Contenu

Let love rule

Résumé
L. Kravitz retrace son parcours, de ses années de formation à sa carrière internationale. Il évoque sa relation conflictuelle avec son père autoritaire, le divorce de ses parents, les difficultés liées à son métissage ainsi que sa conversion au christianisme. Il revient sur son approche de la musique, ses influences musicales, des Jackson 5 à Led Zeppelin.
Genre littéraire: Arts
Durée: 7h. 25min.
Édition: Clichy (Hauts-de-Seine), Casa, 2021
Numéro du livre: 73346
ISBN: 9782380581782
Collection(s): Livre image
CDU: 780

Documents similaires

Lu par:Agnès Baron
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73435
Résumé: La réponse du chanteur, compositeur et guitariste Louis Bertignac à tous ses fans, tous les gens qui sont allés le voir en concert, tous ceux qui lui ont écrit et à qui il n'a pas pris le temps de répondre. Il évoque son parcours, au sein du groupe Téléphone ou en solo, ses relations avec d'autres artistes ou encore son passage dans The Voice comme membre du jury.
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:72450
Résumé: Plus de 500 chansons des Clash sont analysées, des albums officiels aux chansons perdues en passant par les reprises et les morceaux non-édités.
Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:37794
Résumé: Saviez-vous qu’avant d’être abandonnée aux enfants, Le Roi Dagobert était une chanson politique dirigée contre Louis XVI, réputé poltron et cocu ? Ou encore qu’Au clair de la lune était en réalité une chanson érotique ? Derrière Le Temps des cerises, Les Feuilles mortes, comme les plus grands succès de Gainsbourg, Trenet, Barbara ou Anne Sylvestre, Serge Hureau et Olivier Hussenet débusquent les sens et sous-entendus les plus insoupçonnés. Des airs qui ont bercé notre jeunesse aux tubes, en passant par les classiques du music-hall ou les refrains rares et oubliés, ils revisitent avec fraîcheur et originalité le patrimoine de la chanson française, lui donnant un bon coup de jeune.
Durée:13h. 27min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:35899
Résumé: L'auteur retrace la carrière musicale de Papa Wemba, chanteur populaire congolais. Membre fondateur de l'orchestre Zaïko Langa-Langa, il associe à la musique moderne les musiques du terroir en y introduisant notamment des instruments traditionnels tels que le lokolé. Créant la rumba-rock, fusion de rumba et de pop-rock, il représente la culture congolaise sur la scène internationale. ©Electre 2017
Durée:22h. 44min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:75293
Résumé: Récit intime dans lequel le chanteur lève le voile sur son enfance à Dublin, la mort de sa mère quand il avait 14 ans et les défis qu'il a relevés. Il évoque également sa carrière et les succès avec son groupe de rock U2 ainsi que ses combats contre le sida et la pauvreté.
Durée:2h. 31min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:74812
Résumé: Des années Palace à la naissance de Bonnie 'Prince' Billy en 1998, Will Oldham aura changé autant de fois d'identité d'artiste qu'il aura signé d'albums. Difficile à pister dans ces conditions, il ne verra le suivre qu'un quarteron de fans, motivé par cette country dégagée de son folklore, et une écriture souvent hissée parmi les plus grands noms de la chanson américaine. Avec I See A Darkness, l'alias se fixe enfin, à l'occasion d'un album ténébreux et lumineux à la fois.
Lu par:Marc Levy
Durée:17h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74997
Résumé: L'autobiographie du rocker français, depuis ses débuts à 16 ans sur la scène de l'Alhambra jusqu'à ses concerts de l'an 2000 dont celui des Champs-Elysées. Il se confie sur son enfance, sa carrière, ses amours, Sylvie Vartan, Nathalie Baye et Laëtitia et sur son parcours de père avec ses enfants David et Laura Smet.
Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:74299
Résumé: Une histoire de la soul, passant en revue ses origines, les producteurs, les labels et les musiciens.
Lu par:Marie Brelet
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:71299
Résumé: Les souvenirs du chanteur français qui évoque son parcours, de son enfance à ses grands succès en passant par sa jeunesse parisienne agitée, sa période yéyé et ses rencontres artistiques.
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:74335
Résumé: Le rappeur niçois, ancien enfant de la DDASS, se confie sur son parcours, ses convictions, ses désillusions politiques et raconte sa rage de s'en sortir par la musique. Prônant des textes bienveillants et engagés, il évoque les thèmes de société qui lui sont chers ainsi que son profil atypique dans le milieu du rap français.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73799
Résumé: Présente quelques-uns des chanteurs du rock anglo-saxon les plus célèbres (Chuck Berry, Bob Dylan, Paul McCartney, Eric Clapton, Mike Jagger, Lou Reed, etc.) avec quelques extraits de leurs principales chansons.
Durée:11h. 23min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67551
Résumé: Elton John : un nom, une légende vivante. De ses débuts à sa gloire planétaire, sa carrière est à l'image de sa vie : extraordinaire. Aujourd'hui, pour la première fois, il se raconte et nous fait vivre son incroyable aventure, avec ses moments les plus fous et les plus déchirants. Né dans la banlieue londonienne de Pinner, le petit Reginald Dwight se rêve très tôt un destin de pop-star. Il se réalise lors de son tout premier concert aux Etats-Unis sous les yeux d'un public stupéfait par sa combinaison jaune canari, son T-shirt étoilé et ses bottes aux ailes dorées. Elton John est né, et le monde de la musique ne sera plus jamais le même. Des premiers refus essuyés avec son parolier Bernie Taupin à son ascension fulgurante dans les charts ; de ses amitiés avec John Lennon, Freddie Mercury et George Michael à sa rencontre avec la reine d'Angleterre qui l'anoblit ; de ses tentatives de suicide à son addiction à la drogue, tenue secrète, et dont il mettra plus de dix ans à se libérer, ces pages retracent le parcours hors du commun d'une des dernières rock stars du siècle. Elton John est aussi un homme engagé : dans ce livre, il parle très ouvertement de sa désintoxication et de la création de la fondation contre le SIDA qui porte son nom. Il évoque sa rencontre du grand amour en la personne de David Furmish, ses vacances avec Versace et l'enterrement de Lady Diana. Et il revient sur l'instant précis où il a voulu devenir père, au risque de bouleverser à nouveau sa vie. Passionnant, débordant d'humour et profondément émouvant, Moi vous embarque dans un voyage en tête à tête avec une légende vivante