Contenu

La vallée qui chante

Résumé
Mi-bourg mi-village, le Hard mire ses maisons dans un des plus beaux fleuves d'Angleterre. Pour savoir ce qui le fait vivre, il suffit de suivre n'importe laquelle de ses rues: toutes mènent au chantier naval que dirige Mr. Peregrine, maître d’œuvre comme le furent avant lui son père et son aïeul. Construire des bateaux étant la raison d'être des gens du pays, on juge de l'humeur de Mr. Peregrine quand il reçoit de la Compagnie des Indes l'annulation d'une commande pour un long-courrier dont la carcasse est déjà achevée. Il déclare tout net qu'il va donner l'ordre de le démolir. Détruire un vaisseau qui a pris vie sous la main des charpentiers ? Cela semble un crime à Tabitha, fille du forgeron Silver. Ses dix ans espiègles, plus enclins à fréquenter l'école buissonnière que celle de dame Threadgold, imaginent très bien que toutes les forces visibles et invisibles de la Terre et du Ciel puissent se liguer pour aider à finir le navire ? et tel est le pouvoir magique des cœurs purs que cela se produit effectivement : le voilier prend la mer, car c'est au temps de la marine à voile que se situe cette histoire féerique un peu parente de l'Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll, où le rêve éveillé d'une petite écolière rejoint la parabole poétique.
Durée: 6h. 30min.
Édition: Paris, Pocket, 1977
Numéro du livre: 68236
ISBN: 9782266002240
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:11h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73050
Résumé: Dans ce récit, chant du cygne du roman victorien, les personnages n'ont d'arme, pour lutter contre la malédiction d'être au monde, que leur folle indépendance ; et qu'un seul maître, la nature sauvage, dans un cadre battu par les vents, l'île de Guernesey, au siècle dernier.
Durée:7h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67705
Résumé: La doyenne de la famille Eliot veille sur les siens, s'assure du bien-être de chacun tout en tenant au respect des règles de la morale. La quiétude familiale est cependant bouleversée lorsque David, le petit-fils préféré, qui est aussi un acteur célèbre, est rattrapé par son passé tumultueux.
Lu par:Janick Quenet
Durée:16h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70348
Résumé: Retiré dans un petit village de l’ouest de l’Angleterre, Zachary, déserteur de quinze ans qui ne supporte plus l’horreur de la vie à bord, tente d’oublier ses peurs – et de se faire oublier. C’est sur la « Colline aux Gentianes », butte surmontée d’une chapelle au-dessus du port de Torquay, où les marins ont l’habitude d’aller en pèlerinage, que le garçon rencontrera la petite Stella, douze ans, fille adoptive d’un couple de paysans. Tous deux rêvent d’une autre vie et d’autres contrées. Sur fond de guerres napoléoniennes, l’auteur se fait ici le chantre des âmes en peine, des exclus, et nous suggère en douceur que la vie est ailleurs.
Durée:12h. 27min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71812
Résumé: Lucilla dirige avec poigne la famille Eliot, depuis sa maison au coeur de la campagne anglaise. Son petit-fils préféré, David, est un célèbre comédien. Elle aimerait lui trouver une épouse mais le jeune homme est épris de Nadine, sa tante par alliance.
Lu par:Manon
Durée:25h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32228
Résumé: Au XIXe siècle, dans une bourgade des îles Anglo-Normandes. Le jeune William, arrivé avec sa famille, fait la connaissance de ses nouvelles voisines, Marguerite et Marianne Le Patourel. William a une préférence marquée pour Marguerite, mais il ne cesse de mélanger les prénoms des deux soeurs. Un détail qui aura son importance le jour de la demande en mariage.
Durée:12h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20297
Résumé: Il aura suffi d'une lettre - la lettre d'adieu d'une amie qui se meurt - pour jeter Harold Fry sur les routes d'Angleterre. Quelques sous en poche, une paire de chaussures-bateau et l'espoir de la revoir encore une fois... Cottage après cottage, bocage après bocage, Harold marche, persuadé que, tant qu'il avance, son amie vivra. Il marche et repense à sa vie. Mille kilomètres parcourus pour que le destin d'Harold Fry rejoigne celui de sa femme, son fils, son amie, et tous ceux qu'il croise sur sa route...
Durée:9h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65916
Résumé: Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là ! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes... Mauvaise idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !
Durée:11h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69699
Résumé: Aux enfants ordinaires on offre des xylophones. Suzanne, elle, n'avait qu'à demander à son grand-père d'ôter son gilet... Oui, elle avait la Mort dans sa famille. Et il est dur de grandir normalement quand votre aïeul monte un cheval blanc et manie la faux, surtout quand vous devez reprendre l'affaire familiale pour cause de vacance et que tout le monde vous tient pour la " fée des dents ". Bien plus dur encore s'il s'agit d'affronter la nouvelle musique une vraie drogue qui a fait irruption dans le Disque-monde. Elle n'obéit à aucune loi. Elle transforme les gens. On l'appelle la "musique de rocs". Elle est rythmée, dansante, mais... Elle est vivante. Et elle ne s'arrête pas.
Lu par:Julie Pillot
Durée:6h. 38min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35388
Résumé: Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen, le barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? ©Electre 2017
Durée:4h. 47min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:11761
Résumé: … Le second âge, où les hommes côtoient les elfes est aussi présenté dans une espèce de " suite " du Silmarillion : Les contes et légendes inachevées. Tolkien y reprendra le mythe de l'Atlantide. Le Vol de l'Anneau Unique marque le terme du second âge.
Durée:7h. 25min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:11702
Résumé: L'histoire de la Terre du Milieu n'est pas contenue tout entière dans Le Seigneur des Anneaux... D'autres fragments, présentés ici, sont apparus... le temps où les Elfes vivaient avec les hommes, suivent les aventures deTuor le radieux et du ténébreux Turin.
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25427
Résumé: 1956. La mort du "petit père des peuples" a plongé le pays dans le chaos. Tandis que Kroutchev entreprend sa politique de déstalinisation, les langues se délient : le temps est venu de régler ses comptes. Ex-agent zélé du MGB, Leo Demidov, aujourd'hui repenti, est à la tête d'un département de criminologie. Avec sa femme Raïssa, il a adopté deux fillettes, mais l'aînée, Zoya, hait ce père de substitution. Et elle n'est pas la seule... Car, dans l'ombre, quelqu'un attend son heure, une femme que la colère et le sentiment d'injustice ont rendue ivre de vengeance. Pour sauver les siens, Leo n'aura bientôt plus d'autre choix que de se jeter dans a gueule du loup : le terrifiant goulag de Kalyma...