Contenu

L'anneau de Moebius

Résumé
Pour sa première enquête, Victor Marchai aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est hanté par des images prémonitoires, mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte... Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 10h. 16min.
Édition: Paris, Pocket, 2010
Numéro du livre: 73975
ISBN: 9782266205047
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68260
Résumé: Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37627
Résumé: Lucie Hennebelle, lieutenante de police de Lille, entame une nouvelle enquête : une femme, qui a été découverte avec des scarifications, des phrases écrites dans sa chair et des traces de corde sur ses poignets, a une durée limitée de souvenirs. Toutes les quatre minutes précisément, elle oublie tout. La police s'interroge sur les liens entre cette affaire et une précédente enquête.
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70968
Résumé: Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur… et la sienne. Cet ouvrage a reçu le prix Sang d'Encre des lycéens
Lu par:Sylvie Max
Durée:15h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68547
Résumé: Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Etudier la possibilité d'une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison... Bienvenue dans l'univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l'anticipation, de la science et de la machination... Recueil de 12 nouvelles.
Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74461
Résumé: La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu'il n'y paraît... Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces. Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.
Durée:15h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67429
Résumé: Une jeune femme loue son ventre pour un couple sans enfant, un corps est retrouvé dans une fosse au milieu d'une forêt, un homme connaît le jour et l'heure de sa mort. Le commandant Sharko et son équipe s'engagent dans une sinistre course contre la montre.
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:66934
Résumé: Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Un huis clos glaçant qui explore avec brio la psychologie et la noirceur de la nature humaine.
Durée:14h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69237
Résumé: En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre... Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...
Durée:17h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34558
Résumé: Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, elle fait des cauchemars où une femme enfermée l'appelle au secours. Un rêve aussi prégnant qu'un souvenir. Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur et découvrir à quel drame il a été mêlé. Au même moment, Franck Sharko est appelé sur une nouvelle affaire : celle d'une femme, victime d'une terrible séquestration, et presque aveugle tant elle est longuement restée dans l'obscurité. Mais l'enquête prend des proportions inattendues lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une mystérieuse jeune femme... Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite ligne du Syndrome E ou de GATACA, Franck Thilliez pousse l'art des énigmes policières et scientifiques à leur paroxysme.
Durée:10h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33172
Résumé: Face à la tombe de sa soeur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestin ? Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu'elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne. Grâce à l'intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif, se décide enfin à mener l'enquête. Un aller simple vers la folie...
Durée:14h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33492
Résumé: Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait parfois confondre la réalité avec ses reflets chimériques. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
Durée:16h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25334
Résumé: Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs: tous ont commis des crimes barbares et tous sont... des gauchers. Enfin, la découverte d'une famille de Néandertaliens assassinés par un Cro-Magnon. Quel est le rapport entre ces affaires et des crimes éloignés de 30'000 ans? La clé est dans ces quelques lettres: Gataca.