Contenu

Et la lune, là-haut

Résumé
Alistair est un génie. Derrière son écran, il a appris les mathématiques, la planétologie, la science des matériaux et même à décrypter les émotions des gens. Mais à vingt et un ans, Alistair n'est jamais sorti de l'appartement où il vit seul avec sa mère. Son rêve : aller sur la Lune. Il est prêt. Et sa mère l'a promis : le jour où elle montera au ciel, il pourra faire ce qu'il voudra. En voyant ce jeune type à l'air un peu paumé sortir de l'immeuble, Yaro, dix-huit ans, sans-papiers, pense avoir flairé la bonne affaire. Quand il comprend dans quelle galère il s'est fourré, il est déjà trop tard... Commence alors pour ce duo improbable et attachant une série d'aventures rocambolesques qui les aideront à se reconstruire et à se réconcilier avec la vie. Un roman d'apprentissage drôle et décalé qui nous encourage à suivre nos rêves, même les plus fous.
Mots-clés: Roman
Durée: 6h. 11min.
Édition: Paris, Thierry Magnier, 2019
Numéro du livre: 67868
ISBN: 9791035202507

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33065
Résumé:Sam, 17 ans, graffe de nuit des couples d'animaux sur les murs de Paris. Bonny, 5 ans, a un fort caractère et cherche une famille. Quand elle croise Sam, elle refuse de le quitter. Le voilà doublement recherché par la police, pour tags illégaux et enlèvement d'enfant. ©Electre 2016
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76804
Résumé:Cet été, Papy Hans emmène les jumeaux Gabriel et Emma et leur petite cousine Olivia camper dans les alpages suisses. Au programme : restaurer le chalet familial tombé en ruines ! Mais de mystérieux incidents surviennent rapidement et la nature semble dépérir autour d'eux. Quelqu'un chercherait-il à les chasser d'ici ? Les jumeaux décident de mener l'enquête...
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70672
Résumé:La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa classe. Lana va-t-elle se laisser faire ? Et pourquoi Ralph agit-il ainsi ? Tour à tour, Lana, Ralph et Zélie racontent l'histoire. Loin de tout manichéisme, un roman qui invite à la réflexion sur le harcèlement.
Lu par : Marie Meylan
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78170
Résumé:Parfois, la mort rend la vie un peu compliquée. Aleyna ne dira pas le contraire. Depuis que son frère Ezel a disparu en montagne un an auparavant, elle n'étudie plus, ne dort plus, ne vit plus. La nuit de ses16 ans, elle croit comprendre qu'il lui demande de creuser un trou dans la forêt. Alors elle creuse, ignorant qu'Ezel, par-delà la mort, lutte pour l'en empêcher. Cette histoire est la sienne. Mais c'est aussi l'histoire de Malone, prêt à tout pour sa grand-mère, sa seule famille. C'est encore l'histoire de Rosalie et Auguste, deux amoureux clandestins du siècle dernier. L'histoire enfin de ceux qui ne sont plus mais qui continuent à nous accompagner. Avec humour et intelligence, Muriel Zürcher tisse les destins de ces personnages, qui se croisent et s'entremêlent, pour mieux se réparer. Ensemble.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 11min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 33226
Résumé:La rumeur court de village en village, escalade les collines, franchit les rivières : « Thong-Li, le fils du pêcheur, peint des dragons sur les toiles d'araignée ! » Des dragons aux écailles d'or, si beaux et si lumineux qu'on dirait qu'ils vont s'envoler...
Lu par : Martine Moinat
Durée : 31h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17667
Résumé:Troisième volet d'une tétralogie qui commence avec Solal (1930) et Mangeclous (1938), ce roman a reçu le Grand prix du roman de l'Académie française. L'auteur y entrecroise et superpose les voix des personnages et dans les cent six chapitres se mêlent la passion et la drôlerie, le désespoir et les exaltations du coeur. Le roman raconte en effet l'amour fou d'Ariane et de Solal, mais aussi d'une certaine façon l'amour de Cohen pour la langue française et pour l'écriture. Belle du Seigneur est considéré comme l'un des très grands romans de langue française du XXe siècle, qualifié de « chef d'oeuvre absolu » (Joseph Kessel), « comme une culture en produit une douzaine par siècle » (François Nourissier). Il connaît aussi un succès public de très grande ampleur et demeure la meilleure vente de la collection « Blanche » des éditions Gallimard.
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18941
Résumé:En 1920, à Paris, François de Séryeuse, jeune étudiant issu de la vieille noblesse féodale et le comte Anne d'Orgel, venu de la noblesse de cour, se lient d'amitié dans le but initial de jouer Paul Robin, ami commun et diplomate, le soir d'un spectacle chez Medrano. C'est à cette occasion que l'étudiant rencontre la femme du comte, Mahaut d'Orgel, dont il tombe immédiatement amoureux. Ne s'avouant pas ce profond sentiment et voulant faire bonne figure auprès d'Anne qu'il apprécie beaucoup en tant qu'ami, il est dès lors présent pour toutes les activités des Orgel, devenant rapidement un intime de la maison, supplantant les amitiés anciennes. (wikipedia.org)
Lu par : Nadia Bernard
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35791
Résumé:La vie de saint François vue à travers les yeux de son père, Pierre Bernadone. Ce dernier, riche marchand de draps, n'approuve pas les choix de son fils surtout celui de la pauvreté radicale mais, peu à peu, la compréhension et la grâce s'annoncent. ©Electre 2017
Lu par : Serge Porquet
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77608
Résumé:Le narrateur, dessinateur de bandes dessinées, s'installe sur une petite île française pour faire le point sur sa vie. Alors que le maire lui demande de peindre une fresque dans la salle des fêtes en l'honneur des insulaires, il observe les habitants pour mieux les représenter, s'intéresse à l'histoire d'un pirate légendaire et met au jour d'autres drames anciens.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39638
Résumé:Pour survivre, des centaines de personnes sans pays et sans destin se sont établies dans la Tour des Torres, un gratte-ciel abandonné à Favelada. Nacho Morales compte bien les mener à la terre promise. Ils devront pour cela survivre à un déluge, à des attaques de gangsters, à des policiers corrompus ou encore à une armée de libellules. Premier roman. ©Electre 2019
Lu par : Eline Roess
Durée : 3h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13579
Résumé:Quatrième de couverture : Dans une boutique de curiosités orientales, le regard de Casimir de Châteauneuf est soudain irrésistiblement attiré par une miniature représentant une exquise jeune femme au teint d'ivoire. Étrange particularité : elle a un oeil bleu et l'autre jaune... Cette nuit-là, Casimir pose le portrait à côté de son lit et rêve qu'il est perdu dans une ville de dômes et de minarets. Seule dans une cour ombragée, une jeune femme est assise. Elle sanglote et ses larmes viennent remplir la vasque vide d'une fontaine. Dès lors, Casimir n'aura plus qu'une obsession : retrouver cette femme. Abandonnant sa famille et son pays, il part pour Istanbul la fabuleuse.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 13h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26709
Résumé:Désespéré après la mort de sa femme et de son fils, Patrick Bromleigh décide de faire table rase du passé et part sillonner les routes d'Amérique avec sa fille Sheridan, le seul enfant qui lui reste. Cette vie de vagabondage qui leur convient si bien prend fin lorsqu'ils rendent visite à Cornélia Faraday, la tante de Sheridan. Horrifiée par l'allure de la jeune fille -un vrai garçon manqué- elle décide de prendre son éducation en main. Quelques années plus tard, Sheridan, devenue une jeune femme élégante et distinguée, est chargée de chaperonner jusqu'en Angleterre l'une de ses élèves qui doit s'y marier. Seulement Charise Lancaster s'enfuit lors d'une escale avec l'un des passagers du navire. Sheridan est confrontée à la situation inextricable de devoir annoncer la nouvelle au fiancé abandonné aussi cavalièrement, et d'en supporter les éventuelles conséquences. Seulement le destin prépare un drôle de tour à la jeune fille ! Le fiancé est renversé par l'attelage de Stephen Wesmorland, et meurt dans les bras de ce dernier, qui ramène son corps chez lui est y apprend que le jeune homme était seul au monde, mis à part une fiancée qui doit arriver d'Amérique le lendemain... Stephen se résout donc à annoncer la mauvaise nouvelle à Charise Lancaster dès qu'elle aura posé le pied sur le sol anglais. C'est dans ces circonstances peu communes que les deux héros vont se rencontrer, et le destin en rajoute : Sheridan est victime d'un accident et perd la mémoire. Les apparences laissent penser qu'elle est Charise Lancaster et c'est sous ce nom qu'elle débute sa convalescence chez Stephen.