Le Vol des jeunes mariées
Résumé
En 1953, alors que les Pays-Bas se remettent difficilement de la Seconde Guerre mondiale, un avion de la flotte néerlandaise surnommé le Vol des jeunes mariées participe à la dernière course transcontinentale entre Londres et Christchurch. A son bord, trois jeunes Hollandaises : Ada, Marjorie et Esther. La rencontre de Frank, un célibataire charismatique, bouleverse leur destin.
Lu par :
Olivier Franceschi
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature néerlandaise
Durée:
14h. 15min.
Édition:
Paris, Pocket, 2021
Numéro du livre:
72330
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266317580
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : AVH
Durée : 5h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72223
Résumé:Lorsque son fils part faire le tour du monde durant un an, un écrivain se retrouve seul et sans inspiration. Sa quête du dernier exemplaire de son précédent roman, qu'il doit envoyer à un producteur de télévision, le mène jusqu'à une maison de retraite. Il y rencontre une infirmière bègue dont il tombe amoureux.
Lu par : Annie Hutton
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32814
Résumé:1937. Simone Sauvelle accepte d'être la secrétaire particulière de Lazarus Jann dans sa propriété de Cravenmoore, en Normandie. Elle part avec sa fille Irène et son fils Dorian. Dans ce manoir aux pièces sombres, peuplé de marionnettes, vit alitée depuis vingt ans la femme de Lazarus. Alors qu'une folie homicide s'empare des lieux, les deux adolescents décident de traquer la vérité.
Lu par : Didier Benini
Durée : 1h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70576
Résumé:Le cri des cochons. Le beuglement des vaches. Le bêlement des moutons. Parce qu'il n'en peut plus de les ramener, chaque soir, dans son lit, Joe se décide à tout plaquer. De fuir, une bonne fois. D'aller voir là-bas s'il y est. A l'abattoir où il travaille, le voilà qui vole une bétaillère, six vaches à l'arrière, et prend la clé des champs. Non sans embarquer avec lui le petit Sam, l'orphelin couvert de bleus, dans des vacances aux allures de cavale. L'instinct vital a parlé. Un homme, un gosse, six vaches, la liberté comme horizon... Le rêve. Et la révolte. On verra bien.
Africa trek: [1]: 14000 kilomètres dans les pas de l'Homme: Du Cap au Kilimandjaro
Poussin, Alexandre
Lu par : Elisabeth Duclert
Durée : 15h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24068
Résumé:Sonia et Alexandre Poussin ont entrepris de remonter l'Afrique à pied, du cap de Bonne-Espérance au lac de Tibériade. Trois ans de marche le long de la vallée du Rift en Afrique de l'Est, pour refaire symboliquement le voyage du premier homme. Dans ce volume qui retrace les sept mille kilomètres initiaux de leur périple, du Cap au Kilimandjaro, ils nous font partager un continent intime. Ils ont affronté le soleil implacable de la brousse, les attaques d'animaux sauvages, traversé des pays en crise. Seuls, à l'aventure, sans sponsor ni logistique, partageant le dénuement de leurs hôtes, ils nous parlent à chaque page de la générosité et de l'enthousiasme des hommes qui peuplent cette terre. Jour après jour, Sonia et Alexandre sont devenus un peu plus africains.
Lu par : Laurence Figoni
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72818
Résumé:Mettant fin à un mariage calamiteux, Claire s'envole pour le Sahara. Aït, descendant des Touaregs, lui sert de guide dans le désert. Durant sept jours, ces êtres qui cachent tous deux un secret apprennent à se connaître tandis qu'ils traversent le Tassili et ses paysages grandioses. Sur le chemin, ils croisent une peintre, un colonel, un jeune homme sage et bien d'autres personnages.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19215
Résumé:Un couple bourgeois-bohème parisien se décide à s'installer au soleil de Marrakech et acquiert un riad dans lequel se trouve un merveilleux et « gigantesque bigaradier en fleurs », ce qui fait leurs délices, et dans une chambre une vieille femme silencieuse, noire et chenue, ce qu'ils apprécient moins. Incapables de se débarrasser de leur visiteuse qu'elle soit apparition ou squatteuse, ils se résolvent à s'atteler à la mission que Mansour, leur voisin, un professeur d'université, croit l'avoir entendu leur confier : « ces chrétiens sont venus me ramener mon fils Tayeb ». La deuxième partie du livre est dédiée au récit de cette disparition et surtout à ce qui semble au cœur des priorités du romancier à l'histoire de la colonisation du Maroc. Soldat d'Abdelkrim, Tayeb participe à la résistance et à la chute de ce fin stratège et peut-être premier rebelle pris au sérieux par les puissances coloniales. Elégant, inspiré et pédagogue, Laroui rappelle ou enseigne quelques faits souvent omis : « La conquête du Maroc ne s'achève qu'au milieu des années 30. La résistance à la colonisation a fait, depuis 1902, trente-huit mille morts français, plus que n'en fera la guerre d'Algérie entre 1954 et 1962 (trente-trois mille). » L'auteur par sa plume paraît vouloir recouvrer un honneur perdu et la fierté d'avoir résisté avec vaillance...
Lu par : Myriam Bayle
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72859
Résumé:Inspirée par les scènes parfois drôles ou émouvantes auxquelles elle assiste dans le salon de son mari tatoueur, l'auteure mêle ses propres expériences, d'autres histoires ainsi que des légendes issues de toutes les époques afin d'interroger le sens du tatouage.
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69963
Résumé:Admise à l'hôpital de Souleymaneh, dans le Kurdistan irakien, Fatimah préfère taire les circonstances qui l'ont vu brûler vive. Accident domestique ? Chacun au village, à commencer par son mari et sa famille, feint de le croire... Sur l'horreur, sur les blessures, le silence s'est abattu. Jusqu'à ce que Fatimah, poussée par l'inextinguible désir de vivre, recouvre la parole, les mots pour raconter son histoire, et retrouve, enfin, sa dignité de femme...
Lu par : Bernard Perreau
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66414
Résumé:Annette Byrne s’inquiète. Seule dans sa maison vide, elle redoute maintenant les conséquences de ce court moment d'inspiration, où elle a écrit cinq lettres mensongères à chacun des siens, se croyant capable de les réconcilier... Lewis et Gene, ses fils, brouillés depuis des années. Cynthia et Ellen, ses petites-filles. L'une en instance de divorce, l'autre, essayant de sauver son couple. Ils sont tous invités le même jour, mais ça, ils l'ignorent. Demain, les retrouvailles risquent de ne pas être du goût de chacun. Mais peut-être fallait-il quand même essayer... Annette Byrne s'inquiète.
Lu par : Betty Poid
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65114
Résumé:Léo Rivière a une carrière de rêve, beaucoup d'argent, quelques amis, peu de scrupules, pas d'enfant. Elle sait être drôle, elle peut être belle. Chacun de ses concerts affiche complet. Mais alors qu'elle entame sa nouvelle tournée à travers la France, elle se sent oppressée. Tout l'englue, tout la secoue. Elle a beau essayer de mettre les choses à distance, rien n'apaise l’écœurement qui la gagne. Quand on a tout, a-t-on le droit de ne plus avoir envie de rien ? Dans la violence de cette crise personnelle, Léo se cogne aux limites de son propre système. Hantée et si fragile face à son public, elle se confronte à l'inconnu, ce mystère qui prend ses racines en elle-même.
Lu par : Florence Carron
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67215
Résumé:Il faudrait que les chiens puissent voler, avec des ailes en carton. Ou qu'ils se réincarnent en revolver. Il faudrait que la caissière du supermarché, pour laisser le temps aux amoureux de s'aimer, ne trouve jamais le code-barres sur les boîtes de maquereaux. Il faudrait qu'au fil suspendu des jours, les perles soient moins abimées. Bref, il faudrait que la vie, toujours, ait le goût des tartes aux pommes. Auquel cas, vraiment, ce ne serait pas la fin du monde. « Étonnant premier roman. Guillaume Siaudeau recueille l'écume des jours d'un titubant jeune homme, mal à l'aise avec l'existence. Et l'on est sous le charme de ce texte écrit en tendresse inquiète. Empli de poésie et de dérision.
Lu par : Lydie Defossez
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37509
Résumé:Une romancière quitte Paris avec son mari et ses deux enfants pour se rapprocher de la mer. Leur nouvelle maison se révèle rapidement inquiétante et, lorsque l'ancien propriétaire surgit, elle n'ose pas le mettre à la porte. Une relation étrange s'établit entre eux tandis qu'il lui raconte l'histoire de la maison. Puis, brutalement, il cesse de lui rendre visite.