Contenu

Journal d'un marchand de rêves

Résumé
J’ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m’ont expédié loin d’Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m’ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m’éliminer, mais avec élégance. M’entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m’empêchent de tourner la page… La première est une fille, la seconde, une soif de vengeance. Je m’appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament…
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 15h. 44min.
Édition: Paris, French pulp éditions, 2018
Numéro du livre: 67749
ISBN: 9791025103685
Collection(s): Anticipation

Documents similaires

Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71634
Résumé: Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s'immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune soeur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l'écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite. Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n'échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l'apparition d'étranges fantômes qui s'introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n'a pas d'autre choix que de redevenir une Arpenteuse.
Lu par:Joan Bruneau
Durée:2h. 58min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73793
Résumé: Le rêve est abordé sous ses aspects historique, biologique, physiologique, psychanalytique, religieux, symbolique, philosophique et sociétal. Emaillées de citations littéraires, ces réflexions interrogent les relations de chacun à ses divagations nocturnes.
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67430
Résumé: " Une grande majorité d'entre nous pourrait citer le nom du premier homme à avoir été sur la lune, mais personne ne saurait dire qui a été le premier à être dans la lune. Il faudrait, pour cela, remonter bien plus loin. Ce livre n'est donc pas un hommage à ce qu'il y a dessus, mais bien à ce qu'il y a dedans. Quand avez-vous été pour la dernière fois dans la lune ? Combien de temps y avez-vous passé ? Combien étions-nous ce matin, dans la lune, au lieu d'être au turbin ? Alors, c'était bien, dans la lune ? Pas possible, tu y as été toi aussi ? La lune dont nous parlons ici pourrait être facilement remplacée par n'importe quel endroit, de type plage, petite maison de vacances avec volets bleus, ou encore creux de bras de ceux qui nous sont chers, bien au chaud. Voilà pourquoi je voulais que ce livre parle d'un lieu où nous avons tous été, et duquel, heureusement, on ne revient jamais vraiment. D'un lieu où tout le monde, sans exception, a déjà mis les pieds. Nul besoin de billet de banque ou de transport, de poser des jours de congé, nul besoin d'attendre la fin de la réunion ou d'écouter jusqu'au bout les niaiseries qu'on nous raconte. Pour ne rien vous cacher, il m'arrive d'y passer des journées entières dans la lune. Qui sait, peut-être nous y croiserons-nous un de ces quatre ? Bon voyage à toutes et à tous ". (G. S.)
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73559
Résumé: A l'internat de Jamet une âme en peine erre et observe les élèves... L'une d'entre eux en particulier : Luce, une nouvelle interne explosive. A peine arrivée, elle bouscule le calme ambiant ; elle convainc ses camarades d'allumer un feu de camp illicite et séduit à la fois Alex sa voisine de chambre et le beau Timo. L'année démarre sous les meilleurs augures jusqu'à ce que, chacun à leur tour, ses nouveaux amis développent des capacités étranges : léviter, lancer des boules de lumière, traverser les vitres, lire dans les pensées... Entre perturbations magiques et crises sentimentales, c'est le chaos à Jamet. Comment gérer ces nouvelles aptitudes dont certaines tiennent plus de la malédiction que du superpouvoir ? Pourquoi Luce est-elle épargnée ? Et que veut ce revenant qui hante Jamet ?
Durée:4h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70033
Résumé: Un roman inédit qui contient déjà la plupart des thèmes de l’œuvre ultérieure, écrit en 1938 alors que l'auteur avait 25 ans. Le parcours onirique et initiatique d'un adolescent.
Durée:1h. 15min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66460
Résumé: En Nouvelle-France, dans un hôtel de la nouvelle capitale, Strasbourg, M. Simon a été choisi par le service spécial pour une mission un peu particulière : il doit dormir et essayer les rêves enregistrés qui peupleront bientôt le sommeil de ses concitoyens.
Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67909
Résumé: « L’ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. Minne et moi regardions Amarcord du fond de notre lit. — Ah ! Non ! Merde ! J’ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l’assaut pour changer l’ampoule carbonisée. Explosion sourde, la maison s’est éteinte, je me suis cassé la figure avec mon échafaudage et ne me suis pas relevé. Ma femme m’a vu mort au pied du lit conjugal. De mon côté je revivais ma vie. Il paraît que c’est fréquent. Mais elle ne se déroulait pas exactement comme je l’avais vécue. »
Durée:5h. 19min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:65593
Résumé: Une réflexion sur l'idée de biographie et sur la place des rêves dans la vie humaine. " Voici le cœur de l’argument du livre que je voudrais consacrer à l’idée de biographie : les rêves n’émettent pas la moindre idée de cause. Les rêves sont encore vivants, non les phrases. Ils errent. On ne saurait faire un tissu si continu de ses désirs, ni des actions où ils se projettent ou qu’ils inventent, qu’il puisse passer pour vraisemblable."
Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71139
Résumé: Tara Duncan doit quitter la Terre pour rejoindre AutreMonde : sa mère Selena a été blessée lors d'un attentat et elle doit empêcher le mystérieux Magister, qui s'est emparé de la magie du sceptre de Demiderus, de détruire l'Empire d'Omois...
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 45min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:74115
Résumé: Dans la famille de Plume, on est pirate de mère en fille. Mais pas n'importe quelle pirate ! Les grands voiliers, les cache-oeil et les coffres au trésor, c'est pour les ringards. Plume, son truc, c'est les ombres. Elle vous suit discrètement, vous fait la conversation l'air de rien, se glisse dans vos pas sous le soleil de midi... et pfuiit ! Avant que vous ayez le temps de vous retourner, elle s'enfuit avec votre ombre. Elle en a toute une collection : des ombres de papis, de papas, de papous... Elle adore écouter leurs histoires, le soir, avant de s'endormir. Mais, aujourd'hui, Plume est sur un grand, un énorme projet : elle a entendu parler d'une ombre gigantesque qui ferait d'elle la plus grande piratesse de tous les temps, et lui apporterait la plus folle des histoires. Non loin de chez elle, au fond d'une grotte oubliée de tous, vivrait... le dernier des dragons. Enfin un défi digne d'elle. Ni une, ni deux, elle prépare sa besace, enfile sa tenue de camouflage, enfourche son ombre-licorne, et en avant !
Lu par:Carole Beuron
Durée:11h. 7min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:72378
Résumé: Tara se rend sur le site mégalithique de Stonehenge en Angleterre, accompagnée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux voleur. Elle va tenter de protéger la Terre des ennemis qui la menacent et porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains.
Durée:6h. 12min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67331
Résumé: Frigiel et Thalès n'ont pas obtenu la table d'enchantement qu'on leur avait promise au tournoi d'Alrama. Or, ils en ont absolument besoin pour aider les Nassiniens à libérer Raqmu du joug indigo, et pour délivrer Abel qui y est enfermé ! Ils espèrent alors trouver des livres enchantés chez Olgï. Mais sera-ce suffisant pour l'armée des Canines ? Pendant ce temps, Alice est enfin parvenue à déchiffrer le mystérieux ouvrage confié par Zemo. Elle doit désormais retrouver ses amis pour les prévenir... La grande prêtresse recherche l'entrée de l'Ender pour invoquer le Dévoreur dans les Farlands. La Magie est en danger.