Contenu

Meurtres au manoir

Résumé
Clarissa s'ennuie à Londres et sa vie sentimentale est une catastrophe. Thomas est un veuf encore jeune, héritier d'un délicieux manoir Tudor. Le mari idéal, ou presque : il habit avec ses deux vieilles tantes, Olwen et Gwyneth. Elles ont l'air plutôt inoffensives, avec leur jupe en laine et leurs croquenots... Qui oserait soupçonner ces deux adorables vieilles chouettes de manigances diaboliques ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h.
Édition: Paris, Autrement, 2012
Numéro du livre: 70326
ISBN: 9782746730465
Collection(s): Littératures,

Documents similaires

Durée : 5h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66398
Résumé:Voleur à la sauvette, Johnson tue un policier en voulant échapper à son arrestation. Devenu l'ennemi public numéro un, il s'enfuit dans les plaines arides de l'outback australien pour échapper à la police et aux journalistes. Davidson, un reporter ambitieux faisant fi de toute déontologie, parvient à le trouver.
Lu par : Amélie Gallant
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35028
Résumé:Un comptable se réfugie la journée dans ses chiffres et la nuit dans un bar où il retrouve depuis dix ans les mêmes amis. Le visage protégé par une écharpe, on ne sait rien de son passé. Pourtant, un soir, il est obligé de se dévoiler. Tous découvrent qu'il a été défiguré. L'homme commence à se raconter. Léger et aérien en apparence, ce récit devient le roman d'un homme qui se souvient et survit – vivante et poétique incarnation d'une nation qui survit aux traumatismes de l'Histoire.
Lu par : Jacques Bagge
Durée : 19h. 46min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 37288
Résumé:Charles Lutwidge Dodgson (1832-1898), alias Lewis Carroll, apparaît dans toute la richesse de sa personnalité. Passionné par le théâtre, les beaux-arts et la technologie, en prise avec les grandes idées de son temps, les aventures d'Alice ont trop souvent occulté une production d'une incroyable diversité.
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 12h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69384
Résumé:"Vous croyez aux fantômes, monsieur Parker ? - Aux miens seulement. Mais peu importe ce que je crois." Charlie Parker, le privé tourmenté revenu d’entre les morts, est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un autre détective manquant à l’appel. L’homme enquêtait discrètement sur une série de meurtres sauvages et de disparitions s’étalant sur plus d’un siècle, tous associés à des événements surnaturels. Flanqué de ses deux inséparables acolytes, Louis et Angel, Parker ne tarde pas à remonter la piste d’une mystérieuse organisation fondée au XIXe siècle, les Frères, dont les actions violentes ont laissé derrière eux des monceaux de cadavres. Mais les dangers qui guettent Parker prennent bien d’autres formes, notamment celle de la redoutable veuve d’un baron de la pègre à la tête d'un empire criminel, ou encore celle d’insaisissables fantômes qui semblent en vouloir aux vivants... Avec l'extravagance, l'humour et le style qui le caractérisent, John Connolly continue ici à explorer l'occulte et les méandres de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus noir et nous prouve, si cela est encore nécessaire, qu'il est un des seigneurs de l'angoisse.
Lu par : Laurine Gendry
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70613
Résumé:Ce roman est paru initialement sous le titre Happy Hand. La vie n’est pas tendre avec Naoufel. Après avoir perdu ses parents, voilà qu’une scie circulaire le prive de sa main droite. C’est le comble du malheur pour ce jeune homme naïf et solitaire. Dans une salle de dissection, la main tranchée se réveille, sort du frigo et s’échappe. Commence alors une cavale vertigineuse et semée d’embûches dans les rues de Paris. Un seul but : retrouver son corps. Guillaume Laurant est scénariste, dialoguiste et romancier. Il est surtout connu pour ses collaborations avec Jean-Pierre Jeunet. En 2019, sort le long métrage d’animation J’ai perdu mon corps, adaptation de son roman Happy Hand, récompensé aux festivals de Cannes et d’Annecy. « Une réflexion poétique sur la notion de fatalité. Ou comment les lignes du destin ne sont pas irrémédiablement inscrites dans la peau d'une main. »
Durée : 36min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71523
Résumé:Le Père est pauvre et bien fatigué. Dans la forêt, il rencontre un homme qui lui fait la proposition suivante : " Donne-moi ce qu'il y a derrière ton moulin et tu seras riche, très riche ". " Il n'y a rien derrière mon moulin, pense le Père, à part un vieux pommier ". Il accepte. Il a tort. Derrière le moulin, il y a sa fille. La Jeune Fille, le Diable et le moulin a été créé à Heyoka, théâtre de Sartrouville en novembre 1993 et joué dans de nombreuses villes en France.
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69112
Résumé:Cela s'est passé dans le petit village de Coldwater, au bord du lac Michigan, mais cela aurait pu arriver n'importe où ailleurs. Des appels téléphoniques en provenance de personnes décédées. Le plus souvent, des mots de réconfort pour les proches, un mari, un parent, un enfant. Une ligne directe avec le ciel ? Un miracle pour les croyants, une supercherie pour les autres. Sully Harding, qui vient de perdre sa femme, n'y croit pas. Il est bien décidé à démasquer l'imposteur. Mais tout le monde n'est pas prêt à raccrocher...
Durée : 10h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71433
Résumé:Trois femmes, une vengeance. Après La fille du train et Au fond de l'eau, le nouveau roman de Paula Hawkins ! Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l'assassinat d'un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d'une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu'à exploser. L'une d'entre elles aurait-elle commis l'irrémédiable pour réparer les torts qu'elle a subis?
Lu par : Sabrina Gercara
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36530
Résumé:Au Royaume-Uni, les corps d'une mère et de sa fille adolescente sont retrouvés dans une rivière bordant une petite ville à quelques semaines d'intervalle. Leur famille semble cacher de terribles secrets.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38073
Résumé:Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie - décisive - s'annonce, il est convoqué au tribunal de l'Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l'avocat de la défense. Mais bientôt, le jury déclare l'accusé coupable. L'écrivain continue de clamer son innocence, arguant être la victime d'un coup monté. On chercherait à empêcher la parution d'un de ses textes sulfureux impliquant l'inspecteur Victor Narraway. Si l'homme est un personnage public, il est aussi l'ami et le mentor de Sir Thomas Pitt lui-même. Avec les réputations de ses proches en jeu, Daniel a vingt et un jours pour découvrir la vérité et éviter la pendaison d'un innocent. [Source: Babelio, 2018]
Durée : 14h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16605
Résumé:Eduard Schwermann, ancien officier nazi qui a été protégé par le clergé à la fin de la Deuxième guerre mondiale, trouve un jour asile dans le prieuré de Larkwood, en Angleterre. Mais comme l'Histoire n'est pas faite pour demeurer muette, certains événements anciens refont surface, comme par exemple l'ignoble démantèlement d'un réseau de sauvetage d'enfants juifs... Deux personnes vont s'intéresser de près à Schwermann : le père Anselm, de Larkwood, qui creuse avec effroi les vilains secrets du clergé dans son rapport à la collaboration, et la petite-fille d'une résistante demeurant à Londres...
Durée : 14h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39112
Résumé:Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson - et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah ! Premier volet d'une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.