L'urne après l'autre
Résumé
Après avoir passé son enfance dans un orphelinat, Roland Rognes devient archiviste au sein d'un commissariat. Lorsque sa fiancée Estelle meurt en tombant dans un escalier, il intègre un service psychiatrique avant de regagner son poste. Roland devient alors méfiant envers ses collègues et Clémence, une femme qui s'introduit chez lui et s'entretient avec le docteur Chave, son thérapeute.
Lu par :
Elisabeth Celton
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
5h. 11min.
Édition:
Saint-Etienne, Ed. du Caïman, 2022
Numéro du livre:
73911
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782493739001
Collection(s):
Roman noir
Documents similaires
Lu par : Daniel Martin
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35765
Résumé:Dans un monde où la foi est devenue obligatoire, les pays du sud de l'Europe s'opposent à la pression des gouvernements théocratiques. Après avoir dénoncé des crimes, Boris Prévert, journaliste, est pourchassé par un tueur et une inspectrice du ministère de la Justice divine. Dans sa fuite, il embarque son amie Soledad, Anissa, une fille-mère qu'il protège, et Pablo, un braqueur de banques. ©Electre 2017
Lu par : Elisabeth Duclert
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25353
Résumé:Un corps flotte dans une piscine au sommet d'un immeuble viennois : dépecé, une main et une jambe en moins, des traces de morsure très nettes. Une prothèse auditive gît au fond du bassin. Richard Lukastik, inspecteur misanthrope de la police de Vienne, prend les choses en mains. L'enquête sera l'occasion pour lui de vérifier ses hypothèses sur le genre humain et de les formuler avec ironie.
Lu par : François Ricaud
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67183
Résumé:Premier polar en gilet jaune, ce roman raconte comment un policier en formation, Alain Devers, est envoyé par ses supérieurs surveiller les manifestants qui occupent le rond-point du Mouchoir rouge, en Bretagne. Il doit se faire passer pour l'un d'eux. Le jeune homme ne goûte guère cet exercice d'infiltration, d'autant qu'un chauffard renverse soudain une manifestante et la tue, plaçant l'apprenti flic dans une situation de plus en plus périlleuse. Son double jeu se complique encore quand des agents de DCRI cherchent à leur tour à le manipuler, et que les gilets jaunes décident d'occuper le port et de bloquer les ferries, manne économique de la région... Une immersion très informée dans ce milieu disparate, où se croisent depuis quelques mois des militants de divers horizons et surtout des citoyens de tout milieu en colère contre l'ordre des choses.
Lu par : Guillemette Dumoncel
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74543
Résumé:Dans un roman mettant en avant la symbolique des oiseaux, de nombreux personnages se croisent jusqu'à se détruire, comme Mick, garagiste, Jésus, un homme au passé trouble qui passe son temps à noter ses sentiments dans un calepin, sa mère, obnubilée par le déménagement d'un cimetière ou encore Aernoult, mafieux belge en charge d'un réseau de prostitution et de trafic de voitures.
Lu par : Philippe Develay
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70590
Résumé:Livio Periscritto jeune écrivain en mal de reconnaissance, est embauché par Horatio Moloch pour transcrire sa biographie. Horatio Moloch me dégoûtait. Cette absence de compassion pour Jeanne et pour tout être vivant rendait cet homme immonde. Comment peut-on être si indifférent à la souffrance de l'autre? Écouter cet homme raconter avec satisfaction sa vie me provoquait des nausées que je n'arrivais pas à refouler. Pour supporter jour après jour le récit de ses cruautés mentales, je me persuadais qu'Horatio Moloch était avant tout un mythomane et que tout était invention, fantasmes de cet homme. Je savais au fond de moi que chaque mot avait été prononcé et chaque geste asséné. Livio a peut-être commis la plus grande erreur de sa courte vie…
Lu par : Josy Couteau
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70316
Résumé:Le gendarme Isidore Lune, désormais à la retraite, espère pouvoir utiliser son temps libre pour exhumer des affaires classées mais non-élucidées et se pencher sur celles-ci avec un regard différent. Trois affaires notamment. Celles qui l'empêchent de dormir depuis trop longtemps… Celles des trois fillettes. Trois affaires qui pourraient bien n'en faire qu'une ! Toutefois, il n'est jamais aisé de remuer le passé d'une petite ville de province comme Ploutrécat. Les habitants se méfient de l'autorité en général, et des gendarmes en particulier, même s'ils sont retraités. Isidore Lune aura-t-il le courage d'aller au bout de ses investigations ? Ne risque-t-il pas de regretter sa persévérance ?
Lu par : Sylvie Morel-Pinatel
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38674
Résumé:C'est sans réel plaisir que Maigret voit resurgir Léon Florentin, son ancien condisciple au lycée Banville, à Moulins, qu'il n'a jamais particulièrement estimé. Quant à l'affaire qu'il lui apporte, elle n'est guère ragoûtante non plus : l'assassinat d'une certaine Joséphine Papet, maîtresse de Florentin et de plusieurs autres messieurs d'âge mûr, qui lui procuraient de quoi vivre.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37844
Résumé:Maigret vient rendre compte à la Cour d'assises de son enquête sur le meurtre d'une vieille dame et d'une petite fille dans un appartement du IXe arrondissement de Paris.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69210
Résumé:A son retour de vacances, Justin Calmar fait une étrange rencontre dans son train. Un homme lui demande de prendre une valise et de la déposer chez une femme. Calmar découvre que la jeune femme a été assassinée et que la valise contient une fortune. Il rentre chez lui, ne sachant que faire...
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70277
Résumé:La disparition d'Antoine Huet, 72 ans, accentue le mystère qui entourait cet homme puissant et laid. S'est-il suicidé ? Et qui, de ses nombreux frères et soeurs, le testament d'Antoine va-t-il favoriser ?
Lu par : Michel Fleury
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23460
Résumé:La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand. Mais, au printemps 1156, la Méditerranée recèle plus d'un piège pour les deux navires de guerre partis des semaines plus tôt de Barfleur. Hugues de Tarse et Tancrède d'Anaor devront une fois encore combattre côte à côte pour survivre tant aux tempêtes qu'à l'assaut des pirates barbaresques. Mais les pièges les plus redoutables ne sont pas les plus visibles. Un navire rôde alentour, menaçant, inquiétant, à l'image de celui qui le dirige et qui se fait appeler le Diable de la Seudre. Un homme qui n'en est presque plus un et qui, assoiffé de vengeance, risque fort de ne pas emprunter seul la route qui le mène vers l'Enfer.
Lu par : Catherine Jauréguy
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23962
Résumé:Quand, en l'été 1156, débute ce cinquième épisode de la saga de Tancrède le Normand, des siècles ont passé depuis la domination des Grecs et des Romains, mais les étendues sauvages de l'intérieur de la Sicile sont restées inchangées. C'est dans ce pays de légendes, entre villa romaine et temples grecs, qu'est découvert le cadavre atrocement mutilé d'une servante. La « bête », homme ou démon, fait régner la terreur en s'attaquant aux filles et aux femmes qui ont la malchance de croiser son chemin. Pour la première fois de sa vie, Tancrède d'Anaor, le disciple de Hugues de Tarse, se trouve seul face au crime et doit, tout en se débattant dans les affres d'une passion tumultueuse, débusquer celui qui le défie. Il ne peut se douter que c'est bien plus que sa vie qu'il risque en se lançant dans la traque du monstre dont seul le sang des ombres peut apaiser la fureur…