Contenu

Interfeel 02: Les résistants

Résumé
Une réflexion dense sur l'importance que les réseaux sociaux ont pris dans nos vies Après la rupture d'Interfeel, l'équipe " Résistance " est dispersée... Elizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales. Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources. Adila et Nadem se sont vu confier par Kassandra Kacem une mission : traverser le monde pour retrouver le créateur d'Interfeel, la seule personne capable de stopper la machination qui se met en place. Le Tatoueur tisse sa toile et élabore son plan retors. Jour après jour il devient plus puissant, incontrôlable. Et dangereux. Une seule personne peut l'arrêter : Nathan Ethanin. Mais depuis six mois, le jeune homme n'a plus donné aucun signe de vie...
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 10h. 17min.
Édition: Paris, Pocket jeunesse, 2020
Numéro du livre: 71033
ISBN: 9782266299992
Collection(s): Grands formats

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37611
Résumé: Désir: Envie de posséder un objet ou de réaliser un rêve. Besoin: Nécessité de détenir quelque chose ou d'accomplir un acte essentiel à votre vie. De quoi avez vous besoin ? Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté... Un jour, une fille recoit une invitation mail qui il lui dit d'aller s'inscrire sur le site "NEED". Ce site, tu dois au début partager l'adresse avec cinq de tes amis et après remplir des "missions". Ces misssions sont dangereux pour les autres et il y a meme quelques meurtres. Cette fille sait que ce site n'est pas bien et elle veut le prouver a sa mère et a la police mais personne ne la croit pas, sauf son meilleur ami. Tout le long de l'histoire, elle essaye de les convaincre et de trouver qui est derriere ce site internet.
Lu par:Corine Massy
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71389
Résumé: Dans son nouveau lycée, Léa ne connaît personne. En histoire-géo, elle découvre monsieur Fauchon, un homme discret et un peu étrange, dont les élèves se moquent jusque sur les réseaux. Léa a de la peine pour lui, mais défendre un prof contre tout le monde, c'est impossible. L'envie de s'intégrer au groupe est plus forte qu'elle, au risque d'y perdre son âme.
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:67720
Résumé: Laure avait des mots d’amour mais pas les preuves : Vincent n’évoquait jamais de date pour une prochaine rencontre. Et ce décalage entre les paroles et les actes la perturbait. Les messages maintenaient un lien entre eux, mais ils rendaient aussi la distance plus palpable et transformaient Vincent en une divinité inaccessible. Laure est tombée amoureuse de Vincent en discutant avec lui sur Facebook. Depuis des mois, ils échangent aussi des SMS à longueur de journée. Elle sait tout de lui, de ses goûts, de ses habitudes mais tout reste virtuel. Si Vincent tarde à lui répondre, l’imagination de Laure prend le pouvoir et remplit le vide, elle s’inquiète, s’agace, glisse de l’incertitude à l’obsession. Quand une rencontre réelle se profile, Laure est fébrile : est-ce le début d’une histoire d’amour ou bien une illusion qui se brise? Subtile analyste du sentiment amoureux, Stéphanie Dupays interroge notre époque et les nouvelles manières d’aimer et signe aussi un roman d’amour intemporel sur l’éveil du désir, l’attente, le doute, le ravissement.
Durée:4h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75770
Résumé: En 2012, Romain, jeune pompier et futur père de famille, est victime d'un accident de ski qui le laisse tétraplégique. Devenu influenceur sur les réseaux sociaux, où il évoque notamment sa pratique de l'handisport, le jeune homme raconte sa renaissance et aborde les questions de l'autonomie ou de l'accessibilité de l'espace public, tout en déconstruisant certaines idées reçues sur le handicap.
Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:30217
Résumé: Treize ans avant que Thomas et d'autres survivants ne se retrouvent prisonniers d'un labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre, et une épidémie frappe alors la côte est des Etats-Unis condamnant les malades à la folie, voire à la mort. Laissant derrière eux leur campement de cabanes, huttes et terriers en quarantaine, Mark et Trina partent à la recherche du remède à ce virus.
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70658
Résumé: « A la terrasse des cafés, seuls ou avec des amis, ils sont sur le qui-vive. À l’affût d’une nouvelle, dans une attente fébrile, constante, ils ont toujours leur téléphone à portée de main. Le soir, ils ne s’endorment pas sans l’avoir consulté, le matin le saisissent avant même d’avoir ouvert l'œil, pour savoir ce qui est arrivé. Mais quoi, au juste ? » Dans ces Liaisons dangereuses à l’ère d’Instagram, Éliette Abécassis décrit de façon inédite une génération née au début des années 2000, en proie à la dépendance et la violence induites par les réseaux sociaux. Un roman incisif qui sonde notre époque, et tout ce qui, en elle, nous interroge et nous dépasse.
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73477
Résumé: La créatrice de la chaîne YouTube Angie maman 2.0 raconte son parcours et son envie de se lancer sur Internet. Elle décrit les coulisses de son travail pour la production de contenus, les partenariats, la monétisation et sa présence sur d'autres réseaux sociaux, insistant sur le temps que cela représente et sur l'importance de trouver un domaine qui plaît pour tenter l'aventure.
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70023
Résumé: Une jeune femme reçoit un message sur Facebook. C’est l'amorce d’un piège suffocant à l’heure du numérique, quand la fatalité n’a d’autre nom qu’un insidieux et inexorable harcèlement.
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75527
Résumé: Alors que la plainte à son encontre a été classée sans suite, l'auteur témoigne de la violence et de l'acharnement du cyberharcèlement dont il a été victime pendant plusieurs mois sur les réseaux sociaux. Il appelle ainsi les autres victimes à ne pas baisser les bras.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71560
Résumé: Interfeel est un nouveau réseau social à travers lequel tout le monde peut partager ses émotions. Cette invention révolutionnaire cache pourtant une réalité inquiétante. Lorsque Adila et Nadir arrivent enfin aux portes du pays rouge, le plus dur reste à venir. Sont-ils prêts à tout risquer pour retrouver une personne disparue depuis quinze ans, dans cette ville aux cent millions d'habitants ? Hanek et le professeur ont, eux, retrouvé l'Organique, membre légendaire de l'organisation F. A. N. T. O. M. E. Mais les intentions de leur hôte sont ambiguës. Sont-ils vraiment ses invités, ou ses prisonniers ? Pour retrouver Nathan, les ennemis d'hier doivent s'allier contre la menace grandissante et invisible du Tatoueur, qui a accès à l'ensemble des informations du gouvernement mondial. Le sort de tous, désormais, est entre les mains de quelques-uns.
Durée:11h. 23min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69292
Résumé: Et si le monde entier avait accès à vos émotions ? Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l'immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une " sans-Réseau " qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais...
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73268
Résumé: Amandine Doucet, jeune professeure de Français, se retrouve parachutée dans un collège sensible de banlieue parisienne. Sur place, le constat est sans appel : elle n'a ni la bosse pédagogique ni l'autorité pour dompter ses élèves. Comment inculquer à ses collégiens le goût des lettres quand les seuls modèles qui les inspirent sont les stars de Youtube et d'Instagram ? Amandine décide alors de s'intéresser de plus près à l'une de ces personnalités : Sandra Faitout, issue de la téléréalité, suivie par des millions d'abonnés. Elle ouvre un compte sur twiter et rejoint les quelques haters qui harcèlent Sandra Faitout en publiant des tweets assassins. Sous couvert d'anonymat, Amandine soigne ainsi son égo tout en se taillant une réputation de vanneuse ! Mais ce don de médisance qui vire au duel avec son ennemie virtuelle pourrait bien se retourner contre elle...