Contenu

Lo Pti Prins

Résumé
Un homme fait une rencontre mystérieuse avec un Petit Prince qui lui pose plein de questions, qui fait de nombreuses rencontres et découvre la vie.
Durée: 1h. 56min.
Édition: Lamentin (Martinique), Caraïbéditions, 2010
Numéro du livre: 72232
ISBN: 9782917623237

Documents similaires

Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38585
Résumé: "Nous habitons une planète errante." Saint-Exupéry, qui vient d'être nommé pilote de ligne, découvre, admire, médite notre planète. Assurant désormais le courrier entre Toulouse et Dakar, il hérite d'une vaste responsabilité à l'égard des hommes, mais surtout de lui-même et de son rapport au monde. Tout en goûtant "la pulpe amère des nuits de vol", il apprend à habiter la planète et la condition d'homme, lit son chemin intérieur à travers les astres.
Durée:2h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33252
Résumé: Le roman (prix Femina en 1931) se situe à Buenos Aires, au début du XXe siècle, époque des premiers vols de nuit. Lors d'une tempête, le pilote Fabien paie de sa vie la volonté de concurrencer les trains dans l'acheminement du courrier. Acclamé par la critique, récompensé par des prix littéraires en France et aux États-Unis, Vol de nuit consacre Antoine de Saint-Exupéry comme un des écrivains majeurs de sa génération (avec un dossier sur la vie littéraire, des groupements de textes thématiques et stylistiques et des éléments pour une fiche de lecture).
Durée:2h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20816
Résumé: " Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait: S'il vous plaît... dessine-moi un mouton!" Et, en supplément, la voix d'Antoine de Saint-Exupéry dans cinq archives sonores passionnantes: Atterrissage forcé en Tripolitaine, L'aviation civile américaine, Terre des hommes (extrait), hommage à Jean Mermoz et Cher Jean Renoir. Bernard Giraudeau donne vie à tous les personnages de l'univers de Saint-Exupéry. Par son talent, il fait revivre tour à tour le roi, le serpent et bien sûr le Petit Prince. Puis, c'est avec émotion que l'on entendra Antoine de Saint-Exupéry parler et même... chanter pour son ami Jean Renoir.
Lu par:Alain Burnand
Durée:24h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16653
Résumé: Citadelle, oeuvre posthume publiée en 1948, constitue la " somme " de Saint-Exupéry et rassemble les méditations de toute une vie. Saint-Exupéry envisageait la traversée de Citadelle à la façon de ces promenades " dans une campagne étrangère " qu'il évoque, au cours même du livre. " Et peu à peu au cours du long pèlerinage, tandis que mon cheval boitait dans les ornières, ou tirait les rênes pour brouter l'herbe rase le long des murs, me vint le sentiment que mon chemin dans ses inflexions subtiles et ses respects et ses loisirs, et son temps perdu comme par l'effet de quelques rites ou d'une antichambre de roi, dessinait le visage d'un prince, et que tous ceux qui l'empruntaient, secoués par leurs carrioles on balancés par leurs ânes lents, étaient, sans le savoir, exercés à l'amour. "
Durée:5h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15483
Résumé: Tout se passe pendant de la 2e guerre mondiale. Saint-Eupéry est un jeune homme qui a passé son adolescence à des études de pilote pour faire partie de l'armée française. Un jour, il est appelé avec Dutertre près du commandant pour une mission plus qu'importante. L'armée a perdu beaucoup d'équipages et c'est pourquoi, ils sont appelés en renfort. Pendant leur vol, Dutertre sera mitrailleur et Saint-Exupéry pilote. Ils devront monter le plus haut possible en altitude jusqu'à ce qu'il rencontre des problème de commandes. Saint-Exupéry va même perdre espoir en pensant que tout repose sur ses épaules.
Durée:1h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13472
Résumé: La Lettre à un otage se fonde sur des moments réels de la vie de Saint-Exupéry . son passage au Portugal en décembre 1940, son séjour au Sahara, ses reportages en Espagne au cours de la guerre civile, sa situation aux Etats-Unis...