Contenu

La confidente

Résumé
Il n'y a qu'un pas entre la loyauté... et l'obsession. Regardez autour de vous. Qui détient le plus de pouvoir dans la pièce ? Est-ce celui qui parle le plus fort ou celui qui a le plus d'argent ? Ou peut-être est-ce quelqu'un comme Christine Butcher : une figure douce et invisible, un témoin silencieux lorsque les informations sont partagées et les secrets murmurés. Quelqu'un qui, tranquillement, parfois même sans le vouloir, accumule des connaissances sur ceux qu'elle est venue servir - ; ceux qui ne vont pas faire attention à elle. Mais lorsque quelqu'un comme Christine Butcher est poussé à bout, elle pourrait bien devenir la personne la plus dangereuse et la plus puissante de la pièce... Traduit de l'anglais. PRESSE : " Renée Knight réussit à interroger les rapports humains en entreprise et les dynamiques de pouvoir qui en découle pour en extraire une question : quand la loyauté devient-elle de l'obsession ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 46min.
Édition: Paris, 10-18, 2021
Numéro du livre: 73773
ISBN: 9782264078360
Collection(s): 10-18

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:9h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36180
Résumé: Louise, assistante médicale, est tombée amoureuse de David, son nouveau patron. Si son fils, qu'elle élève seule, n'est pas un frein pour sa nouvelle liaison, la femme du psychiatre, Adèle, est un véritable dilemme. Contre toute attente, Louise se lie d'amitié avec elle et se met à douter de la perfection de David, qui soumet Adèle à une pression insoutenable.
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65028
Résumé: Au cours de l'été étouffant de 1997, Karen, étudiante brillante et studieuse, rencontre Biba, une orpheline originale qui mène une existence bohème dans une demeure délabrée de Highgate, en compagnie de son frère, Rex. Séduite, Karen se laisse entraîner dans leur univers fascinant et se retrouve mêlée à leur histoire familiale compliquée. Très vite, l'idylle va tourner au cauchemar... Jusqu'à la dernière page, ce roman psychologique, sombre et poétique, tient le lecteur en haleine.
Durée:12h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70200
Résumé: Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise déploie l'éventail de son talent dans un roman à énigmes digne d'Agatha Christie. Angleterre, de nos jours. La première fois que Jemma s'est rendue dans le manoir de Polskirrin, c'était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n'oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, n'oubliera-t-elle la vue du corps d'Alex, la soeur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets... Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités. Car ce que Lucas a en tête n'a rien d'une gentille réunion entre amis. Non, c'est à une fête macabre qu'il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l'an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d'Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante. Jemma sait bien qu'elle n'est pas coupable. Mais qu'en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l'issue.
Durée:12h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73283
Résumé: Irène avait 3 ans lorsque ses parents l'ont abandonnée, alors qu'ils ont gardé sa soeur, Eléonore. Vingt ans plus tard, Irène apprend par cette dernière que leur mère vient de mourir. Eléonore la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse. La jeune femme ne se doute pas qu'en renouant avec sa famille, elle risque de réveiller des fantômes traumatisants.
Durée:11h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73524
Résumé: Irlande, 1957. Après la découverte du cadavre émasculé d’un prêtre très respecté dans la majestueuse bibliothèque de Ballyglass House, le Detective Inspector Strafford, prénom Saint John est appelé de Dublin pour enquêter. Alors que la neige tombe sans discontinuer sur la campagne irlandaise, Saint John, un protestant dégingandé loin des clichés de la profession, est bien déterminé à lever le voile sur cette affaire. Mais c’est compter sans les habitants de Ballyglass House et des alentours, prêts à tout pour protéger leurs – nombreux – secrets. Un cadavre dans la bibliothèque, des personnages hauts en couleur, un soupçon de cynisme et une plume d’une grande qualité littéraire : tout est réuni pour faire de Neige sur Ballyglass House un incontournable du genre.
Durée:11h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69073
Résumé: À 39 ans, Frances Jellico s’apprête à vivre son premier été de liberté. Enfin délivrée de son tyran de mère, Frances a été missionnée pour faire l’état des lieux du domaine de Lyntons. Jadis somptueuse propriété au cœur de la campagne anglaise, Lyntons est désormais un manoir délabré qui peine à se relever des années de guerre. Dès son arrivée, Frances réalise qu’elle n’est pas la seule occupante des lieux : Peter et Cara, un couple aussi séduisant que mystérieux, sont déjà installés. Lorsqu’elle découvre un judas dans le plancher de sa chambre – qui lui offre une vue plongeante sur leur salle de bains – sa fascination pour eux ne connaît plus de limites. Ses voisins se montrent très amicaux, et plus les jours passent, plus Frances se rapproche d’eux. À mesure que l’été se consume, que les bouteilles de vin se vident et que les cendres de cigarettes se répandent sur le vieux mobilier, Frances commence à entrevoir le passé tourmenté de Cara et Peter. La vérité laisse place au mensonge, les langues se délient, les souvenirs ressurgissent, au risque de faire basculer cet été 1969.
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38955
Résumé: Ben Fitzpatrick, aristocrate britannique et homme politique, fête ses 40 ans. Parmi les invités, Martin Gilmour, son ami d'origine modeste rencontré à la Burtonbury School et devenu critique d'art, est présent. Le lendemain, Lucy, la femme de Martin, est internée, tandis que Serena, la femme de Ben, se trouve à l'hôpital. Les policiers tentent de comprendre les événements de la soirée.
Durée:10h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65164
Résumé: Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s'enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique. Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n'a qu'une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s'y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l'espoir de lui extirper un mot. Et alors qu'il commence à perdre espoir, Alice s'anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s'attendait... Dans la veine de Mensonges sur le divan d'Irvin Yalom, un redoutable mélange de suspense et de psychanalyse qui ravira tous les lecteurs avides d'histoires prenantes.
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72633
Résumé: 1933. Juste avant d'être assassiné, l'amant d'Elena, un agent du MI6, confie à la jeune photographe anglaise la charge de terminer sa mission : avertir son contact berlinois qu'un attentat contre Scharnhorst, un proche d'Hitler, va être imputé aux Britanniques. A Berlin, les griffes du complot se resserrent sur Elena quand une arme est retrouvée dans ses affaires. Traquée par la police, elle fuit.
Durée:15h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:33823
Résumé: Londres, 1944. Alors que la Luftwaffe fait son assaut final sur la capitale britannique déjà exsangue, les Londoniens se précipitent dans les rues, cherchant un abri souterrain au coeur de la ville obscure. Lorsque le calme revient, d'autres horreurs refont surface... Un bras coupé est découvert par un groupe d'enfants jouant sur un site bombardé de l'East End ; et lorsque le sergent détective Frederick Troy de Scotland Yard arrive sur les lieux, il devient évident que le corps démembré n'est pas l'oeuvre d'une fusée. Troy parvient à relier le bras coupé à la disparition d'un scientifique réfugié de l'Allemagne nazie. Il déterre alors une chaîne de secrets menant tout droit au haut commandement des Alliés, et pénètre les mystères d'un monde corrompu, peuplé de réfugiés apatrides, d'agents secrets et de femmes mystérieuses.
Durée:7h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35861
Résumé: Dans une petite ville tranquille de l'Indiana, un jour d'été, Katie Mackey, 9 ans, disparaît en se rendant à la bibliothèque. L'affaire fait grand bruit sur le plan national mais l'enquête n'aboutit pas. Trente ans plus tard, quelques témoins, famille, proches et voisins, se souviennent et les langues commencent à se délier. ©Electre 2017
Lu par:Aziz Mouline
Durée:5h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73500
Résumé: Edouard, Marc, Agathe Julien, Claire et Sylvie décident d'organiser un week-end entre amis. Mais ce qui devait être un grand moment de convivialité se transforme en cauchemar.