Contenu

La bible de la lose du sport français

Quatrième de couverture
" A perdre sans panache, on échoue dans l'anonymat". Cette devise, nul ne sait mieux l'appliquer que nos sportifs et nos sportives français. C'est pourquoi les inévitables spécialistes de la Fédération française de la lose ont tenu à leur rendre un vibrant et savoureux hommage. Presque victoires, craquages mentaux, astuces de losers, climatisations et défaites magnifiques en tous genres sont au rendez-vous de La Bible de la lose du sport français. De Paris 1900 à Séville 82, du Tour de France 89 aux décennies de désillusions à Roland-Garros, c'est une traversée épique au coeur de la lose bleu-blanc-rouge qui vous est contée dans ce livre.
Durée: 5h. 19min.
Édition: Paris, Marabout, 2021
N° de notice: 72964
ISBN: 9782501162524

Documents similaires

Durée: 3h. 27min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 17269
Quatrième de couverture: « L'insignifiance et la futilité qui régnent en maîtres barrent l'accès au réel et à la profondeur. Aussi ai-je gagné la certitude que les catastrophes ne sont là que pour nous éviter le pire. Et y a-t-il pire que d'avoir traversé la vie sans houle et sans naufrage, d'être resté à la surface des choses, d'avoir dansé toute une vie au bal des ombres ? » Christiane Singer
Lu par: Marion Martin
Durée: 5h. 24min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 70208
Quatrième de couverture: On croit les criminels organisés, méthodiques, efficaces... Ce n'est pourtant pas toujours le cas. Et parfois cela donne lieu à des situations quelque peu cocasses... Le crime parfait n'existe pas, mais pour les bandits de petit chemin, l'échec était inscrit avant même le commencement de l'exécution du délit. C'était déjà perdu d'avance. Pour le meilleur et pour le rire. Quand on appelle la police alors qu'on vient de se faire voler ses plants de cannabis, quand on s'évanouit sur les lieux du crime, quand on essaye de vendre de la cocaïne à un policier en uniforme ou quand on s'endort sur les lieux de son cambriolage, comment obtenir son diplôme du Crime ? Découvrez à travers plus de 300 faits divers, les criminels les moins qualifiés, les moins organisés et surtout les plus cons de l'Histoire.
Durée: 2h. 16min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 20398
Quatrième de couverture: Dans cet ouvrage, pendant de son célèbre Faites vous-même votre malheur, Paul Watzlawick tente de comprendre et d'approfondir les recettes qui mènent infailliblement à l'échec. Pour réussir à échouer, il suffit de trouver à chaque problème l'ultrasolution, c'est-à-dire "une solution qui se débarrasse non seulement du problème, mais de tout le reste". La règle de l'ultrasolution est simple : il faut que le jeu que l'on joue avec l'autre soit toujours à somme nulle, c'est-à-dire qu'aucun ne gagne et donc le plus souvent que les deux perdent. Chacun trouvera facilement des ultrasolutions dans sa vie et celle de ses proches, en lisant le journal ou en écoutant les informations : leur mécanisme est ici minutieusement démonté, mis à la portée de tous.
Durée: 21min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 65712
Quatrième de couverture: Dans ce discours prononcé en 2008 lors de la remise des diplômes aux étudiants de Harvard, l'écrivaine définit les sources étonnantes de la réussite dans la vie : l'échec et l'imagination. Elle reprend à son compte la citation de Plutarque : Ce que nous accomplissons à l'intérieur transforme la réalité extérieure.
Durée: 6h. 8min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 66846
Quatrième de couverture: Toutes les guerres sont stupides, bien sûr, mais certaines le sont plus que d’autres. De mémoire d’homme, on s’est déclaré la guerre pour une vache, un cochon ou des crabes. Des batailles meurtrières ont été livrées pour un seau de bois, un panier de pommes, des gâteaux impayés, une oreille, des taxes sur le whisky, voire des déjections d’oiseaux de mer. Les Anglais ont attaqué Zanzibar, les Iroquois l’Allemagne, l’Allemagne le Liberia, et l’armée australienne fut mise en échec par des troupeaux d’émeus ; le Salvador bombarda le Honduras pour un match de football et la Suisse envahit le Liechtenstein par erreur… Bruno Fuligni et Bruno Léandri sont entrés en campagne pour raconter les guerres les plus particulièrement stupides de l’histoire universelle. Puisse un jour le rappel de tant d’inepties sanglantes calmer de futures velléités belliqueuses !
Lu par: Evelyne Rochat
Durée: 3h. 34min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 5120
Quatrième de couverture: Il fascine depuis des siècles. On l'appelle le "mont Maudit". On en a peur. Et puis un jour, un fou gravit le mont Blanc. Il est en redingote et se sert d'une échelle de corde. Nous sommes le 8 août 1786. Il est 18 heures et 23 minutes... Le mont Blanc est vaincu.
Durée: 6h. 42min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 66845
Quatrième de couverture: Un recueil d'échecs et d'erreurs historiques plus ou moins graves, de la préhistoire à l'époque contemporaine. L'humoriste raconte par exemple la mort absurde de Sigurd le Puissant, infecté par le cadavre de son ennemi, ou l'opération ratée de la baie des Cochons, lorsque les officiers américains se trompèrent de fuseaux horaires.
Durée: 8h. 24min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 69538
Quatrième de couverture: Avec beaucoup d'humour et une courageuse sincérité, Elizabeth Day s'inspire de ses propres déboires personnels, mais aussi de son célèbre podcast How To Fail qui a vu défiler des célébrités telles que Phoebe Waller-Bridge, Alastair Campbell et David Nicholls, pour nous livrer un puissant manifeste aux accents féministes et s'élever contre les diktats de la perfection. A l'heure des réseaux sociaux, difficile d'échapper à ce flux constant de photos de stars en bikini, de bébés joufflus et de plages paradisiaques. Si la vie ressemble vraiment à une série de hashtags tonitruants, #lovemyjob, #holidays, #bestmum, alors tant mieux ! Mais quand le travail pèse, que la charge mentale s'accumule, quand la tristesse et la colère s'installent, que le bébé tant attendu ne vient pas et qu'on est sur le point de signer les papiers du divorce, comment ne pas voir sa vie comme une succession de ratages ? Ce sentiment d'échec, Elizabeth Day, brillante journaliste, l'a longtemps éprouvé. Jusqu'à ce qu'une rupture amoureuse dévastatrice la pousse à tout reconsidérer : et si échouer était en réalité une chance unique de se réinventer ?
Durée: 8h. 26min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 72615
Quatrième de couverture: Le triple champion du monde de la course sur route livre son autobiographie. Il revient sur son quotidien de sportif, son dévouement pour la compétition, sa relation avec ses coéquipiers, ses héros mais aussi sur les détails techniques de sa préparation ou encore sur l'art du sprint.
Durée: 14h.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 25583
Quatrième de couverture: Un éclairage des JO de Pékin à travers des statistiques et les témoignages des acteurs de la scène olympique et paralympique française et internationale. Résultats, moments forts, conditions de préparation des athlètes, analyses des sportifs et des entraîneurs... évoquent cet évènement sportif et permettent d'en tirer des enseignements et des préconisations.
Lu par: Marianne Pernet
Durée: 3h. 42min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 72147
Quatrième de couverture: Le peloton est la maison mobile des coureurs. Une maison colorée et féline qui s'étire, qui se rassemble, qui se faufile, qui dessine la route et la course. Il y a autant de façon d'habiter cette maison que de coureurs. Certains s'y reposent, d'autres s'y cachent, certains y font le ménage, d'autres vont mettre le nez à la fenêtre. Les plus hardis et les plus éprouvés s'en échappent. Mais tous, toujours, s'y rassemblent chaque petit matin.
Lu par: Manon
Durée: 1h. 27min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 30051
Quatrième de couverture: Le philosophe appelle à faire fructifier l'élan de fraternité qui s'est manifesté le 11 janvier 2015 après les attaques terroristes contre Charlie Hebdo. Selon lui, il faut passer de l'autodéfense à l'autocritique, tant pour le monde intellectuel et politique français que pour les musulmans de France qui se cachent derrière le mantra "pas d'amalgame". Avec dix propositions pour la cohésion.