Contenu

Huit crimes parfaits

Résumé
Libraire spe´cialise´ en roman policier, Malcolm Kershaw rec¸oit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enque^te sur deux affaires e´tranges : une se´rie de meurtres qui rap- pelle un roman d’Agatha Christie, et un "accident" qui fait e´cho a` un livre de James Cain. Elle espe`re donc que l’avis d’un expert du genre lui permettra d’interpre´ter correctement les (rares) indices a` sa disposition. Et ce n’est pas tout : Malcolm, quinze ans plus to^t, a publie´ sur son blog une liste intitule´e ”Huit crimes parfaits”, ou` figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu’un tueur s’en inspire aujourd’hui ? Tre`s vite, l’angoissante certitude s’impose : le tueur ro^de de´ja` a` proximite´. Malcolm commence a` le voir partout, et sent un ve´ritable nœud coulant se resserrer autour de son cou. Une intrigue irre´sistible et une brillante variation autour du roman policier, avec en filigrane cette question e´ternelle : le crime parfait existe-t-il ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 51min.
Édition: Paris, Gallmeister, 2021
Numéro du livre: 70100
ISBN: 9782351782583

Documents similaires

Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79596
Résumé:Harry Kimball, ancien flic devenu détective privé, est engagé par Joan pour surveiller son mari, qu’elle soupçonne d’infidélité. Mais il ne la sent pas, cette affaire. Joan a toujours eu un je-ne-sais-quoi d’inquiétant. Elle lui rappelle un événement tragique survenu dans une vie antérieure. Aux abois financièrement, Kimball est contraint d’accepter. Mais son instinct ne l’a pas trompé. Ce qui a commencé comme une simple enquête de routine change brusquement d’ampleur lorsqu’il découvre deux cadavres au beau milieu d’une maison à vendre. Les traumatismes refont surface et Kimball se demande si Joan n’est pas liée, d’une manière ou d’une autre, au douloureux épisode qui a changé sa vie. Décidé à tirer cette affaire au clair, Henry n’a d’autre choix que de s’allier à sa Némésis, Lily Kintner. Plus il s’approche de la vérité, et plus la mort rôde autour de lui. Les dés sont jetés, un seul d’entre eux pourra survivre. Mais lequel ?
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76351
Résumé:Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d’autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d’intérêt. Mais lorsque deux d’entre eux sont retrouvés mort, un terrifiant compte à rebours s’enclenche. De nouveaux meurtres s’enchaînent mais aucun rapport entre ces neuf individus ne se dessine. Jessica Winslow, agent du FBI, est bien décidée à tirer tout cela au clair, d’autant que son nom figure également sur la liste. Dans la veine de Huit crimes parfaits, le nouveau best-seller de Peter Swanson est un hommage brillant à Agatha Christie.
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77448
Résumé:Londres-Boston, vol de nuit. Ted rencontre la superbe et mystérieuse Lily. Ils bavardent et boivent quelques cocktails. Peu à peu se met en place un jeu de la vérité au cours duquel Ted se dévoile. Il avoue à Lily l’échec de son couple : sa femme, Miranda, le trompe. Ted en vient même à lui confier qu’il aimerait la tuer. Ce ne serait finalement que justice ! Pas le moins du monde troublée par son audace, Lily se déclare prête à lui donner un coup de main : des tas de gens méritent de mourir, pour toutes sortes de raisons. Mais Lily s’est bien gardée de révéler à Ted son passé de tueuse. Quand les choses dégénèrent, les chances de survie de chacun ne sont clairement pas les mêmes.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16525
Résumé:
Lu par : Francoise Mouret
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23395
Résumé:Lorsque Callie McKenna, jeune actrice en vogue, épouse Malcolm, dont elle est follement éprise, elle ne sait à peu près rien de son passé. Mais dès les premières nuits de leur lune de miel, le comportement du jeune homme devient étrange. Il ne cesse de guetter un ennemi invisible, et Callie devine chez son mari des énigmes qu'elle ne parvient pas à percer à jour... Lorsque le père de Malcolm, qu'elle n'a jamais rencontré auparavant, lui remet un dossier relatant un crime atroce, la perplexité de Callie se transforme en terreur. Mais est-il encore temps d'échapper à la malédiction ? Sens aigu de l'intrigue, parfaite maîtrise du suspense... Gary Devon nous donne un thriller qu'Alfred Hitchcock n'aurait pas désavoué.
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31498
Résumé:1897. Une sage-femme regagne sa ferme dans le nord de l'Etat de New York, où l'attendent les corps ensanglantés de son mari et de ses enfants gisant dans la neige. Tous, sauf un : Caleb, 12 ans, qui s'était réfugié dans la grange et a tout vu. Mère et fils s'élancent dans une contrée hostile et glacée à la poursuite des trois tueurs aux foulards rouges. Au fil du récit, traversé par plusieurs épisodes d'une violence sèche, digne d'un western, le lecteur comprend que leur quête de vengeance repose sur une imposture : cette femme à l'instinct maternel si développé avait en réalité enlevé chacun des nouveau-nés qui sont devenus "sa famille", et Caleb découvre peu à peu la vraie nature des liens du sang. Le drame se dénoue à Watersbrige, au bord du lac Erié, leur dernière étape mais aussi le lieu où le garçon a été volé aux siens. Le mensonge, la culpabilité et la loyauté familiale sont les catalyseurs troublants de cette équipée sauvage doublée d'un roman initiatique.
Lu par : Laurent Mantel
Durée : 21h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22514
Résumé:L'ennemi numéro un des partisans du "politiquement correct" a encore frappé. Après avoir révélé, dans "American Psycho", la face obscure des "yuppies", Bret Easton Ellis noue ensemble la dictature de l'apparence et la brutalité aveugle du terrorisme dans "Glamorama". De New York à Paris, le narrateur, Victor Ward, ne sait plus distinguer la réalité de sa mise en scène. Son oscillation entre le monde glacé du "star-système" et ses divers représentants, et le monde politique des intrigues et des complots l'entraîne dans une dérive (très) sanglante. Manipulé de toutes parts, Victor souffre. Son identité et sa santé mentale connaissent quelques dérèglements. Ses seuls repères restent les noms de marques et les personnages connus, et la prolifération de dialogues idiots ou absurdes, contaminés par les pubs télé, masque la profondeur de son malaise. Victime et coupable, Victor est à l'image de ce qu'il montre, ambigu et flou. Roman de l'excès, "Glamorama" parachève avec brio le travail de sape des illusions entrepris par Bret Easton Ellis.
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68827
Résumé:Après une rupture difficile, Laura décide de tourner la page en se créant un profil sur un site de rencontres. Un premier rendez-vous est pris. L’homme s’appelle Jonathan Fields, il a 40 ans, il vient de divorcer. Pour le rencontrer, Laura part avec le mini van de sa sœur, Rosie, et l’une de ses robes. Elle sera, promet-elle, de retour le soir même. Le lendemain matin, elle n’est toujours pas rentrée. Que s’est-il passé cette nuit-là ?
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35018
Résumé:Un bois. Une balade le soir pour oublier. Se détendre. Faire le vide. Et tomber à nouveau - horreur de la fatalité ? - sur le corps sauvagement mutilé d'une jeune fille... Blaine Avery, tout juste sortie des affres du suicide inexpliqué de son mari, est de nouveau la cible de toutes les suspicions, de toutes les malveillances. Venue se reposer près de sa soeur dans le cadre bucolique de l'état de Virginie, la jeune veuve, héritière d'une fortune colossale, est une fois de plus au coeur d'une tragédie. Comment croire au hasard lorsqu'une même personne, quelle que soit sa bonne foi, collectionne les découvertes macabres ? Comment prouver son innocence alors que tout s'acharne contre elle ? Machination ? Folie ? Mensonges ? Le coupable est forcément là, tout près. Il voit tout, entend tout. Le sait-il lui-même ?
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66724
Résumé:Bien sûr, qui n’aiderait pas son enfant ? Mais vous ignorez que la rattraper, c’est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 10h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21879
Résumé:Ex-champion de basket, Myron Bolitar a fait un détour par le FBI avant de devenir agent sportif. Mais on ne tourne pas le dos à son passé aussi facilement... Il se voit ainsi proposer un curieux marché par Clip Arnstein, le puissant manager des Dragons du New Jersey. Une place dans l'équipe, en échange d'une enquête discrète auprès des autres joueurs pour retrouver le trace de Greg Downing, la star du basket, mystérieusement disparue. Mais pour Myron, ce maillot de remplaçant représente plus qu'une couverture pour son enquête, et il lui est bien difficile de ne pas se laisser prendre au jeu. Tandis qu'il se lance sur la piste de Greg, avec l'aide de ses fidèles acolytes, Win, le dandy un peu braque, et la belle Esperanza, ex-catcheuse professionnelle, l'affaire se corse d'un meurtre. Il lui faudra affronter ses vieux démons pour découvrir la clef de l'énigme...
Lu par : Danielle Weiler
Durée : 14h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16870
Résumé:Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aime, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, l'adolescence disparaît. Et Myron est la dernière personne à l'avoir vue... Fugue ? Enlèvement ? Entre falsifications de notes d'examens, liaisons secrètes et trafic de drogue, Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aime de leur ramener leur fille. Et une promesse est une promesse...