Contenu

Huit crimes parfaits

Résumé
Libraire spe´cialise´ en roman policier, Malcolm Kershaw rec¸oit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enque^te sur deux affaires e´tranges : une se´rie de meurtres qui rap- pelle un roman d’Agatha Christie, et un "accident" qui fait e´cho a` un livre de James Cain. Elle espe`re donc que l’avis d’un expert du genre lui permettra d’interpre´ter correctement les (rares) indices a` sa disposition. Et ce n’est pas tout : Malcolm, quinze ans plus to^t, a publie´ sur son blog une liste intitule´e ”Huit crimes parfaits”, ou` figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu’un tueur s’en inspire aujourd’hui ? Tre`s vite, l’angoissante certitude s’impose : le tueur ro^de de´ja` a` proximite´. Malcolm commence a` le voir partout, et sent un ve´ritable nœud coulant se resserrer autour de son cou. Une intrigue irre´sistible et une brillante variation autour du roman policier, avec en filigrane cette question e´ternelle : le crime parfait existe-t-il ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 51min.
Édition: Paris, Gallmeister, 2021
Numéro du livre: 70100
ISBN: 9782351782583

Documents similaires

Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79596
Résumé:Harry Kimball, ancien flic devenu détective privé, est engagé par Joan pour surveiller son mari, qu’elle soupçonne d’infidélité. Mais il ne la sent pas, cette affaire. Joan a toujours eu un je-ne-sais-quoi d’inquiétant. Elle lui rappelle un événement tragique survenu dans une vie antérieure. Aux abois financièrement, Kimball est contraint d’accepter. Mais son instinct ne l’a pas trompé. Ce qui a commencé comme une simple enquête de routine change brusquement d’ampleur lorsqu’il découvre deux cadavres au beau milieu d’une maison à vendre. Les traumatismes refont surface et Kimball se demande si Joan n’est pas liée, d’une manière ou d’une autre, au douloureux épisode qui a changé sa vie. Décidé à tirer cette affaire au clair, Henry n’a d’autre choix que de s’allier à sa Némésis, Lily Kintner. Plus il s’approche de la vérité, et plus la mort rôde autour de lui. Les dés sont jetés, un seul d’entre eux pourra survivre. Mais lequel ?
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76351
Résumé:Neuf personnes, sans aucun lien apparent entre elles, reçoivent simultanément une liste de neuf noms, dont le leur. Une simple liste, sans la moindre explication. Certains y voient une mauvaise blague, d’autre une erreur, en tout cas rien de vraiment digne d’intérêt. Mais lorsque deux d’entre eux sont retrouvés mort, un terrifiant compte à rebours s’enclenche. De nouveaux meurtres s’enchaînent mais aucun rapport entre ces neuf individus ne se dessine. Jessica Winslow, agent du FBI, est bien décidée à tirer tout cela au clair, d’autant que son nom figure également sur la liste. Dans la veine de Huit crimes parfaits, le nouveau best-seller de Peter Swanson est un hommage brillant à Agatha Christie.
Durée : 14h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77448
Résumé:Londres-Boston, vol de nuit. Ted rencontre la superbe et mystérieuse Lily. Ils bavardent et boivent quelques cocktails. Peu à peu se met en place un jeu de la vérité au cours duquel Ted se dévoile. Il avoue à Lily l’échec de son couple : sa femme, Miranda, le trompe. Ted en vient même à lui confier qu’il aimerait la tuer. Ce ne serait finalement que justice ! Pas le moins du monde troublée par son audace, Lily se déclare prête à lui donner un coup de main : des tas de gens méritent de mourir, pour toutes sortes de raisons. Mais Lily s’est bien gardée de révéler à Ted son passé de tueuse. Quand les choses dégénèrent, les chances de survie de chacun ne sont clairement pas les mêmes.
Durée : 16h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18356
Résumé:Eric Cash, gérant d'un restaurant new-yorkais, se fait braquer un soir alors qu'il traine avec un collègue. Téméraire ou inconscient, ce dernier s'avance vers le flingue, le coup part, il meurt sur le coup. Les flics, Matty Clark et Yolanda Bello, notant quelques incohérences dans le témoignage de Cash, commencent à l'asticoter et à monter leur petite théorie. Cash accuse deux jeunes voyous, mais des témoins assurent n'avoir vu personne dans la rue à cet instant. La déposition se transforme en garde à vue, mais les preuves tardent à venir et l'enquête s'embourbe.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6754
Résumé:Columbo enquête sur le meurtre d'un animateur de débats télévisés qui s'apprêtait à faire des révélations sur l'assassinat de Kennedy. Le lieutenant parviendra-t-il du même coup à résoudre le mystérieux attentat de Dallas ?
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31498
Résumé:1897. Une sage-femme regagne sa ferme dans le nord de l'Etat de New York, où l'attendent les corps ensanglantés de son mari et de ses enfants gisant dans la neige. Tous, sauf un : Caleb, 12 ans, qui s'était réfugié dans la grange et a tout vu. Mère et fils s'élancent dans une contrée hostile et glacée à la poursuite des trois tueurs aux foulards rouges. Au fil du récit, traversé par plusieurs épisodes d'une violence sèche, digne d'un western, le lecteur comprend que leur quête de vengeance repose sur une imposture : cette femme à l'instinct maternel si développé avait en réalité enlevé chacun des nouveau-nés qui sont devenus "sa famille", et Caleb découvre peu à peu la vraie nature des liens du sang. Le drame se dénoue à Watersbrige, au bord du lac Erié, leur dernière étape mais aussi le lieu où le garçon a été volé aux siens. Le mensonge, la culpabilité et la loyauté familiale sont les catalyseurs troublants de cette équipée sauvage doublée d'un roman initiatique.
Durée : 10h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74305
Résumé:Brooklyn, dans les années 1990. Donnie Parascandolo, un policier brutal et corrompu, est chargé d'administrer, avec deux comparses, une correction à un joueur minable pour le compte d'un truand local de la pègre italienne. Mais celui-ci, ne sachant pas nager, se noie. Quelques années plus tard, un gamin que Donnie avait tabassé découvre une vérité troublante qui l'amène à changer de vie.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10992
Résumé:
Lu par : Gilles Bataille
Durée : 3h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21145
Résumé:Lorsque la Mafia avait provoqué la mort de la mère, du père et de la soeur de Mack Bolan, elle ignorait une chose : au Viêt-nam, ses copains avaient surnommé Mack Bolan, le tireur d'élite, l'exécuteur. La vengeance de Mack Bolan était simple et féroce : tuer, tuer, tuer. Il dévalisa une armurerie, déroba une carabine Marlin 444. Et, seulement habité de sa haine, il commença sa croisade meurtrière. Alors, les portes de l'enfer s'ouvrirent... parce que les deux êtres chers qui lui restaient encore étaient devenus les victimes de la Mafia, Mack Bolan n'était plus l'Exécuteur, l'ennemi froid et implacable. C'était un homme fou de douleur et de désespoir qui fonçait sur les meurtriers.
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33650
Résumé:1917, quelque part entre la Géorgie et l'Alabama. Trois frères, Cane, Cob et Chimney Jewell, vivent sous la férule d'un père obsédé par la religion. A sa mort, inspirés par un roman à trois sous, ils sont bien décidés à survivre en braquant des banques. Ils se retrouvent poursuivis par les autorités et une réputation effroyable, mais la vérité est plus complexe que la légende.
Lu par : Albane Cain
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22669
Résumé:S'agit-il d'un crime sexuel? Un jeune couple, tué d'une balle dans la tête, est retrouvé dans une Ford Mustang. De la fille, on ne sait rien. Le jeune homme s'appelle Gavin Quick. Il était suivi par une psychothérapeute célèbre et médiatique, Mary Lou Koppel, qui refuse de coopérer. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un de ses patients est assassiné.
Lu par : de St Andrieu
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22140
Résumé:À 56 ans, Miles Despard décède d'une gastroentérite mal soignée. Son corps est placé dans le caveau familial où reposent déjà neuf générations, au milieu du parc de sa propriété, à Crispen. Mais une rumeur laisse entendre que sa mort n'est pas naturelle. Mark, son neveu, propose à un intime de la famille, le docteur Partington, d'effectuer une autopsie. Une nuit, accompagné du gardien de la propriété et d'un ami écrivain, Edward Stevens, il procède à l'ouverture du cercueil. Le cadavre a disparu alors que le caveau était scellé. Mieux, l'épouse du gardien prétend avoir entendu Miles converser avec une femme la nuit de son décès . A-t-elle eu des visions en affirmant que celle-ci a traversé le mur, costumée en Marquise de Brinvilliers ? Faut-il encore croire aux fantômes ? Ce récit, qui mêle habilement mystère et fantastique, reste le plus célèbre de John Dickson Carr. Publié en 1937, ce chef-d'oeuvre, qui n'a pas pris une ride, offre deux problèmes de chambre close qui raviront les amateurs.