans le baby-sitting. À vingt francs de l'heure, il a calculé qu'il serait bientôt au bout de ses peines. Il se fait une réputation de raconteur d'histoires et potasse sa nouvelle bible: Comprendre et aimer son enfant. Il affronte Martin qui dit toujours non, et Axel qui dit: c Tu ne m'attraperas pas. » Il aime surtout Anthony, qui n'a que six mois. Seulement voilà, avec l'entrée en troisième, la situation se corse, et la mère d'Émilien supprime télévision et baby-sitting. Émilien se reconvertit, donne des cours de français à une fille qui fait plus de fautes qu'on ne peut en inventer, même exprès, prépare des rédactions idiotes, ce qui le mène tout droit dans le grenier d'Amandine. Et là, ça se complique, parce qu'Amandine est vraiment une fille bizarre. -
Durée:7h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39358
Résumé: Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme… Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien.
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38617
Résumé: Le psychologue clinicien Sauveur tente d'un côté de s'occuper de son fils, Lazare, et de l'autre de soigner ses patients aux diverses pathologies : Ella se travestit en garçon, Blandine se drogue aux bonbons, Samuel ne se lave plus... Ce à quoi s'ajoutent les hamsters, les ouistitis et Pépé le putois.
Durée:19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70816
Résumé: Vous avez de 6 à 9 ans, vous voulez réussir dans la vie et vous savez qu'il faut pour cela apprendre les langues étrangères. Mais vous ne voulez pas trop vous fatiguer. Alors lisez cette histoire, rencontre Jean-Charles qui a pu, le même été, apprendre le hollandais, se faire dispenser de devoirs de vacances, se couvrir de gloire et jouer un bon tour à son papa. Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
Lu par:Carole Vella
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76353
Résumé: Qui est responsable des événements inquiétants qui agitent le collège Saint-Prix ? Qui est l'auteur des lettres anonymes envoyées à M. Agnelle, le directeur, et pourquoi ce dernier semble-t-il au bord de la folie ? Qui s'amuse à voler les copies dans les casiers des professeurs, et à les noter avec du sang humain en guise d'encre ? Pourquoi Claire Delmas, élève de sixième 2, écrit-elle dans une rédaction qu'elle se fait toujours assassiner ? Et pourquoi saute-t-elle par la fenêtre quelques jours plus tard ? Et quelle est la fonction du dénommé Alcatraz ? Pour résoudre ces énigmes, c'est à Nils Hazard et Catherine Roque, le détective étruscologue et la championne d'arts martiaux, le fameux tandem de Dinky rouge sang, que l'inspecteur Berthier fait appel. Ils acceptent. Mais c'est un oui qu'ils auraient de nombreuses raisons de regretter.
Lu par:Anne Valeau
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39320
Résumé: Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s'interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu'il ne lui arrive un MALheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l'attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu'il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa soeur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer »...Sauveur peut-il les sauver ? Il n'a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l'être humain. A partir de 13 ans.
Durée:5h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36780
Résumé: Louis Feyrières doit faire un stage d'une semaine, comme tous les élèves de troisième. Où ? Il n'en sait rien. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'aime pas l'école et qu'il ne se sent bon à rien. " J'ai ma coiffeuse qui prend des apprentis, dit Bonne-Maman, lors d'un repas de famille. Stagiaire, c'est presque pareil. " Coiffeur ? C'est pour les ratés, les analphabètes, décrète M. Feyrières qui, lui, est chirurgien. Louis se tait. Souvent. Mais il observe. Tout le temps. Comme il n'a rien trouvé d'autre, il entre comme stagiaire chez Maïté Coiffure. Et le voilà qui se découvre ponctuel, travailleur, entreprenant, doué! L'atmosphère de fièvre joyeuse, les conversations avec les clientes, les odeurs des laques et des colorants, le carillon de la porte, les petits soucis et les grands drames de Mme Maité, Fifi, Clara et Garance, tout l'attire au salon. Il s'y sent bien, chez lui. Dès le deuxième jour, Louis sait qu'il aura envie de rester plus d'une semaine chez Maïté Coiffure. Même si son père s'y oppose.
Durée:53min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:74886
Résumé: Dans le royaume de Courcouronnes, les animaux doués de parole, conseillers des humains, sont très convoités en raison de leur rareté. Gaston en sait quelque chose. Joséphine, sa voisine riche veut lui racheter sa souris parlante. Mais pas question de céder Pitsi-Mitsi. Parti sur les routes pour chercher fortune, il applique à la lettre ses conseils, même s'il ne comprend pas tout ce qu'elle dit.