Contenu

Le dernier loup-garou

Résumé
Jake Marlowe est le dernier de sa race. Pourchassé par des tueurs fanatiques qui ont juré de lui trancher la tête, protégé contre son gré par une organisation secrète désireuse de vivre au grand jour, Jake a décidé d’arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera sa dernière. « Va où tu peux, meurs où tu dois. » Mais pour le vieux loup-garou suicidaire et blasé, rien ne va se dérouler comme prévu. Par définition, l'amour est imprévisible.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 11h. 12min.
Édition: Paris, Gallimard, 2014
Numéro du livre: 67263
ISBN: 9782070459544
Collection(s): Folio

Documents similaires

Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37867
Résumé: En 1991, Joseph March a 20 ans. Pendant l'été, il rencontre la sublime Tess Wolff et sa mère tue un homme à coups de marteau. Ces deux événements bouleversent sa vie. Vingt-cinq ans plus tard, il vit seul à la lisière d'une forêt, dans la maison qu'il avait construite avec Tess. Il raconte son histoire, ses souvenirs et ses démons.
Durée:1h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76707
Résumé: Lorsque sa mère décède, un jeune homme retourne dans sa ville natale, Blankenberge, sur la côte belge, afin de récupérer les affaires qu'elle lui a laissées en héritage. Il passe devant la maison de son premier amour et se rend compte que ses sentiments sont intacts. Mais les souvenirs de l'adolescence, les doutes et les fragilités de chacun refont surface. Premier roman.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:15806
Résumé: Alors que les phénomènes de violence paraissent de plus en plus prégnants dans l'actualité quotidienne, cet ouvrage cherche à en comprendre les logiques et à en préciser les limites. Parler de la violence n'a guère de sens tant ce vocable réunit des phénomènes très différents et des manifestations plurielles. L'auteur ambitionne de les passer en revue. Pour autant, il s'agit de mettre à nu les logiques communes d'adhésion à la violence (pourquoi devient-on violent ?), de déroulement des violences (comment s'opère le passage à l'acte ?) et de transformation de ces phénomènes (la violence évolue-t-elle ?).
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:76571
Résumé: Une réécriture du conte mettant en scène une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles, la disparition d'une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs, une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée, une baronne du crime nymphomane et un enquêteur médisant dépourvu de main droite. Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler.La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.
Durée:2h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37483
Résumé: La veille de son retour à Paris, Markus entame une errance à travers les bas-fonds de Djibouti. Durant cette ultime nuit africaine, entre scènes de violence et plongées poétiques, il croise aussi bien des prostituées que des militaires en proie à une profonde solitude qui lui révèlent la violence et la beauté du pays. Premier roman.
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:70732
Résumé: C'est un lit vertigineux, sur lequel on a empilé une dizaine de matelas. Il trône au centre de la chambre qui accueille les prétendantes de lord Handerson. Le riche héritier a conçu un test pour choisir au mieux sa future épouse : chaque candidate est invitée à passer une nuit chez lui, à Blenkinsop Castle, dans ce lit d'une hauteur invraisemblable. Dormir chez un inconnu, sans parent ni chaperon ! Quoi de plus scandaleux pour une jeune fille de bonne famille ? Malgré tout, Mrs Watkins y envoie ses trois filles, accompagnées d'une femme de chambre. Elles se rendent en tremblant au château. Seule l'une d'entre elles retiendra l'attention du lord... Cette dernière, pourtant, n'a rien d'une princesse au petit pois ! Et c'est tant mieux, car nous ne sommes pas dans un conte de fées mais dans une histoire d'amour et de sorcellerie où l'on apprend ce que les jeunes filles font en secret, la nuit, dans leur lit...
Lu par:Paula Viala
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70034
Résumé: John Smythe est venu s’installer avec ses enfants, Cathy et Daniel, dans la région d’origine de leur mère, le Yorkshire rural. Ils y mènent une vie ascétique mais profondément ancrée dans la matérialité poétique de la nature, dans une petite maison construite de leurs mains entre la lisière de la forêt et les rails du train Londres-Édimbourg. Dans les paysages tour à tour désolés et enchanteurs du Yorkshire, terre gothique par excellence des sœurs Brontë et des poèmes de Ted Hughes, ils vivent en marge des lois en chassant pour se nourrir et en recevant les leçons d’une voisine pour toute éducation. Menacé d’expulsion par Mr Price, un gros propriétaire terrien de la région qui essaye de le faire chanter pour qu’il passe à son service, John organise une résistance populaire. Il fédère peu à peu autour de lui les travailleurs journaliers et peu qualifiés qui sont au service de Price et de ses pairs. L’assassinat du fils de Mr Price déclenche alors un crescendo de violence ; les soupçons se portent immédiatement sur John qui en subit les conséquences sous les yeux de ses propres enfants… Ce conte sinistre et délicat culmine en une scène finale d’une intense brutalité qui contraste avec la beauté et le lyrisme discret de la prose de l’ensemble du roman.
Durée:6h. 6min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73807
Résumé: Le Comté est menacé par un ennemi redoutable. Tom Ward doit lutter contre des êtres aux pouvoirs surnaturels, il s'associe aux forces obscures pour sauver la planète dans un ultime combat.
Lu par:Carole Beuron
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65679
Résumé: L'Epouvanteur, son apprenti Tom et Alice débarquent sur les côtes d'Irlande. Farrell Shey, chef de l'Alliance pour la Terre, fait appel à eux pour empêcher la prochaine célébration des mages.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67674
Résumé: Détruire le Malin, c’est le but que s’est fixé Grimalkin, pour venger le meurtre de son fils. Après avoir aidé Thomas Ward et l’Épouvanteur à entraver le démon, en Irlande, elle a regagné le comté. Elle doit à tout prix conserver, enfermée dans un sac, la tête coupée du Malin afin de garder sous contrôle son esprit maléfique. Grimalkin, la tueuse du clan Malkin, est puissante, et son seul nom suffit à inspirer la crainte. Mais les serviteurs de l’obscur sont à ses trousses. Pour lui reprendre son horrible et précieux fardeau, ils emploieront tous les moyens …
Durée:5h. 45min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66196
Résumé: Tom Ward a découvert le secret de sa mère. Celle-ci est une sorcière lamia, devenue domestique et bienveillante. Elle a dû repartir en Grèce pour combattre l'Obscur qui monte en puissance. Un jour, la mère de Tom revient au Comté car elle a besoin de renforts pour mener une expédition contre l'Ordinn, une créature qui souhaite ravager la Grèce et toute la Terre.
Lu par:Carole Beuron
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65286
Résumé: A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...