Marguerite et Madame de Staël: 01: Un espion au Château de Coppet
Résumé
Marguerite, jeune fille souffrant d'amnésie partielle, est accueillie dans la demeure des Necker, les parents de Germaine de Staël, en 1790. Germaine, qui arrive en Suisse quelques mois plus tard, va la prendre sous sa protection et tenter d'en savoir plus sur ses origines mystérieuses. À l'abri dans le château de Coppet, Marguerite va découvrir qu'un complot se trame contre la fille des Necker. Ni une ni deux, aidée de ses nouveaux amis, elle mène l'enquête ! Une toute nouvelle série historique qui fera voyager le lecteur dans le temps ! Une héroïne attachante et audacieuse, prête à tout pour défendre ses amis. Un contexte historique au cœur du récit qui permet de mieux connaître la vie au 18e siècle en Suisse et en Europe.
Lu par :
Madiana Roy
Genre littéraire:
Roman historique/biographique
Mots-clés:
Littérature suisse
/
Roman
/
Roman HISTORIQUE
Durée:
2h. 26min.
Édition:
Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2020
Numéro du livre:
69061
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782365084291
Documents similaires
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72565
Résumé:Des affaires réclament Madame de Staël à Paris. Elle emmène Marguerite avec elle, ainsi que Léonce. Ce voyage est l’occasion de passer par le château des parents de la jeune fille, à Etrabonne, pour tenter de découvrir ce qui leur est arrivé. Les bribes d’informations qu’ils y récoltent les convainquent de poursuivre tous trois leur enquête à Paris, auprès d’un mystérieux Club helvétique.
Durée : 2h. 28min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72017
Résumé:Marguerite, jeune fille souffrant d'amnésie partielle, est accueillie dans la demeure des Necker, les parents de Germaine de Staël, en 1791. Germaine la prend sous sa protection et tente d'en savoir plus sur ses origines mystérieuses. Dans ce tome 3, un grand bal est organisé à Coppet, à loccasion de lanniversaire de Madame de Staël. Marguerite est folle de joie et sactive pour les préparatifs. Mais au milieu de cette joyeuse agitation, des rivalités éclatent, une invitée surprise sème la pagaille, et un magnifique mouchoir brodé disparaît Cette broderie aurait-elle un lien avec le passé de Marguerite ?
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70382
Résumé:Marguerite, jeune fille souffrant d'amnésie partielle, est accueillie dans la demeure des Necker, les parents de Germaine de Staël, en 1793. Germaine la prend sous sa protection et tente d'en savoir plus sur ses origines mystérieuses. Dans ce deuxième tome, Léonce, un jeune homme menacé par la Révolution française se cache à Coppet et tente de trouver un moyen de sauver sa famille des persécutions. Marguerite et Madame de Staël feront tout pour lui venir en aide. Une quête qui conduira Léonce à Fribourg, tandis que Marguerite et Madame de Staël réaliseront que la famille de Marguerite n’est peut-être pas aussi loin qu’elles le pensaient..
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74188
Résumé:Marguerite, Madame de Staël et Léonce, partis à Paris pour retrouver la famille de la jeune fille, sont arrêtés et interrogés par le Comité des recherches. Mais qui sont ces ennemis invisibles qui leur tendent embûche après embûche depuis leur départ du château de Coppet ? Quel est le lien entre la famille royale française, les complots qui se trament, et nos jeunes gens ? Marguerite et ses amis devront se défaire des espions qui les suivent s’ils veulent découvrir la vérité et retrouver les parents de Marguerite. Tout se passera-t-il sans heurts ?
Lu par : Rosangela Gagliardi
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78845
Résumé:Émilie et ses amis, les jumeaux Axel et Hugo, s’amusent au Swiss Vapeur Parc le jour d’Halloween. L’ambiance sinistrement joyeuse les réjouit, mais des incidents commencent à se produire, manquant de peu de blesser les visiteurs. Et qui est ce mystérieux mécanicien déguisé en créature de Frankenstein ? Il semble toujours être présent sur les lieux des incidents... Les adolescents, intrigués, tentent d’en savoir plus. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et le danger guette…
Lu par : Romain Favre
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79601
Résumé:Le quartier de Meyrin, où habitent les jumeaux Axel et Hugo, est depuis quelques jours la proie de feux inexpliqués. Les garçons suspectent un élève de leur école d’être à l’origine de ces incidents. Comme la police ne les croit pas, ils décident de mener l’enquête avec leurs amies Émilie et Yasmina pour trouver des preuves et empêcher le coupable de continuer. Mais le feu est un ennemi redoutable… La vérité éclatera-t-elle sans qu’un drame ne survienne ?
Lu par : Caroline Mandy
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71924
Résumé:Émilie et ses amis suivent un stage de judo couplé à des visites au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire). Ils y sont témoins d’une altercation entre deux hommes : l’un d’eux fait une chute mortelle. Crime ou accident ? La police enquête mais le statut d’organisation internationale du CERN complique les choses. Les incidents se multiplient dans l’équipe de chercheurs où travaille la mère d’Émilie, mettant en danger la reconnaissance des découvertes scientifiques sur lesquelles elle travaille. Les jeunes judokas veulent tirer eux-mêmes l’affaire au clair… À leurs risques et périls !
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19288
Résumé:Suisse, XVIIIe siècle. Johann Kaspar Lavater, pasteur de renom, ami de Goethe et auteur d'un célèbre traité de physiognomonie, prend sous sa protection un jeune garçon qui possède un don pour dessiner les ombres des gens. Lavater renomme son apprenti Giotto, en hommage au génie italien. Le jeune homme fait preuve d'un talent incomparable pour révéler, à l'aide de quelques traits, la personnalité du visage dont il réalise le portrait. Sa dextérité devient l'obsession du pasteur, qui se sent investi de la mission divine de détourner l'artiste des tentations maléfiques. Car, pour le théologien, l'art doit rester un chemin vers Dieu, et il sait que la beauté peut facilement conduire à la perdition. Conte esthétique et moral, Le Dessinateur d'ombres relate l'histoire de Giotto de Winterthur, génie du clair-obscur, trop artiste pour tout céder à Dieu, trop humain pour ne rien céder à l'amour.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 11h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 18890
Résumé:Londres, 1940. Soucieux de pallier l'anéantissement de l'armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill a une idée qui va changer le cours de la guerre : créer une branche noire des services secrets, le Special Operation Executive (SOE), chargée de mener des actions de sabotage et de renseignement à l'intérieur des lignes ennemies et dont les membres seraient issus des populations locales pour être insoupçonnables. Du jamais vu jusqu'alors. Quelques mois plus tard, le jeune Paul-Émile quitte Paris pour Londres dans l'espoir de rejoindre la Résistance. Rapidement recruté par le SOE, il est intégré à un groupe de Français qui deviendront ses compagnons de coeur et d'armes. Entraînés et formés de façon intense aux quatre coins de l'Angleterre, ceux qui passeront la sélection se verront bientôt renvoyés en France occupée pour contribuer à la formation des réseaux de résistance. Mais sur le continent, le contre-espionnage allemand est en état d'alerte... L'existence même du SOE a été longtemps tenue secrète. Soixante-cinq ans après les faits, Les Derniers jours de nos pères est un des premiers romans à en évoquer la création et à revenir sur les véritables relations entre la Résistance et l'Angleterre de Churchill.
Lu par : André Cortessis
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79609
Résumé:Entre la Russie tsariste, la ville d’émigrés qu’est New York, et un hôpital psychiatrique de Bavière, ce roman peint la trajectoire de l'entomologiste Eugen Gabritschevsky, reconnu sur la fin de sa vie comme une figure proéminente de l’Art brut du 20e siècle.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 28min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 15098
Résumé:Quatrième de couv. : Luisella passe sa jeunesse parmi les brigands de la route de Naples puis s'enfuit à Rome. Dans ces rues pleines de vie et d'intrigues, encore agitées par la révolution, Garibaldi et le retour du pape, la jeune femme tente d'échapper à la police pontificale et aux bandits dont elle connaît trop de secrets. Libre beauté, ne sachant ni lire ni écrire, elle pose pour des artistes, se cache à la Villa Médicis. Autour d'elle, c'est le monde de la peinture que l'on voit basculer, dans son esthétique, dans ses passions, d'une époque à l'autre. Car Paris s'affirme, dans la fièvre de l'Exposition universelle, en nouvelle capitale des arts et Luisella, échappant au choléra de Naples et à une maquerelle de Marseille, se retrouve à Montmartre dans l'atelier de Höckert, jeune artiste venu de Stockholm. Ce livre trace la destinée d'une Italienne dont l'auteur voyait l'admirable visage parmi les portraits de sa famille suédoise, et c'est l'Europe qui est traversée ici du sud au nord dans la clameur des fêtes et le silence laborieux des ateliers de peintres, une vie de femme, un récit d'art, d'amour et de mort.
Lu par : Francine-Charlotte Gehri
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 16308
Résumé: