Contenu

L'échiquier du mal [2 CDs]

Résumé
Le chef d'oeuvre de Dan Simmons enfin chez Pocket ! Dans les replis du pouvoir se cachent une poignée d'êtres qui jouissent du Talent. Dans l'ombre, ils murmurent à l'oreille des puissants, déclenchent des guerres et tuent sans se salir les mains. Des vampires psychiques qui se livrent à une partie d'échecs barbare où les hommes ne sont que des pions. Saul Laski a été l'une de leur victime, en 1942, alors qu'il se trouvait dans un camp d'extermination. Il a réussi à fuir, marqué dans sa chair et son esprit par l'expérience de la Manipulation, et s'est juré de retrouver son bourreau, l'Oberst. Après quarante ans de traque, des meurtres inexpliqués en Caroline du Sud le mettent enfin sur la piste de l'ancien nazi. Accompagné de Natalie Preston, une jeune femme à la recherche des assassins de son père, il n'a jamais été si près du but. Mais les marionnettes peuvent-elles rompre leurs fils ?
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 51h. 1min.
Édition: Paris, Pocket, 2021
Numéro du livre: 72159
ISBN: 9782266298001

Documents similaires

Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22272
Résumé: Johnny Keats est une Intelligence Artificielle construite sur le modèle d'un vieux poète de l'Ancienne Terre. Il voudrait échapper au TechnoCentre, investir toute sa conscience dans son corps, être un humain à part entière et partir pour Hypérion. C'est assez pour le faire assassiner. Mais quelqu'un doit lui vouloir du bien au TechnoCentre : il reçoit un corps de rechange. Cette fois, il demande à Lamia d'assurer sa protection, et pour plus de sûreté, il la câble avant d'être tué. Quand il ressuscite, le disque de Schrön, implanté sur la jeune femme, le met en contact avec elle : il lui suffit de dormir et de rêver. Malheureusement, sa protectrice se retrouve en grand danger sur Hypérion, tout ce qu'ils pourraient espérer, c'est de se rejoindre dans l'infosphère. Or quelqu'un semble prêt à les y aider - comme si Johnny était quelque rouage essentiel dans un grand dessein conçu à l'échelle de l'éternité.
Lu par:Philippe Lion
Durée:10h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22266
Résumé: Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir. Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité, il faudra l'écrire jusqu'au bout. Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !
Lu par:Philippe Lion
Durée:10h. 29min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:22265
Résumé: Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : " Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins s'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté raffinée !
Durée:12h. 29min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:21973
Résumé: Finalement parvenus aux tombeaux du temps, les pèlerins attendent fébrilement alors que, aux portes d'Hypérion, une victoire décisive est à la portée des extros.
Durée:17h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24951
Résumé: La suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Lu par:Roger Sandra
Durée:12h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24260
Résumé: Raul Endymion doit retrouver la petite Enée disparue dans un des tombeaux du temps de la planète Hypérion et la protéger de la Pax qui n’hésite pas à les prendre en chasse.
Durée:17h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24388
Résumé: Poursuivis par le père capitaine de Soya, Endymion et Enée volent de planètes en planètes avec l’objectif de le semer tandis que, Némès, prototype d’une nouvelle race de guerriers invincibles est activée pour combattre le dieu machine.
Durée:18h. 15min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24952
Résumé: la suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34179
Résumé: Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie. Personne ne sait d'où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu'ils sont vraiment. Karoly d'Branin est bien décidé à être celui qui percera ce mystère. Entouré de scientifiques de talent, il embarque sur l'Armageddon. Mais bien vite les tensions s'accumulent. Quelle est cette menace sourde qui effraie tant leur télépathe ? Et pourquoi le commandant du vaisseau refuse d'apparaître autrement que par hologramme ? Karoly est certain d'une chose : ses volcryns sont tout proches. Pas question de faire demi-tour. Quel qu'en soit le prix.
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32606
Résumé: Odd Thomas, jeune cuisinier possédant le pouvoir de communiquer avec les morts, considère que ce don lui a été attribué pour faire le bien. Lorsque l'un de ses amis d'enfance est kidnappé, tout le monde craint le pire. Alors qu'il essaye de retrouver son ami disparu, il fait une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre, et se voit confronté à un ennemi redoutable.
Durée:18h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72817
Résumé: Spécialistes des questions militaires et de sécurité, les auteurs proposent un roman d'anticipation où, dans un futur proche, une guerre éclate entre la Chine, soutenue par la Russie, et les Etats-Unis. Pékin envahit Hawaï et déclenche le conflit pour s'emparer de réserves de gaz. Mondiaux, les combats ont lieu sur terre, en mer mais aussi sur les réseaux et reposent sur la technologie.
Lu par:Claude Yersin
Durée:2h. 26min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74776
Résumé: L'antre, un lieu sous terre où il se réveille. Dehors, l'air est irrespirable. Pourtant, il va devoir sortir. Sa survie semble être à ce prix. Mais qui est-il ? Est-il aussi seul qu'il le pense ? Et d'où lui viennent les souvenirs qui le hantent ? Le terminal qu'il interroge possède peut-être quelques-unes des réponses aux questions qu'il se pose. Mais le terminal a aussi une question à lui poser : qu'entend-il par ce mot de personne ? Avec L'Antre, Brian Evenson plonge son lecteur dans une fable post-apocalyptique où, au-delà de la survie de l'humain, c'est la définition même de l'humanité qui est en jeu.