Contenu

La vie en Rose

Résumé
Ses parents partis parcourir la Polynésie, Rose se retrouve seule pour s’occuper de ses frères et sœurs. Coup sur coup, elle est confrontée au cambriolage de Popul’Hair, le salon de coiffure où elle fait la lecture, à la découverte inopinée de sa grossesse et au meurtre de l’ex-petit ami de sa sœur. Bientôt, c’est le meilleur ami de Camille que Rose découvre poignardé. Entre deux nausées, deux crises existentielles et en marge de l’enquête parallèle qu’elle mène, Rose doit encore s’occuper de tout. Pendant ce temps, l’assassin continue de s’en prendre aux jeunes gens du lycée où Camille est scolarisée. Un matin, alors qu’elle est censée préparer chez une amie une marche de soutien à la dernière victime, Camille disparaît.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 45min.
Édition: Paris, Gallimard, 2019
Numéro du livre: 67755
ISBN: 9782072827549
Collection(s): Série noire

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:9h. 24min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29703
Résumé: Iban Urtiz, journaliste, enquête sur la disparition de Jokin Sasko, militant supposé de l'ETA. Il reçoit rapidement des menaces. Opiniâtre, Iban découvre que le cas Sasko est loin d'être isolé et que de nombreuses disparitions de sympathisants se répètent depuis plusieurs années. De leur côté, Pinto et Garcia, des mercenaires, ont reçu des ordres pour que la vérité n'éclate jamais...
Lu par:Manon
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34042
Résumé: Lu par Manon Une femme retient un homme prisonnier dans sa grange, dans le Sud de la France. Elle le séduit, puis lui tire une balle dans la jambe. Elle lui apprend par la suite qu'un chauffard du nom de Simon Diaz l'a renversée et s'est enfui sans lui porter secours. ©Electre 2017
Durée:13h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67452
Résumé: Ce thriller met en scène une bande de braqueurs, Damien, Elie, Audrey et Driss, ayant planifié le casse du siècle, Olivier, un policier entraîné dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter et un meurtrier assoiffé de vengeance.
Durée:16h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67428
Résumé: Un cadavre mutilé est découvert à Pripiat, près de Tchernobyl. Le commandant Melnyk, un policier ukrainien animé par le sens du devoir, est chargé d'enquêter tandis qu'Alexandre Rybalko, un policier russe, a été engagé par le père de la victime pour retrouver l'assassin et le tuer. Leurs investigations se croisent et les conduisent sur la trace d'un double homicide commis la nuit du 26 avril 1986.
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67756
Résumé: Daniel Pitt défend un homme accusé de détournements de fonds et vol. Si tout accable ce dernier, et que Daniel lui-même doute de son client, le jeune avocat va rapidement découvrir une histoire complexe et meurtrière cachée derrière ces accusations. Une histoire qui pourrait bien prendre sa source dans un manoir perdu sur l’île d’Alderney… Cette affaire à la veille de la seconde guerre mondiale mène Daniel sur une dangereuse piste de conspiration.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37530
Résumé: En vacances chez sa grand-mère, Lola est la reine d’un royaume qu’elle réinvente chaque été. Cette nature sauvage écrasée de soleil, dont elle connaît le moindre bloc de pierre ou buisson d’aubépine, elle va devoir la partager cette année avec Aymen, un jeune garçon syrien dont la famille est réfugiée en France. Par amitié, mais aussi par bravade, Lola conduit Aymen jusqu’à la ruine maudite, une vieille bâtisse à propos de laquelle se raconte une histoire terrifiante… [Source: Syros, 2018]
Lu par:Maryline Kaim
Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34268
Résumé: Premier dimanche des vacances d'été. Luz claque la porte de chez elle, furieuse après ces adultes qui restent à table . jusqu'au milieu de l'après-midi, qui rient et qui boivent trop. Légèrement grisée par le soleil brûlant, l'adolescente gagne les rives de la Volte où se prélassent des groupés de baigneurs.
Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72317
Résumé: Alors qu'elle visite une maison en compagnie de sa mère, Hannah y découvre le corps sans vie de Rhonda Scharf, la propriétaire. Rapidement, elle reconnaît les restes de sa tarte au citron sur la table. La pâtissière est alors déterminée à démasquer le client qui a commis ce meurtre.
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67760
Résumé: L'ancien commissaire Pigeon se faisait une joie de ces paisibles vacances en Haute-Savoie. Malheureusement, à la suite d'une soirée en compagnie de la charmante Christelle, son crâne semble devenir le point de convergence des objets contondants de la vallée. Mais qui donc s'intéresse de si près à lui et à ses affaires? Et Christelle, pourquoi a-t-elle disparu et ne répond-elle plus sur son portable? Une enquête sur les chapeaux de roues entre Thônes, les pistes du Grand Bornand et de la Clusaz, et la ville d'Annecy.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67460
Résumé: Après avoir reçu une étrange lettre de son ancien chef de groupe, Lazaret, la capitaine Mathilde Sénéchal retourne sur les lieux de son enfance, un petit village près de Dieppe, où l'attend une enquête non résolue, vieille de trente ans. Entre des habitants mutiques et sa propre mémoire défaillante, elle doit affronter la vérité d'un passé qui ne passe pas.
Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67515
Résumé: Fâchés, Nathan et Bub Bright ne se parlent plus depuis plusieurs mois. A la frontière séparant leurs ranchs au coeur de l'Outback australien, ils découvrent le corps sans vie de leur frère Cameron. Nathan a des doutes sur cette mystérieuse mort. Il enquête auprès des personnes vivant dans le ranch du défunt : sa femme, ses filles, leur mère, un employé et deux saisonniers.
Durée:5h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67369
Résumé: A la retraite, le commissaire Pradais retourne habiter dans le Var, à Solliès-Ville. Amateur de photo, il se rend au lac de Carcès, où il découvre le corps nu d'une jeune femme flottant entre deux eaux. Il rencontre le lieutenant de gendarmerie Edith Pozzo, en charge de l'enquête, et fait le rapprochement avec une vieille affaire qu'il avait résolue alors qu'il officiait à Charbonnières-les-Bains.