Contenu

Nos vies insoupçonnées

Résumé
Récit choral où s'entremêlent les vies en apparence banales de personnages que le hasard ou le désir vont lier les uns aux autres.
Durée: 4h. 44min.
Édition: Clermont-Ferrand, Mon poche, 2022
Numéro du livre: 72999
ISBN: 9782379131080
Collection(s): Mon poche

Documents similaires

Durée:4h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73010
Résumé: Perrine Delafoy, une quinquagénaire chômeuse et déprimée, retrouve sa vitalité en recueillant Fanette, un fox-terrier si adorable qu'il attire la sympathie de tous. Après s'être rendu compte de l'impact positif d'un compliment adressé à une serveuse rudoyée par son patron, Perrine décide de devenir un agent du bonheur. Avec une équipe de volontaires, elle mène des missions de bonheur bilatéral.
Durée:3h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73723
Résumé: Avec son histoire, Julien Thèves nous amène là où vivent nos souvenirs : dans les entrailles de l'enfance. C'est le pays d'où l'on ne part jamais, même si l'on s'évertue à essayer de le faire, même si l'on a l'illusion de l'avoir fait. "Le pays d'où l'on ne revient jamais, c'est l'enfance bien sûr, c'est la mère. C'est l'océan où tout finit, c'est ici et demain, c'est hier, c'est ce passé, il ne passe pas, aucun passé ne passe, on ne revient d'aucun pays, on y retourne, souvent, c'est le pays lointain, natal, le pays natal, c'est le pays où l'on a grandi. Même si l'on n'est pas d'ici, même si, pour ceux qui sont d'ici, on ne sera jamais d'ici".
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:71038
Résumé: Une étude de nombreuses affaires liées à la Libération entre 1944 et 1945 à travers l'analyse d'archives et de témoignages : les derniers convois de déportés, l'affaire Guingouin, les derniers crimes de la Gestapo ou encore les tirailleurs abandonnés.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68733
Résumé: Annabelle, brillante femme d’affaires, dingue de boulot, pousse le bouchon trop loin. C’est le burnout. Après une brutale prise de conscience, elle décide de tout plaquer, laissant sur place son confort, son travail et sa famille. Sur une route de campagne, elle rencontre Georges, surprenant paysan qui vit à un tout autre rythme qu’elle, celui des saisons. La nature, les animaux et surtout les fleursqui l’entourent lui ont transmis quelques secrets de sagesse. Georges va progressivement amener Annabelle à redécouvrir le monde naturel et à se redécouvrir elle-même. La vie formatée d’Annabelle en sera définitivement bouleversée
Lu par:Alice Baude
Durée:4h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71353
Résumé: Paris, une terrasse de café ensoleillée. C'est l'heure du déjeuner, les gens font la queue. Les salades sont immangeables, une tasse de thé coûte huit euros, le personnel est abject. Mais les gens font la queue. Une jeune provinciale est attablée, seule. A ses côtés, une Parisienne attend son amoureux qui tarde à la rejoindre. Deux femmes qui n'ont a priori rien en commun. Si ce n'est que l'une et l'autre se regardent, se jaugent, se moquent. Peut-on parler fort, ne jamais sourire, et porter un panier en osier avec autant d'assurance et d'aplomb ? se demande la première. Peut-on boire un verre de vin en trinquant... avec soi-même, et sembler heureuse malgré tout ? se demande la seconde. Mais sont-elles si différentes ? Et qui sont-elles pour se juger si durement ? Charlotte Gabris s'amuse ici de la rivalité féminine avec malice. Et si nous essayions, nous aussi, de déjeuner en paix ?
Durée:4h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72939
Résumé: Antoine, journaliste, et Laure, travaillant dans un cabinet de conseil, sont amoureux depuis l'université. Heureux en ménage, ils sont, de plus, entourés d'une famille aimante. Cependant, Laure subit trois fausses couches et découvre qu'elle est porteuse d'une maladie génétique qui compromet ses chances d'avoir un enfant en bonne santé. Elle débute alors un parcours douloureux et semé d'embûches.
Lu par:Anita Renard
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:74041
Résumé: En compagnie de Socrate, d'Aristote, de Nietzsche, de Pascal, de Heidegger ou encore de Sartre qui participent au Tour de France, le lecteur est initié au monde du cyclisme et de la pensée philosophique. L'auteur, cycliste professionnel, cherche à démontrer que l'effort physique de haut niveau n'est pas incompatible avec l'activité intellectuelle.