Contenu

Va, vis et reviens...: et si on appelait demain... aujourd'hui

Résumé
An 2045. Une petite cité de Bourgogne. A l'aube, tous les afficheurs hologrammes de la ville hurlent l'horreur : Deux victimes, le coeur arraché !! Quand une romancière taxidermiste d'émotions écrit des polars poétiques et croise le chemin d'un vieux loup solitaire en quête de vérité, une brèche s'ouvre pour laisser entrevoir l'univers de ce roman policier écrit à 1 encre de l'inspiration soudaine.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 4h. 11min.
Édition: Castelnaudary (Aude), Editions Il est Midi, 2020
Numéro du livre: 71486
ISBN: 9782491689056

Documents similaires

Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78685
Résumé:Clovis Narigou est mis en examen pour le meurtre d'un certain Socrates. Finalement innocenté, il se rend à Rome pour achever un reportage consacré à l'architecture mussolinienne. Il en profite pour enquêter sur l'étrange congrégation religieuse à laquelle appartenait Socrates. A Marseille, Emma tente de confondre Augustin Germot, tueur de prostituées sans mobile.
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73389
Résumé:Octobre 2018. Arthur, né en Roumanie de père inconnu pendant la période communiste, habite depuis deux ans à Bucarest après avoir passé toute sa vie en France. Il file le parfait amour avec Iulia et s'apprête à devenir père lorsqu'il est accusé d'avoir commis plusieurs assassinats. Parallèlement, il est confronté à ses origines en découvrant une note rédigée par sa mère peu après sa naissance.
Lu par : Marion Rohé
Durée : 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71021
Résumé:" Une vilaine agression, un môme. On a un témoin direct sur place, c'est elle qui a appelé les secours. Le SAMU est en route, pour la victime. " Parfois, une affaire limpide et simple se présente, elle peut être pliée en quelques heures, à la grande satisfaction de tous. Parfois. Mais pas cette fois. Par ce beau mercredi de fin de printemps, les choses vont déraper. Une agression sordide, un dysfonctionnement au sein du commissariat, et c'est l'escalade. Virginie Combes, commandant de police depuis peu, va devoir composer avec les pires cauchemars d'un officier, pendant la journée la plus glauque de sa carrière. Pour ce retour sur le terrain qu'elle espérait secrètement, elle va affronter l'atroce réalité et ses propres démons. Victimes comme coupables, personne n'en sortira indemne. Et surtout pas les gosses... Une nouvelle qui se lit en apnée, et qui laisse un goût de cendres
Lu par : Claude Giroud
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7783
Résumé:«Comme toutes les maisons anciennes, le cottage avait son parfum propre, qui s'était élaboré lentement au fil des ans. C'était quelque chose d'à la fois rustique et raffiné, où dominait l'âcreté du feu de tourbe atténuée par la senteur de miel des cires dont se servait lady Patricia pour encaustiquer les meubles. En été s'y ajoutait la fragrance des bouquets et, au retour des brouillards, l'odeur un peu piquante des chandails humides mis à sécher dans l'entrée...» C'est près de ce cottage que Dune Benton est retrouvée morte. Cette vieille dame anglaise richissime écrit des romans à l'eau de rose dans son île de Greenhill, en Écosse. Son fils, sa belle-fille, sa secrétaire (russe et pilote d'avion), le fossoyeur, le gardien de phare, un ramasseur de varech et la ravissante Barbara sont autant de suspects aux yeux de l'inspecteur John William Sheen.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75183
Résumé:A Nancy, le commissaire Ney enquête sur le meurtre de deux religieuses. Il part à Madrid sur les traces d'un suspect et découvre que les assassinats sont liés au passé franquiste des deux femmes. Cette histoire fait resurgir le tabou de l'enlèvement des enfants de parents républicains sous le régime de Franco.
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24862
Résumé:En cette année 1160, l'Etna gronde et un tremblement de terre ébranle la Sicile d'est en ouest. alors que s'élabore un traité avec le doge de Venise, ces soubresauts de la nature seraient-ils les signes annonciateurs des bouleversements à venir ? Car l'on conspire à Palerme et c'est à la vie du trop puissant chancelier du roi Guillaume 1er que l'on en veut. Pris dans les mailles du jeu politique complexe du royaume normand, pour la première fois de leur existence, Tancrède d'Anaor et son maître Hugues de Tarse se retrouvent face à face. Hugues, dont l'amour qu'il partage avec Eleonor, son épouse, est misà rude épreuve, est accusé de crime contre l'État. Et c'est un nouveau pan de la prophétie dont les termes jalonnent le destin du jeune Tancrède qui se joue...
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22311
Résumé:Le commissaire Lediacre, pourfendeur des intou­chables qui se sentent au-dessus des lois, s'est juré de faire tomber un sénateur de gauche aux pratiques sexuelles particulièrement répugnantes. À chaque tentative, il s'est heurté à un mur. Le hasard lui apporte un élément nouveau : une amitié clandestine unit cette éminence de la Ve République à un député de droite. Les deux hommes se sont connus sur les bancs du lycée et n'ont jamais cessé de s'entraider dans le plus grand secret... Lediacre sait qu'il aura contre lui une classe politique où gauche et droite se serrent les coudes, mais il peut compter sur ses deux adjoints, le capitaine Hélène Vermeulen, jeune policière, et le commandant Jean-Louis Pommérieux, un ancien des RG. Et l'expérience lui a appris qu'une fraternité sincère peut être une force... ou un talon d'Achille.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 15h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33754
Résumé:Nous étions en été, un samedi, le jour de la fête annuelle de la base nautique des Crozes. Il faisait particulièrement doux ce soir-là. Justine avait demandé à ses parents de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à l0 heures au plus tard. Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Il découvre alors l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés. Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin. Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un - quelque chose -, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme. Trente-quatre ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi. Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65739
Résumé:Un violent incendie a ravagé un orphelinat religieux. Les pensionnaires sont évacuées et Marie, l'une des jeunes filles, est placée d'office en psychiatrie à Auxerre. À des centaines de kilomètres de là, à l'exception des morts qu'il a laissés derrière lui et des années qu'il a passées dans la Légion comme tireur d'élite, rien ne distingue Fabrice des autres habitants de ce village en pays cathare où il s'est désormais retiré. Jusqu'au jour où Peter Wolff, son vieux complice de randonnée, biker au look de Viking et prêtre défroqué, va attirer sur eux les foudres d'un groupe activiste catholique. Les méthodes de l'Inquisition renaissent de leurs cendres. En quoi cette croisade mortelle concernerait Marie ? Pourquoi elle seule pourrait y mettre un terme ?
Lu par : Michel Audierne
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72437
Résumé:Tandis que Xavier Monfreidi découvre, après avoir enquêté par jeu, qui jette des bouteilles plastiques de vin devant les maisons du quartier, Marie, mère endettée de trois enfants dont le mari a disparu, est entraînée dans une affaire dont elle perd le contrôle. Leurs deux histoires se télescopent, révélant peu à peu combien les êtres les plus proches peuvent dissimuler ce qu'ils sont vraiment.
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72389
Résumé:Le détective privé Ethon Blimiec est mêlé malgré lui à une affaire de règlement de comptes en lien avec Mogador, son agence. Il doit convaincre le commissaire Clérambar de son innocence et découvrir pourquoi toutes les personnes qu'il approche sont éliminées.
Lu par : Micheline Gaura
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68729
Résumé:Une simple faute d’inattention, c’est ce que plaide Aymeric Le Bellec au moment où on le découvre en tenue d’Adam dans le vestiaire des femmes de la salle de sport de son entreprise. Mais qu’est-il en mesure de prouver ? S’ensuit un odieux chantage qui va conduire celui qui se voyait déjà à la tête de la FrogAmber, rayonnante compagnie d’énergie renouvelable, à enchaîner les erreurs quand il tentera de couvrir ses agissements graves par des actes pires. Obnubilé par les menaces qui pèsent désormais sur sa carrière, il en néglige une autre bien plus terrifiante encore. On ne s’est pas méfié du froid venu de Sibérie, qui s’abat sur Paris et l’Europe. On aurait dû, car le black-out électrique est imminent. Un drame aux conséquences incalculables.