Contenu

Propriété privée

Résumé
Un couple achète un logement dans un écoquartier au milieu d'une petite commune. Tout s'annonce pour le mieux et ils préparent avec impatience les emplacements de leurs meubles, mais c'est sans compter avec les Lecoq, qui emménagent de l'autre côté du mur mitoyen.
Durée: 3h. 35min.
Édition: Paris, Minuit, 2019
Numéro du livre: 67305
ISBN: 9782707345783

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 2h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29227
Résumé:Mademoiselle n'en peut plus de sa vie. Elle décide de prendre l'identité de la romancière Bérénice Beaurivage. Elle change de ville et rencontre l'Inspecteur, dont elle tombe amoureuse. Mais la journaliste Blandine Lenoir est éprise du même homme et elle est résolue à révéler l'identité de Mademoiselle.
Lu par : Patricia Simon
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30966
Résumé:Vous êtes Viviane Elisabeth Fauville. Vous avez quarante-deux ans, une enfant, un mari, mais il vient de vous quitter. Et puis hier, vous avez tué votre psychanalyste. Vous auriez sans doute mieux fait de vous abstenir. Heureusement, je suis là pour reprendre la situation en main.
Lu par : Madeline Volet
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71967
Résumé:Au château, il y a le père, vieux lion du cinéma français et gloire nationale. Il y a la jeune épouse, ex-Miss Provence-Alpes-Côte d’Azur, entièrement dévouée à sa famille et à la paix dans le monde. Il y a les jumeaux, la demi-sœur. Quant à l’argent, il a été prudemment mis à l’abri sur des comptes offshore. Au château, il y a aussi l’intendante, la nurse, le coach, la cuisinière, le jardinier, le chauffeur. Méfions-nous d'eux. Surtout si l’arrêt mondial du trafic aérien nous tient dangereusement éloignés de nos comptes offshore
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77807
Résumé:En avril 2022, la mère de Julia Deck est victime d'un accident cérébral. Selon les médecins, ses chances de survie sont infimes. Mais la patiente déjoue les diagnostics. Commence alors un long cheminement, dans l'espoir d'une convalescence, à travers le dédale des établissements de soins. En parallèle, Julia Deck raconte, sur un rythme vif et non dénué d'humour british, la vie de cette femme issue d'une famille ouvrière anglaise, passionnée de littérature, qui s'est élevée socialement, est venue habiter en France, tout en continuant d'entretenir un rapport complexe avec sa famille d'Angleterre. Car au milieu de son histoire, Julia décèle une étrangeté, peut-être un secret – un point aveugle dans le récit de sa filiation. Mais à cette interrogation, seule sa mère, précisément, pourrait répondre. Ce texte splendide, qui questionne les liens entre l'écriture et la vie, est aussi un geste d'amour bouleversant d'une fille envers sa mère. [Prix Médicis 2024]
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 30h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16851
Résumé:Grand roman moderne du XVIIIe siècle anglais, considéré comme l'un des sommets de la littérature universelle, à l'égal des oeuvres de Rabelais ou de Cervantès, et curieusement mal connu en France, Tristram Shandy - littéralement Tristram Tête-Fêlée - renaît aujourd'hui dans la nouvelle traduction intégrale de Guy Jouvet. D'une force comique et subversive incomparable, cette chronique d'une maisonnée campagnarde - où l'on assiste aux déboires et aux débats véhéments et passionnés des membres de la famille Shandy, de leurs amis, voisins et domestiques, dans des domaines aussi variés que l'obstétrique, la religion, l'amour ou l'art de la guerre - apparaît d'abord comme le roman de la liberté absolue de l'écrivain...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39153
Résumé:Dans la campagne émilienne. Roberto, neuf ans, assiste à un rituel effrayant : on tue le cochon. Ce jour-là, il se fait un nouvel ami, Riccardo, et ils croisent par hasard un jeune écrivain, Pier, qui les protège contre les drogués du coin. Pasolini a été assassiné la veille, une époque se termine, place à une ère nouvelle : les années quatre-vingt se profilent déjà à l'horizon. Pour les deux garçons, vient alors le temps de l'adolescence. C'est aussi le temps des amours : Riccardo a Chiara, l'amour de sa vie, et Roberto retrouve Pier, qui l'aime puis l'abandonne. Ils traversent ces années en pleine ivresse, fonçant à tombeau ouvert sur les routes d'Europe, des fêtes d'Ibiza à la Rome des premiers grands festivals culturels, d'Odessa à Barcelone, jusqu'à l'inévitable catastrophe. Le temps de la fête et des roses suit leur parcours à tous les quatre, Pier, Roberto, Riccardo et Chiara, que cette période violente et sombre va réunir puis séparer, sacrifiant certains et sauvant miraculeusement les autres. Lyrique et envoûtant, Le temps de la fête et des roses est une étape supplémentaire dans le voyage qu'accomplit Alberto Garlini dans l'histoire italienne récente. Cette fois, il nous plonge dans les années quatre-vingt, dont il dresse un portrait noir et festif, subtil et violent, mais toujours sans concession.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38849
Résumé:Été 1978. Le narrateur, un adolescent de Venise, passe les vacances dans sa ville. C'est l'occasion de rencontres passionnantes, d'un temps heureux propice aux expériences. Cet été vénitien ressemble à une éducation sentimentale sur les rives de la Sérénissime. Toutes les découvertes sont permises. Le jeune Francesco vit avec sa mère, son frère et leurs innombrables animaux. Il fréquente les enfants d’un gondolier et d’un pêcheur, ses voisins, ainsi qu’écrivains et peintres célèbres. Adultes et adolescents se lient d'amitié dans une cité qui conserve tout son éclat et qui n'est pas encore cette attraction touristique vertigineuse : une Venise omniprésente et inconnue est ici dévoilée par Francesco Rapazzini.
Lu par : Jean Ballaman
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65623
Résumé:Dans le Londres de l’après-guerre encore meurtri par les séquelles du Blitz, deux adolescents, Nathanael et Rachel, sont confiés par leurs parents à de mystérieux individus. L’un d’eux, surnommé « Le Papillon de Nuit », va se charger de leur éducation, et les entraîner progressivement dans un monde interlope, aux marges de la légalité. On y conduit des bateaux, la nuit, en utilisant un code étrange fait de chants d’oiseaux. On y fréquente le milieu des paris clandestins et des courses de lévriers. On n’y est jamais sûr de rien… Mais ces gens qui les initient et les protègent sont-ils vraiment ceux qu’ils prétendent être ? Avec ses zones obscures, ses épisodes féériques et ses péripéties dignes d’un roman noir, Ombres sur la Tamise est à la fois un admirable roman de formation et une réflexion sur les troubles de l’Histoire.
Lu par : Adam Voxia
Durée : 3h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75744
Résumé:Flow est le garçon le plus populaire du lycée, il magnétise les élèves comme les profs. La raison de son succès ? Personne ne peut vraiment le dire. On sait seulement que Florian Murail est un crack de l'informatique qui dépense de l'argent sans compter. Et l'adolescent se garde bien de révéler son secret.
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74334
Résumé:Deux jours avant Noël, Tom Baldwin, écrivain, perd son fils Josh dans un accident de voiture. Il quitte alors New York et loue une maison face à l'océan dans les Keys de Floride. Sa rencontre avec sa voisine Kay bouleverse sa vie.
Durée : 49h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16215
Résumé:Une ville sous pression, un flic au bout du rouleau, un criminel que l'Inde entière recherche... Entre Le Parrain et Les Mille et Une nuits, un page-turner tentaculaire. Il y a d'abord le gangster : Ganesh Gaitonde, un roi de la pègre de Bombay. Ensuite le flic : Sartaj Singh, un petit inspecteur de police d'un commissariat de quartier. Ajoutons le suspense : si Sartaj ne découvre pas bientôt pourquoi Ganesh s'est suicidé au fond d'un bunker après avoir tué la femme qu'il aime, vingt-six millions de personnes vont mourir dans une explosion atomique. La violence, bien sûr : pour Ganesh, la vie n'a aucun prix. Il la méprise, l'écrase, la supprime avec l'aisance et la force d'un dieu du Mal. La sensualité enfin : elle est partout, dans les décors dorés de Bollywood comme dans les taudis infâmes de Navnagar, dans les temples hindous comme dans les bordels.
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71645
Résumé:Nino ne sait pas vraiment pourquoi, mais au détour d'une phrase, il s'est vanté de très bien savoir nager. Et maintenant que la maitresse prévoit les groupes pour la piscine, le petit garçon est obligé de poursuivre son mensonge. Pire, il doit l'amplifier, s'embourber dedans et la vérité semble désormais totalement inaccessible. Mais ce que ce jeune élève de CE1 ignore, c'est qu'il est loin d'être le seul à redouter cette première séance de piscine. Les secrets sont même très nombreux ! Dès 7 ans