Le répondeur
Résumé
Jean Chozène, un écrivain célèbre, solitaire et un brin misanthrope recrute Baptiste, un jeune imitateur pour répondre à sa place au téléphone afin de pouvoir terminer tranquillement son roman. Une fable sur le milieu parisien de l'édition.
Lu par :
Catherine Lassalle
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Humour
/
Roman HUMORISTIQUE
Durée:
7h. 14min.
Édition:
Meudon (Hauts-de-Seine), Quidam éditeur, 2020
Numéro du livre:
71893
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782374911236
Collection(s):
Made in Europe
Documents similaires
Lu par : Philippe Develay
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74992
Résumé:Fille unique d'un couple de retraités épanouis, Chloé travaille comme audiodescriptrice sur des séries télé. Lorsque sa thérapeute lui assure qu'elle souffre d'un lourd secret, un espoir paradoxal la galvanise. Elle passe son passé au crible de ses nouveaux soupçons, à la recherche de ce que ses parents lui cachent.
Lu par : Maude Morel
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71213
Résumé:Thomas a eu le malheur de parler à ses parents de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe de CM2. Il s'appelle Patrick et, même si Thomas ne sait pas trop ce que ça veut dire, il a tout du loser. Un prénom d'adulte, des fringues nazes, une grosse frange. En plus, il habite cité Jacques Prévert, un quartier sinistre où Thomas n'a pas le droit de mettre les pieds. Après l'avoir écouté, ses parents ont eu une drôle de réaction. Ils se sont regardés avec gravité, ils ont dit quelque chose à propos de la solidarité et ils ont forcé leur fils à inviter son nouvel ami Patrick à la maison ! Thomas est catastrophé, mais aussi vaguement intrigué. Et si le nouvel élève était moins naze qu'il en a l'air ?
Wifi génie: une aventure de F@bien Dotcom ; Les programmes malveillants...: ils sont si méchants !
Blanvillain, Luc
Lu par : Manon
Durée : 2h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 28877
Résumé:En réparant un ordinateur trouvé chez sa grand-mère, Fabien réveille un génie capable de réaliser tous ses souhaits. Mais ses manipulations de la réalité ne sont pas sans conséquences.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30695
Résumé:Chez Vogal Software, société high-tech perchée au treizième étage de la tour Eole à la Défense, Clément pilote habilement sa carrière. Hyperadaptable, hyperconnecté, il analyse, stocke, classe, utilise la moindre inflexion qui finit toujours par trahir ses rivaux. Sa compagne, Myriam, constitue sa meilleure alliée dans le jeu du pouvoir. Mais le monde ne perd pas si facilement de son épaisseur. La vie s'impose, complexe, visqueuse. Elle freine ses gestes, envahit ses pensées, lui fait rencontrer Meryl. Sensible, bizarre, abîmée, la jeune femme n'essaie pas de paraître normale. Sa puissance est incalculable. Entre eux, une relation inédite se noue. Une nouvelle alliance est possible, un contrat faustien. Clément y perdra-t-il sa liberté ?
Lu par : Patricia Polidor
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70849
Résumé:Nils entame un journal intime lorsqu'il fait son entrée au collège. Il souhaite y relater les raisons pour lesquelles il veut devenir nul. "2 septembre, veille de la rentrée. Contrairement à ce que pense ma mère, je n'entreprends pas ce journal aujourd'hui par plaisir, ni parce que j'entre en sixième demain. Je n'ai rien à dire là-dessus. Encore moins sur tous les sujets abordés par la maîtresse dans son long discours d'adieu, en juin dernier : nos " débuts dans l'adolescence ", " le temps des secrets ", " la transformation du corps ", et autres ramassis de niaiseries pour adultes. Je veux parler des raisons pour lesquelles je vais devenir nul. Point à la ligne."
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78308
Résumé:Jeanne, 10 ans, joue au super tirage de la grande loterie dans l'espoir d'aider Clochette, une sans-abri, et Cha, sa grande soeur. Lorsqu'elle décroche la cagnotte d'un million d'euros, sa vie bascule et les ennuis commencent.
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 15045
Résumé:Philosophe méconnu du XXe siècle, esprit inclassable en marge de toutes les écoles, Jean-Baptiste Botul (1896-1947), auteur de tradition orale, traverse en 1938 une crise profonde mais féconde. Considérant que la philosophie des " choses mêmes " ne s'est pas assez intéressée aux choses molles, Botul crée et explore le concept de moufté. Il en tire des idées étonnantes, qui bouleversent la phénoménologie ambiante, sur l'Etre, le néant, la charcuterie, le fromage, les seins des femmes, le transport des valises et les années trente.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38377
Résumé:Héroïne de pacotille, Rita Capuchon ? Si l'on veut... Avec une vie qui est un joli mélo ! De la maison de redressement à l'hôtel particulier d'un milliardaire... sans oublier les tueurs aux mocassins verts et Bébert, le fils de la boulangère, tout droit sorti d'un feuilleton de Léo Malet. Rita, ma soeur, mon amie, dont on a saccagé l'enfance... Rita qui ne vit que pour se venger... Inconsciente, déterminée. Comme seule une femme peut l'être... Empêtrée dans ses contradictions, séductrice de haut vol, Cosette émotive ou tigresse farouche, elle n'en reste pas moins une grande dame. Et avec elle on a envie de dire : " Courage, mon coeur, tu en as vu d'autres "... Une fois de plus, avec l'humour corrosif et la verdeur qu'on lui connaît, Françoise Xenakis met en pièces notre société. Un roman ironique et tendre.
Lu par : Ophélie Lebrun
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67760
Résumé:L'ancien commissaire Pigeon se faisait une joie de ces paisibles vacances en Haute-Savoie. Malheureusement, à la suite d'une soirée en compagnie de la charmante Christelle, son crâne semble devenir le point de convergence des objets contondants de la vallée. Mais qui donc s'intéresse de si près à lui et à ses affaires? Et Christelle, pourquoi a-t-elle disparu et ne répond-elle plus sur son portable? Une enquête sur les chapeaux de roues entre Thônes, les pistes du Grand Bornand et de la Clusaz, et la ville d'Annecy.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 38min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 67472
Résumé:Il aimerait tant faire le beau pour quelqu’un. Il s’appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu’il est moche. Un jour, il se rend au cirque Patalo avec son ami Chaplapla mais le cirque Carbonara est bien décidé à lui voler la vedette.
Durée : 1h. 5min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 76491
Résumé:« J’aimerais connaître vos motivations pour ce voyage chez nous, M. Yann. Nous serions ravis de vous accueillir, mais nous voudrions accueillir, en même temps que nous vous accueillons, l’ensemble de vos motivations. Car on ne voyage jamais seul, vous le savez bien. On voyage toujours accompagné. On voyage accompagné de ses motivations. Pourquoi voulez-vous aller chez nous, M. Yann ?» Quand un écrivain français se rend à la délégation de Corée du Nord pour obtenir le précieux document qui lui ouvrira les portes d’un pays bouclé à triple tour, c’est bien plus qu’un simple rendez-vous administratif qui s’engage… Yann Moix restitue la joute verbale qui l'oppose au très redoutable préposé à la délivrance des visas pour la RPDC - République populaire démocratique de Corée. Méprise, quiproquo, ironie, double langage, terreur douce et mensonge déconcertant : jamais on n'a mobilisé avec autant de talent les ressorts du dialogue pour produire de la force comique. Non pour le seul plaisir de rire, pour tourner en ridicule l’une des dernières bureaucraties communistes de la planète ou pour dénoncer en creux la bonne conscience hypocrite des démocraties occidentales, mais pour tenter de saisir un non-lieu : la rencontre insoluble entre deux mondes, deux métaphysiques qui ne se comprennent pas et ne se comprendront jamais. Un texte jubilatoire.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 33594
Résumé:Dans ce livre à mourir de rire, découvrez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !Après avoir bourlingué de foyer en foyer, Edgar est maintenant bien installé dans la famille Crétin. Mais son petit confort va bientôt être perturbé par l'arrivée d'un... bébé !« 7 avril Ça y est, Séverine est de retour à la maison avec le bébé. Je ne suis pas vraiment un froussard mais le bébé me fait un peu peur. C'est la première fois que je vois un humain de cette taille-là. Il est aussi petit que moi mais bien moins mignon. Il est tout rose, sans poils et son langage est des plus primaires. »