Contenu

Le premier amour est-il éternel ?

Résumé
A 40 ans, Ariana, blogueuse dans le domaine de la mode, vit à Paris avec ses deux enfants et son mari cardiologue. Quand ce dernier est victime d'un infarctus, le couple décide de s'installer à Cahors, dans la propriété d'une grand-tante décédée. Dans cette ville, elle retrouve Mansour, son premier amour, qu'elle croyait avoir oublié.
Durée: 6h. 25min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2021
Numéro du livre: 71838
ISBN: 9782258193888

Documents similaires

Durée:9h. 59min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67445
Résumé: Près de Colmar, berceau du vignoble alsacien, l’Occupation et la révélation de secrets familiaux ont emporté les rêves d’amour de la jeune Viviane. En 1944, un soldat venu d’ailleurs fera-t-il enfin renaître les élans de sa jeunesse malmenée ?
Lu par:Manon
Durée:7h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35079
Résumé: Obligée d'épouser Adrien de Longeville, un aristocrate normand désargenté, Elsa Samuelson demande en contrepartie la permission d'étudier la médecine. La jeune Parisienne s'impose parmi les étudiants masculins et fonde la Maison des femmes en 1910. C'est dans le quartier de cette maternité révolutionnaire qu'elle croise Théo Dupin, imprimeur syndicaliste qui lui plaît instantanément. ©Electre 2017
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:66194
Résumé: Fin 1918, après l'armistice, Jules Maistre est nommé en Alsace. L'instituteur apporte avec lui l'amour de la France, de sa langue, de sa culture et de la République. Il se heurte cependant à de nombreuses barrières : ses élèves ne parlent pas le français et la religion est enseignée au sein même de l'école. En pleine montée du nazisme, Jules prend pleinement conscience de son devoir d'homme.
Durée:10h. 12min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:65268
Résumé: En 1900, dans la vallée de Munster, le riche fermier Hector Schmidt est prêt à marier ses trois filles, Anna, Charlotte et Rose. Si les deux premières sont en bonne voie pour trouver un parti satisfaisant, Rose, la plus courtisée, rêve de Paris et d'évasion. Elle repousse Florian Mayer, à la tête de la plus grande scierie de la région. Son esprit romanesque est source d'ennuis pour sa famille.
Durée:24h. 38min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33189
Résumé: En 1870, délaissée par son époux, Lazare Weber, Louise n'a de plaisir que dans les lettres de Lucile, sa soeur reniée par sa famille depuis sa fuite vers les Etats-Unis avec un négociant juif. De plus, la relation de Lazare avec l'ouvrier Arthur Ziegler la déconcerte. A travers la saga des Weber jusqu'aux années 1970 se dessine une fresque sociale qui couvre cent ans d'histoire alsacienne.
Lu par:Manon
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33522
Résumé: Lu par Manon Alsace, 1920. Deux bébés sont abandonnés la nuit de Noël dans l'église du village de Wingen. Lisa Klein, qui vient de perdre son nouveau-né, propose de les nourrir, puis de les garder car personne ne vient les réclamer. Aimés par Lisa et son mari, les jumeaux grandissent heureux. Mais les attentions à leur égard du curé, du comte et de la mère supérieure du couvent ne sont pas désintéressées. ©Electre 2016
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39192
Résumé: Commissaire de police, Oscar se rend au pensionnat des Epicéas pour enquêter sur un meurtre. Il découvre d'autres affaires en lien avec cette institution dirigée par l'étrange Philippe : profanation de cimetières, disparitions ou encore crimes à connotation nazie.
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72942
Résumé: Eve et Sarah ont été inséparables depuis l'enfance mais se sont perdues de vue suite à un drame. Après avoir eu tout ce qu'une femme peut souhaiter, Eve s'est retirée dans une maison d'écluse au bord d'un canal. Ses seuls contacts sont Oscar, à qui elle se confie, et une caissière de supermarché. Un jour, elle commence à lever le voile sur le drame qui a coûté la vie à Zélie, la fille de Sarah.
Durée:14h. 51min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70881
Résumé: Normandie, années 1920. Depuis la mort de son mari, Jeanne Bellanger s'occupe de son entreprise de blanchisserie. Elle a également ouvert une école sur sa propriété des Genêts, pour les jeunes filles orphelines ou désargentées. Elle prend sous son aile Mathilde, sans réaliser que celle-ci est une intrigante qui se glisse dans l'intimité de la famille et séduit le fils unique de Jeanne, Aurélien.
Durée:9h. 18min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71085
Résumé: En Normandie, vers 1900, Jeanne vit dans la ferme familiale avec sa mère et ses trois frères. Depuis la mort du père, la famille est sous la coupe tyrannique de l'oncle. Jeanne se réfugie souvent au lavoir communal, ce qui pique la curiosité d'Hector Ballanger, un riche Parisien qui possède le château voisin. Il l'embauche pour diriger sa buanderie.
Lu par:Manon
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:29713
Résumé: En développant des exemples tirés de la littérature ou du théâtre, A. Badiou fait l'éloge de l'amour. Celui-ci serait menacé soit par une conception libérale (mariage arrangé par exemple), soit par une négation de l'amour au profit du seul plaisir égoïste. Mais, selon lui, l'amour est une véritable expérience métaphysique de l'éternel, un risque qu'il faut savoir prendre.
Durée:8h. 45min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67437
Résumé: À l'insu de ses parents, éleveurs au domaine du Grand- Pommier, Fanette aime Servais, un jeune braconnier qui partage ses sentiments. Dans la ferme voisine du Calot, un couple s'enfonce irrésistiblement dans l'ennui ; Edmond, ébéniste, ne vit plus que pour son travail tandis que sa femme, Adélaïde, s'étourdit dans les bras du père de Fanette. Sur ce fond de secrets mal gardés apparaît un mystérieux animal sauvage qui décime le cheptel du Grand-Pommier...