Contenu

Recherche par lecteur : Marie-Annick Ferron

17 résultats.

Durée:15h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75360
Résumé: A l'été 1986, cinq employés d'un cinéma d'Oklahoma City sont tués lors d'un vol à main armée et un sixième est blessé, tandis que Geneviève, une adolescente, disparaît au cours de la foire annuelle de l'Etat. Vingt-cinq ans plus tard, la nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie à ces événements qui ont coûté la vie à ses amis.
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74916
Résumé: 2047. Brian, un scientifique new-yorkais, fait une découverte susceptible de sauver l'humanité, durement fragilisée par le réchauffement climatique et la surpopulation. Méfiant vis-à-vis du gouvernement américain, il partage son secret avec Robert, un chercheur français. Ce dernier se retrouve plongé au coeur d'une machination impliquant les services secrets des plus grandes puissances mondiales.
Durée:17h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74671
Résumé: Sam Capra met tout en oeuvre pour retrouver son fils, notamment en utilisant son ancien réseau d'agent de la CIA. Mais les kidnappeurs lui commandent de tuer un homme s'il veut revoir son enfant. Une course contre la montre s'enclenche, en compagnie d'une jeune mère dont la fillette a aussi disparu.
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73413
Résumé: Genève, 2016. Policier, Steven Sacramentino doit retrouver un ecclésiastique à la réputation sulfureuse. Parallèlement, il enquête sur le meurtre d'une jeune fille et tente de démanteler un cartel de la finance internationale. ©Electre 2022
Durée:11h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72729
Résumé: Le commissaire Dupin enquête au coeur de l'archipel des Glénan après la découverte de trois cadavres, mystérieusement échoués sur le rivage.
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71838
Résumé: A 40 ans, Ariana, blogueuse dans le domaine de la mode, vit à Paris avec ses deux enfants et son mari cardiologue. Quand ce dernier est victime d'un infarctus, le couple décide de s'installer à Cahors, dans la propriété d'une grand-tante décédée. Dans cette ville, elle retrouve Mansour, son premier amour, qu'elle croyait avoir oublié.
Durée:18h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70320
Résumé: Lara est désespérée depuis l’enlèvement d’Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d’angoisse pour Daniel, l’homme qu’elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons. Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d’une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d’humeur de sa maîtresse, Loïza. La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier. Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfi n le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:69225
Résumé: Saviez-vous que l'Australie n'est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs ? On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s'aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes. L'illustre auteur de ce livre a trop d'humour pour être un superhéro, mais il aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu'à Mister Bean. Après avoir longtemps étudié les Américains pour notre plus grand bonheur, le voici surarmé de courage pour sillonner l'Australie et en aborder les thèmes les plus divers : sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l'histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la " question aborigène ", car si une plume aussi caustique traite d'un sujet aussi grave, c'est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations.
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68108
Résumé: Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite. Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent. Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture. A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ?
Durée:24h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67327
Résumé: Billy se rend chez Cormoran Strike pour lui parler d'un meurtre dont il a été témoin quand il était enfant : il aurait vu une fillette se faire étrangler. Mais le jeune homme, qui souffre d'une maladie mentale, se sauve avant que Strike ait pu l'interroger plus longuement. Le célèbre détective privé et sa partenaire Robin Ellacott décident néanmoins de prendre Billy au sérieux et commencent leurs recherches. Depuis les bas-fonds de Londres jusqu'aux plus hautes sphères du Parlement britannique, leurs investigations vont les mener sur un chemin sinueux. Avec Blanc mortel, nouvel épisode haletant des aventures de Cormoran Strike et Robin Ellacott, Robert Galbraith nous plonge dans une enquête labyrinthique où la morale se dérobe à mesure que l'on pense approcher de la vérité.
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66185
Résumé: Casey Ellis traverse une période difficile : sa mère est plongée dans un coma profond depuis plusieurs années à la suite d'un terrible accident, et son père, un éminent psychologue, vient de mourir. Lorsqu'elle apprend que celui-ci lui a légué sa maison, située dans un des quartiers les plus huppés de Boston, la jeune femme pense qu'elle détient là l'occasion de découvrir qui était vraiment ce père si père si mystérieux et si fascinant. Elle entreprend alors de percer les secrets de cette demeure et lorsqu'elle tombe sur un manuscrit inachevé, elle ne tarde pas à comprendre que le destin de Jenny, l'héroïne, est intimement lié au sien, et que ce texte va lui permettre de faire la lumière sur son passé...
Durée:18h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65081
Résumé: Michael Wilde est photojournaliste à l'Eco-Travel. Son journal l'envoie faire un reportage dans une station de recherche en Antarctique. Au cours d'une plongée, il fait une découverte fantastique : un couple enchâssé dans un glacier ! Et ils sont tous les deux vivants ! Michael mène l'enquête et reconstitue l'histoire d'Eleanor et de Sinclair.
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39051
Résumé: Lorsque sa voiture est emboutie par une conductrice aussi arrogante qu'inexpérimentée, Morgane se dit qu'elle a touché le fond. Mais lorsque la jeune fille lui présente son père, un riche et séduisant joaillier du nom de Grégoire, le coeur de Morgane chavire.
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:36531
Résumé: Tegan est une jeune fille fragile et tourmentée par la mort par overdose de son premier amour Connor. Tegan exprime sa sensibilité dans des chansons qu'elle écrit dans le plus grand secret. Elle reprend goût à la vie grâce à Ryan, ce séduisant garçon avec qui elle a échangé un baiser un soir à Las Vegas. Peut-elle faire confiance à cet homme insaisissable qui semble lui cacher des secrets ?
Durée:6h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36318
Résumé: Depuis qu'elle a assisté au meurtre de sa mère par son père, Maggie ne parle plus. Peu à peu, elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur du lycée. Un soir, ce dernier lui confie que son père souffre d'un cancer. Pour lui, la jeune fille décide de retrouver sa voix.
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:34593
Résumé: Le destin d'Anne-Marie, née en 1902 dans une famille aisée de Morlaix, semble écrit. Elle grandit dans une demeure bourgeoise et reçoit une bonne éducation, comme ses trois frères aînés. Un jour de 1912, tout bascule. Son univers se désagrège. Elle découvre une autre réalité, celle des gens qui travaillent dur pour peu d'argent et qu'elle côtoiera à la manufacture des tabacs. Sa mère, Julie, vend la belle maison de Morlaix pour se réfugier à Keranna, la ferme que les femmes de la famille se transmettent depuis deux siècles. Anne-Marie et Julie ont également hérité de la force des «dames de Keranna» et de leur courage pour échapper aux carcans de la société. Arthur, le cousin bien-aimé de Julie, les aidera à traverser les épreuves la tête haute...
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33398
Résumé: "A l'hiver 2014, dans une Ukraine survoltée, la foule furieuse se mit à dézinguer toutes les idoles communistes. Elle détruisait les plâtres, les granits, les bronzes, la fonte, les effigies, elle abattait les grands Lénine, les petits, les statues où il montrait la voie (sans issue). Elle cognait le spectre d'une URSS qui la hantait. Elle défoulait sa haine contre les fantômes soviétiques, taillant tout cela en pièces et veillant jusqu'à l'aube, comme si les sculptures avaient eu le pouvoir de se redresser à la faveur de la nuit. Et d'une certaine manière c'est ce qui arriva : l'empire fut ravivé". Entre guerre civile et mines d'anthracite, deux amis d'enfance traversent leur Donbass natal dans un road-trip tragi-comique. Une grande épopée contemporaine.